M535i E12 .. A Restaurer ?

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cyril.m535i
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par cyril.m535i »

le débat est sans fin... :ranting:

surtout consernant le choix final de énix... :whistling:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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pijo309
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par pijo309 »

dgl a écrit :Je vais me faire des copains :innocent:

Si c'est pour garder la voiture et se faire plaisir avec ce modèle et cette motorisation, très convaincante au demeurant, perso, hormis le fait d'avoir une frappe de n°de châssis de 525 et dès le capot fermé, si tout l'équipement de la 535i est remonté dans la caisse, bien malin que pourrait voir la différence.

Alors, oui, je sais que c'est illégal mais je crois qu'il y a possibilité de rectifier cela et à choisir entre retaper une caisse qui à tapé et repartir sur une base saine ne nécessitant pas autant de travail et d'argent dès le départ, mon choix est fait.

Après, si c'est un investissement, c'est mal parti car les frais à investir seront trop élevés pour avoir un rendement intéressant.

Voilà.

J'attend impatiemment les commentaires, qui vont certainement êtres très intéressants. Je vais me faire descendre en flèche, mais moi la base de 525, je la soutien. Au cas où, si pas trop chère, je peux être intérêssé (pour me faire une M535i :oupsss: ) Allez y, tuez moi.
ben moi, je suis un peu d'accord avec toi...et puis une plaque riveté ça se dépose et repose facilement...quand à la frappe à froid, une belle soudure et le problème est réglé.

tu crois qu'un pilori à deux places existe :whistling: :whistling:

il faut pas oublier qu'une voiture n'est qu'un tas de féraille et de plastique, la e12 reste un produit industriel, certe une M535i est largement optimisée, mais si il n'y en a pas eu beaucoup c'est juste quelle coutait une petite fortune à l'époque.

A partir du moment ou toutes les pièces qui font la particularité de cette M535i sont remontées sur la "nouvelle" caisse, et que tout est réalisé dans les rêgle de l'art, pour moi l'authenticité (et l'état d'esprit) est respecté; de plus je ne crois pas que la caisse d'une M535i soit spécifique...

m'enfin bon, le plus important est de la faire rouler cette auto !!!
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cyril.m535i
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par cyril.m535i »

cyril.m535i a écrit :le débat est sans fin... :ranting:

surtout consernant le choix final de énix... :whistling:
pardon c'est rocaldo qui là achetté :wacko: ...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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davidGDstaff
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par davidGDstaff »

tiens voila un petit lien sympa que j'ai trouvé.
peut etre y as tu deja été faire un tour, sinon ça servira pour les autres.

http://www.m535i.org/e12info.html

ciao
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JCSS
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par JCSS »

Je vais peut-être me faire des amis aussi...mais vu l'historique est-on sur que c'est la caisse d'origine ?

Je m'explique, un changement de caisse en concession à l'époque ça ne posait pas de gros problèmes...

Personnellement je n'ai pas d'avis sur ce débat que je trouve plutôt stérile, chacun est libre de faire ce qui l'entend avec les finances dont il dispose, le temps, etc... mais une chose est sure, cette E12 doit être sauvée et doit rouler.

En tous les cas ROCALDO je te souhaite bon courage et j'espère te voir pour un match M535i et M518 :P

E12istement
JCharles

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charlie-AMK
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par charlie-AMK »

Précision : sur une auto récente, il est possible de faire un changement de caisse à deux conditions : que ce soit effectué dans un garage de la marque (enfin maintenant ils sont encore plus pointilleux c'est pas agent ou garage c'est concession uniquement) et que la caisse soit neuve.
Pour le reste, à chacun son point de vue, j'ai exprimé le mien.
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r2087
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par r2087 »

Ce qui est marrant, c'est qu'en lisant les posts, on a l'impression que certains points de vue valent plus que d'autres :innocent:

Pour moi l'aspect financier de revente je m'en fous comme l'an 40. Quand j'achète une auto c'est pour rouler avec, pas pour spéculer ! Alors si je peux rouler en toute légalité moyennant une transplantation j'y vois pas le moindre inconvénient. je peux bien sur comprendre les points de vue de ceux qui disent qu'il faut repartir sur cette caisse qui risque de n'être plu jamais aussi rigide qu'au départ avec l'insécurité qui peu en découler, et de mettre en plus des milliers d'€ que Rocaldo n'a peut-être pas !

Alors on fait quoi ? On la met en pièces direct ou on tente autre chose pour pouvoir au moins se faire plaisir ?... Grande question ;)

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JCSS
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par JCSS »

messieurs messieurs pas de prise de carafon...

Après tout c'est le post de Rocaldo, c'est son auto et libre à lui de prendre les décisions qu'il semble le plus juste pour SA M535.

Rocaldo, si tu nous en disait plus par rapport à son passé au sein de la police ?

JCharles

davidGDstaff
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par davidGDstaff »

une question quand meme :

est ce que l on doit considérer qu une voiture qui n'a plus son moteur d'origine et que l'on opére un échange standard reste pour autant d'origine??

l'exemple que je pourrais citer et qui me vient de suite à l'esprît c'est l'histoire connu de tous de serge et sa B9 (je pense qu'il y en a d'autre et je ne cherche pas à enlever quoique ce soit au travail dantesque qu'il a réaliser), son moteur n'est pas celui d'origine et pour autant je n'ai pas lu sur son post les avis que j'ai pu lire ici sur la valeur du véhicule qui soudain perd de la valeur.


qu'en pensez vous??
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rocaldo
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Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par rocaldo »

JCSS , ca ne me derange pas cette discussion ;) du moment que cela reste dans le partage d'opinion sans oeillere ...

pour moi, le choix n°1 est "sauver la caisse" jusqu'a un certain budget qui est malgré tout lié a la valeur dite de collection, c'est a dire que si le carrossier me sort 15000€ alors que l'on peut estimer une m535ien tres bonne etat à 9000... j'hesiterais... je compt etaler les frais ....

pour ce qui est de l'historique, hormis ce que le fils de l'ancien proprio m'a dit, j'en sais pas plus ... mais je vais enqueter ;) , je l'ai bien retrouvé quand j'ai acheté la m535i E28 noire a Vell alors qu'il etait en Espagne :devil:

tchuussss

PS : pour l'instant, je n'ai pas d'avis vraiment concret de carrossier ni d'adresse ou de personne interessée pour le faire ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
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