c'a souffle le mistral içi.....

en definitive c'a c'est bien fait, rien n'etait grippé, mais je prefere faire une culasse de Mercedes, c'est la premiere de BM que je fais et c'est bien compliqué pour pas grand chose

bonjour cannesetoile,de retour sur se site après quelques mois d'absence pour cause de santé,je viens de voir ton topic sur ta 745i,vraiment très belle cette voiture,ayant posséder plusieur série7 e23 mais avec le 2,8l,j'ai moi aussi rencontrer le même problème,(véhicule avec 49000 kms d'origine et qui n'avais pas rouler depuis 5 ans),un culbuteur a casser et a tordu une soupape qui a taper dans un piston,après avoir changer guide+soupapes+culbuteur,le piston était marqué mais rien de grave,remontage et jusque là tous va bien,ça tourne rond,je pars en déplacement de mon domicile j'usqu à orléans env 100kms et la boum! une bielle passe a travers le bloc impréssionnant sans aucune chauffe mécanique,ni bruit suspect auparaventcannesetoile a écrit :j'ai amené la culasse à l'atelier de mecanique, il m'ont rectifié 4 sieges, donner un coup de rodoir dans le guide ou la soupape avait foiré et me l'ont rendu toute propre avec le plan de joint de fait, en fait j'avais deux soupapes d'admission de tordu ( l'autre infime ) les pistons sont juste un peu marqué mais tout juste sans consequence, c'est arrivé au demarrage en fait, heuresement. pour l'atelier de mecanique j'en ai pour 60€ ( c'a va ! ) + 217 chez oscaro avec pompe à eau + joint + 2 culbus + thermostat ...et 80€ deux soupapes neuves d'origine sur ebay, je m'en sors pas trop mal c'a va ! avant que cela arrive j'avais fais un tour avec et elle pousse le feu et encore c'etait avec la vieille essence ( cause à effet ), en + le copain qui me l'a fait avoir a pas respecté la bonne remise en route et à fait le con avec d'entrée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités