733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par etoile »

sergouilbm a écrit :.
Edit: vu sur Kiloutou, faut compter entre 70 et 85 euros en fonction des solutions de sablage, hydro ou à dépression.
La solution de le faire faire peut être moins onéreuse je pense.
si tu as une journée (8h de sablage non stop) a faire, kiloutou n'est pas cher.

pour meme pas 1 h de taff des 4 jantes tu aura moins cher ailleurs !

a moins que tu te lance dans le sablage industriel ....

a+ serge
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: 733i Vert Reseda

Message par kita2 »

salut serge, ça semble parfait au decapex non?

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

tofeur a écrit :Salut Serge,

Tu devrais virer les valves pour pouvoir pooncer autour du trou.
Hé hé euh oui c'est prévu quand même, j'avais une heure devant moi pour tester le décapage alors je l'ai pas retirée mais pas d'inquiétude :wink2:
Demain j'en saurais plus sur le sablage.
Kita: le décapant c'est une chose, mais comme elles sont pas mal piquées quand même, surtout à l'intérieur, faut un sablage ou à la perceuse avec une grosse brosse, sans précautions.
Le mieux est le sablage quand même, ça serait plus uniforme en plus.

Etoile: je suis d'accord avec toi, une journée c'est trop pour mon besoin et j'ai rien d'autre à sabler pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: 733i Vert Reseda

Message par kita2 »

pour bien virer la peinture et l'apprêt tu peux aussi t'aider d'un petit chalumeau, ensuite ça sera surement plus simple pour ta brosse métallique. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

En fait le gros soucis comme je te le disais c'est la corrosion, pas la peinture :wink2:
La peinture ou ce qu'il en reste part facilement, c'est la rouille qui demande un ponçage/brossage insistant et comme ça fait des marques de brosses qu'il faut lisser, le sablage serait bien mieux, plus uniforme !

Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: 733i Vert Reseda

Message par kita2 »

elles sont rouillées à ce point???
c'était peut être des jantes en monte hivers...
dans ce cas c'est sur que les options se limitent.
une dernière tout de même, :P le microbillage???

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Elles sont pas pourries mais quand même bien piquées en surface surtout au dos.
Pour la neige et le sel, ce que je sais c'est qu'elle étaient sur une 728i qui roulaient dans l'Isère. Mais elles ont été stockées pendant 20 ans, peut-être dans un lieu humide.

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: 733i Vert Reseda

Message par dgl »

Tu ne connais personne qui fait du sablage de façades?

C'est comme cela que j'ai fait sabler la 30 si.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Hello !
Hélas non.
Mais c'est bon, j'ai trouvé une boite pas trop loin: 17 euros HT le sablage par jante, 24 euros avec un apprêt, et je fais la finition. Donc à voir si j'y mets directement de la Hammerite ou si je me laisse tenter par l'apprêt, qui m'obligera à acheter peinture et vernis (la Hammerite c'est direct sur acier).

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Petit up de rien du tout pour dire que les jantes sont confiées à une entreprise de sablage depuis un peu plus d'une semaine, et qu'elle seront prêtes à peindre, en début de semaine.
Malheureusement pas de peinture possible chez cette boite. Mais c'est pas grave parce que je vais les peindre comme à l'origine, donc noire pour toute la partie invisible, et peinture grise sur la façade.
Contrairement à ce que je disais ci-dessus, le tarif est de 17 euros TTC par jante pour le sablage, et 24 euros TTC avec le primaire epoxy, solution que j'ai choisie, donc.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités