Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

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cannesetoile
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Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par cannesetoile »

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c'a souffle le mistral içi..... :lol:
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en definitive c'a c'est bien fait, rien n'etait grippé, mais je prefere faire une culasse de Mercedes, c'est la premiere de BM que je fais et c'est bien compliqué pour pas grand chose :lol:
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charlie-AMK
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Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par charlie-AMK »

Belle soupape tordue ! Bien plus belle que celle de mon ex-320/6 !!! J'aime ! B)
Pourquoi dis tu que les culasse de Mercedes sont plus simple à travailler que celles de BMW ? A quel niveau de démontage ?
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cannesetoile
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Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par cannesetoile »

au niveau de la culbuterie, je parle des mercedes de ces années la, les basculeurs sont montés sur des rotules tout simplement, c'a se demonte en un clin d'oeil, juste une languette ressort celon les modeles et hop, la c'est chiant y'a des axes, des ressorts, des clavettes, des rondelles, tout un tas de fourbis ......

apparement j'ai aussi le guide a changer, car avec une soupape non tordu c'a force bien dans le guide, va y 'avaoir de l'atelier de mecanique dans l'air, je sens c'a !

pour les pieces ( soupape, joint de culasse ) tu me conseilles BMW ou un marchand/rectifieur ???? sinon j'ai vu oscaro aussi, il ont les joints et les culbuteurs , le joint de culasse chez eux c'est 170€
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cannesetoile
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Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par cannesetoile »

la culasse sort de l'atelier de mecanique, ils m'ont rectifié 4 sieges et rodé le guide, j'ai trouvé deux soupapes neuves d'origine bmw sur ebay et pris les pieces dont j'ai besoin chez oscaro à un tarif ultra interessant, je m'en sort pas trop mal, maintenant le remontage. je change quand meme la pompe à eau pendant que j'y suis et les silent blocs d'alternateur
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Ric
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Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par Ric »

purée ! pour être tordue elle est tordue ! :o

bon courage pour la suite ;)
on attend les photos au fur et à mesure :D
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manuz1
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Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par manuz1 »

salut,
ben elle a bien pris cette soupape, le piston n'est pas abime ?
tu fais resurfacé la culassse avant le remontage?
a+
ImageImageToulouse(31)

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titi750
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Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par titi750 »

Vivement que tu puisses faire des tours de roue avec et faire rugir le 6 en ligne au-dessus du sifflement du turbo :P !! Bcp de plaisir en perspective !!!

A+
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cannesetoile
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Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par cannesetoile »

j'ai amené la culasse à l'atelier de mecanique, il m'ont rectifié 4 sieges, donner un coup de rodoir dans le guide ou la soupape avait foiré et me l'ont rendu toute propre avec le plan de joint de fait, en fait j'avais deux soupapes d'admission de tordu ( l'autre infime ) les pistons sont juste un peu marqué mais tout juste sans consequence, c'est arrivé au demarrage en fait, heuresement. pour l'atelier de mecanique j'en ai pour 60€ ( c'a va ! ) + 217 chez oscaro avec pompe à eau + joint + 2 culbus + thermostat ...et 80€ deux soupapes neuves d'origine sur ebay, je m'en sors pas trop mal c'a va ! avant que cela arrive j'avais fais un tour avec et elle pousse le feu et encore c'etait avec la vieille essence ( cause à effet ), en + le copain qui me l'a fait avoir a pas respecté la bonne remise en route et à fait le con avec d'entrée :ranting:
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r2087
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Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par r2087 »

Ben oui tant qu'à faire :angry:

Surtout quand c'est pas son auto c'est tellement plus rigolo de faire le con...

Sinon tout fonctionne j'espère ;)

cedric18
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Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par cedric18 »

cannesetoile a écrit :j'ai amené la culasse à l'atelier de mecanique, il m'ont rectifié 4 sieges, donner un coup de rodoir dans le guide ou la soupape avait foiré et me l'ont rendu toute propre avec le plan de joint de fait, en fait j'avais deux soupapes d'admission de tordu ( l'autre infime ) les pistons sont juste un peu marqué mais tout juste sans consequence, c'est arrivé au demarrage en fait, heuresement. pour l'atelier de mecanique j'en ai pour 60€ ( c'a va ! ) + 217 chez oscaro avec pompe à eau + joint + 2 culbus + thermostat ...et 80€ deux soupapes neuves d'origine sur ebay, je m'en sors pas trop mal c'a va ! avant que cela arrive j'avais fais un tour avec et elle pousse le feu et encore c'etait avec la vieille essence ( cause à effet ), en + le copain qui me l'a fait avoir a pas respecté la bonne remise en route et à fait le con avec d'entrée :ranting:
bonjour cannesetoile,de retour sur se site après quelques mois d'absence pour cause de santé,je viens de voir ton topic sur ta 745i,vraiment très belle cette voiture,ayant posséder plusieur série7 e23 mais avec le 2,8l,j'ai moi aussi rencontrer le même problème,(véhicule avec 49000 kms d'origine et qui n'avais pas rouler depuis 5 ans),un culbuteur a casser et a tordu une soupape qui a taper dans un piston,après avoir changer guide+soupapes+culbuteur,le piston était marqué mais rien de grave,remontage et jusque là tous va bien,ça tourne rond,je pars en déplacement de mon domicile j'usqu à orléans env 100kms et la boum! une bielle passe a travers le bloc impréssionnant sans aucune chauffe mécanique,ni bruit suspect auparavent
la voiture emmener chez bm a orléans,et la verdict moteur foutu,après leur avoir dis le problème de culbuteur et soupape que j'avais eu,il m'ont dis que la soupape qui a taper dans le piston a surement fragiliser un coussinet de bielle,tous cela pour te dire qu'il faudrait peux-etre t'assurer que le bas moteur n'a pas subit de contrainte,je ne veux pas te faire peur :unsure: ,mais il vaudrait peux etre mieux s'en assurer afin de ne pas avoir une telle mésaventure,a+ cedric

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