Ma signature veut bien dire ce que veut dire et elle est la triste réalité de ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire .............
Ce qui conte a mes yeux c'est que certain trouve les info que je donne et promis tel le bloc chauffage sur cette restauration qui je le pense sont bonnes a prendre que l'on achète des pièces re fabriquées ou fabriquées comme je le fait .
Il fut un temps ou je partagé vraiment plus , mais a quoi bon a partir du moment ou sa ne sert a rien que sa soit en mécanique , électricité , carrosserie , préparation moteur .
A la suite de cette restauration il y a fort peut de chance de me voir sur un tas de site , la en faite je suis revenu juste pour bien montré que l'on peut faire pas mal de chose si la motivation est la , je ne parle pas de passion car je connais peut de vrais passionnés automobile , je parle de vrais passionnés qui ne se la raconte pas , mais font ce qu'ils ont a faire .
Je vais te dire pourquoi en faite que je n'aide plus ou peut , marre de toujours répondre a des demandes d'aide du type "au secours j'ai une ampoule de griller , comment je fait ? " que sa soit ici ou ailleurs , et comme je n'ai pas envie de perdre cette passion maintenant je fait comme pas d'autre avant moi , je vis mes passions automobiles dans des club multi marque véhicules anciens et plus exclusif Bmw .
Ce sujet est aussi sur 4 autres sites que j’apprécie vraiment sans prise de tètes mais auquel je n’apporte pas plus d'aide ou peut .
Un peut de HS dsl .
Restauration D'une 3.0Cs
-
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
En commende pour la restauration du faisceau électrique.
Divers gaine thermo rétractable de divers couleur .
Ruban adhésif Américain .
Divers gaine thermo rétractable de divers couleur .
Ruban adhésif Américain .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- NK1964
Ruban adhésif "américain" ?
Voudrais-tu parler par hasard de cette bande de silicone dont je viens de faire la découverte (chuis loin d'être au point sur ce genre de matériel, donc cela existe sans doute depuis fort longtemps !
) qui s'auto coagule en quelques minutes, du fait de la traction et de la chaleur qu'on y applique ?
C'est tout lisse, tout fin et il y en a de toutes les couleurs...
Voudrais-tu parler par hasard de cette bande de silicone dont je viens de faire la découverte (chuis loin d'être au point sur ce genre de matériel, donc cela existe sans doute depuis fort longtemps !

C'est tout lisse, tout fin et il y en a de toutes les couleurs...
-
Pas tout a fait celui ci ne durcis pas a la chaleur et il est composé de tissus .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Voici ce que je viens d'offrir a la belle GT pour presque rien .
Des véritable Oscar Plus

Des véritables rétroviseurs type obut pour 2000 CS et E9 CSL .
Images grossis

A venir jupe de CSL d'origine .
Des véritable Oscar Plus

Des véritables rétroviseurs type obut pour 2000 CS et E9 CSL .
Images grossis

A venir jupe de CSL d'origine .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- dédé60

cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!
-
Merci Dédé
Bon sa avance moins vite car voila le fouillis , malgré tout j'y vois plus clair .
Bloc compteur branché + le groupe chauffant et les comodo

Ensemble mécanisme essuie glace trouvé que je ne pose pas encore .

Les coupures plafonnier des montant de porte idem , il me reste a trouver le neiman plus de prise :43: :30: et les fil pour les vitres électriques avant
Bon sa avance moins vite car voila le fouillis , malgré tout j'y vois plus clair .
Bloc compteur branché + le groupe chauffant et les comodo

Ensemble mécanisme essuie glace trouvé que je ne pose pas encore .

Les coupures plafonnier des montant de porte idem , il me reste a trouver le neiman plus de prise :43: :30: et les fil pour les vitres électriques avant
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- dédé60

cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!
-
Merci André 60., ce n'est pas une 6 mais une E9 , une sis je ne l'aurais pas fait , hors voiture de prestige type Alpina
Mise a jour du temps passé en travaux de restauration .
295 H environs + 28 soit 323 H
Cette foi j'attaque le ponçage fin a l'eau .

La porte conducteur ..
Ponçage , vérification et ponçage

L'aile passager idem , ponçage et vérification

Aile conducteur pareil même punition

Ce matin , j'ai trouvé dans mon stock toutes les durite de frein qui provienne d'une E34 , comme elles sont comme neuves soit 6 durites que j'ai vite posée enfin vite c'est pas le mot car pour virer les anciennes pas simple ,la question sécurité celle qui était dessus coupées et poubelle.
Tout les étriers sont en dégripage donc pourvus que sa marche car je n'ai réussis a sortir que 1 piston .
Mise a jour du temps passé en travaux de restauration .
295 H environs + 28 soit 323 H
Cette foi j'attaque le ponçage fin a l'eau .

La porte conducteur ..
Ponçage , vérification et ponçage

L'aile passager idem , ponçage et vérification

Aile conducteur pareil même punition

Ce matin , j'ai trouvé dans mon stock toutes les durite de frein qui provienne d'une E34 , comme elles sont comme neuves soit 6 durites que j'ai vite posée enfin vite c'est pas le mot car pour virer les anciennes pas simple ,la question sécurité celle qui était dessus coupées et poubelle.
Tout les étriers sont en dégripage donc pourvus que sa marche car je n'ai réussis a sortir que 1 piston .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Je viens de recevoir de quoi refaire le faisceau électrique vraiment propre comme je ne suis pas adepte du bricolage lui privilégient les soudures a l’étain ..
Tubes thermo gomme couleur et puissance x 2 boites

Ruban tissus gommé .x2 cartons .

Tubes thermo gomme couleur et puissance x 2 boites

Ruban tissus gommé .x2 cartons .

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990