Beau boulot sur cette Sisse!
Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17204
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1907
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
En voilà un de cuir noir http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/640843383.htm?ca=2_s
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Malheureusement, c'est une cuir de phase 1... Les panneaux de portes ne sont pas compatibles, quel dommage ! Sans compter qu'il est un peu cher 

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Salut salut !
Les travaux avancent sur la 6 !
Suite à une fuite, les manocontacteurs de la sphère d'accumulation ont été changé. Si celui placé verticalement n'a pas été un problème, retirer celui à l'horizontale est déjà carrément plus complexe... Il a fallu se procurer une clé à oeillet de 24 et même avec, l'accessibilité est tellement naze qu'il a fallu trouver une manière franchement exotique de procéder pour avoir un angle un tant soit peu exploitable. Bref, au final c'est changé, mon liquide de DA a un peu baissé, il va falloir en remettre un peu du coups.

Ensuite, la seule option à mes yeux indispensables a été ajoutée à ma six : des haut-parleurs et un autoradio ! Je n'ai toujours pas d'antenne par contre, à voir si j'en monte une suivant l'origine (antenne dépliable depuis le coffre) ou si j'opte pour une solution moins invasive (pas de trou dans la carrosserie, type antenne à coller sous le joint du pare-brise). Compte tenu du faisceau d'origine de la voiture un peu étrange (fader indépendant), le plus simple et surtout, le plus sûr pour ne pas l’abîmer, a été de tout recâbler proprement. L'installation est totalement invisible et m'a permis de monter un autoradio récent, conforme toutefois à l'esthétique de l'époque : noir, sobre et à rétroéclairage ambre !

Côté HP, j'ai pu commander chez BMW les caches d'origines que j'ai monté sans le moindre soucis. La moquette latérale était prédécoupée, donc l'opération n'a pas pris plus de 5 minutes. Par contre, mes HP dépassent très légèrement à cause du fait qui sont deux voies, ce qui appuie légèrement sur le cache. Rien de grave et cela ne se voit même pas. Au final, le son est tout à fait satisfaisant, d'autant qu'il s'agit surtout d'accompagner le ronron du 6 en ligne sur les longs trajets. Pour l'arrière, pas de soucis particulier puisqu'ils s'installent directement dans les petits coffres aux dessus des sièges. Voilà pour les nouvelles, la seule chose qui lui manque maintenant pour prendre la route, c'est un compteur fonctionnel.
Bonne journée ! Max.
Les travaux avancent sur la 6 !
Suite à une fuite, les manocontacteurs de la sphère d'accumulation ont été changé. Si celui placé verticalement n'a pas été un problème, retirer celui à l'horizontale est déjà carrément plus complexe... Il a fallu se procurer une clé à oeillet de 24 et même avec, l'accessibilité est tellement naze qu'il a fallu trouver une manière franchement exotique de procéder pour avoir un angle un tant soit peu exploitable. Bref, au final c'est changé, mon liquide de DA a un peu baissé, il va falloir en remettre un peu du coups.

Ensuite, la seule option à mes yeux indispensables a été ajoutée à ma six : des haut-parleurs et un autoradio ! Je n'ai toujours pas d'antenne par contre, à voir si j'en monte une suivant l'origine (antenne dépliable depuis le coffre) ou si j'opte pour une solution moins invasive (pas de trou dans la carrosserie, type antenne à coller sous le joint du pare-brise). Compte tenu du faisceau d'origine de la voiture un peu étrange (fader indépendant), le plus simple et surtout, le plus sûr pour ne pas l’abîmer, a été de tout recâbler proprement. L'installation est totalement invisible et m'a permis de monter un autoradio récent, conforme toutefois à l'esthétique de l'époque : noir, sobre et à rétroéclairage ambre !

Côté HP, j'ai pu commander chez BMW les caches d'origines que j'ai monté sans le moindre soucis. La moquette latérale était prédécoupée, donc l'opération n'a pas pris plus de 5 minutes. Par contre, mes HP dépassent très légèrement à cause du fait qui sont deux voies, ce qui appuie légèrement sur le cache. Rien de grave et cela ne se voit même pas. Au final, le son est tout à fait satisfaisant, d'autant qu'il s'agit surtout d'accompagner le ronron du 6 en ligne sur les longs trajets. Pour l'arrière, pas de soucis particulier puisqu'ils s'installent directement dans les petits coffres aux dessus des sièges. Voilà pour les nouvelles, la seule chose qui lui manque maintenant pour prendre la route, c'est un compteur fonctionnel.
Bonne journée ! Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
-
En lignevfr
- Messages : 3329
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Bonsoir;
Et c'est quoi cet autoradio rétro/moderne ??
Et c'est quoi cet autoradio rétro/moderne ??

- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Salut Herwawan,
J'ai observé tout ton topic. Je suis un peu comme toi, on a pas forcément besoin d'avoir la plus grosse cylindrée pour en prendre soin... C'est vrai quoi...
C'est la ligne et l'originalité de la nouvelle série 6 de son époque qui fait son aura. Tout simplement belle.
Tandis que tu partages le même bloc moteur des autres cylindrées, tu as le 2e moteur "le plus increvable" avec le M10.
Chapeau pour ton tableau de bord.
Au plaisir de découvrir la suite de ton évolution.
J'ai observé tout ton topic. Je suis un peu comme toi, on a pas forcément besoin d'avoir la plus grosse cylindrée pour en prendre soin... C'est vrai quoi...
C'est la ligne et l'originalité de la nouvelle série 6 de son époque qui fait son aura. Tout simplement belle.
Tandis que tu partages le même bloc moteur des autres cylindrées, tu as le 2e moteur "le plus increvable" avec le M10.
Chapeau pour ton tableau de bord.
Au plaisir de découvrir la suite de ton évolution.
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Dans la série, je n’ai pas de bol... J'ai envoyé mon compteur en réparation dans une boite spécialisée, ne trouvant pas de compteur de rechange. Pour rappel, mes jauges de température et d'essence ne fonctionnent plus correctement, elles vont directement à droite dès que le contact est enclenché.
Voilà l'état lorsque je l'ai envoyé :

Après DEUX semaines à attendre des schémas pour ne serait-ce que commencer à travailler, ils décident finalement de me le renvoyer pour la raison suivante :
"Nous ne pouvons réparer votre pièce, la raison est la suivante :
Moteur jauge température HS "
Deux semaines pour me dire que ma pièce ne marche pas, alors que je l'ai précisément envoyée pour ça... C'est pas mal. Jusqu'ici, tout va bien en fait. Parce qu'en recevant le colis, je vous laisse admirer le résultat :

J'ai d'abord cru que l'aiguille du compteur de vitesse avait été mal reclipée. Mais en regardant de plus près, j'ai remarqué que la tige placée sur le bloc, sur laquelle s'enfiche l'aiguille, a en réalité été arrachée et est maintenant accrochée à l'aiguille. Autant dire que c'est la grosse, grosse merde. J'ai pris contact avec la société, dont le chef d'atelier doit me recontacter pour trouver une solution.
Bref, ce put*** de compteur est une malédiction. Et ça me rend totalement dingue !
Un Alpine CDE 171 couleur ambre !
Merci Roadwolf ! Effectivement, c'est surtout sa ligne qui me fait "quelque chose". Vu qu'elle ne roule pas, je passe beaucoup de temps à la "regarder" entre deux bricoles dessus, c'est amusant. Concernant le moteur, je suis un inconditionnel du M30, c'est mon troisième (je descend progressivement en cylindrée, d'abord un 3,5l, puis un 3,0l et enfin le 2,8l !). J'adore sa sonorité et sa simplicité mécanique. Et comme tu dis, c'est à peu près increvable !
Voilà l'état lorsque je l'ai envoyé :

Après DEUX semaines à attendre des schémas pour ne serait-ce que commencer à travailler, ils décident finalement de me le renvoyer pour la raison suivante :
"Nous ne pouvons réparer votre pièce, la raison est la suivante :
Moteur jauge température HS "
Deux semaines pour me dire que ma pièce ne marche pas, alors que je l'ai précisément envoyée pour ça... C'est pas mal. Jusqu'ici, tout va bien en fait. Parce qu'en recevant le colis, je vous laisse admirer le résultat :

J'ai d'abord cru que l'aiguille du compteur de vitesse avait été mal reclipée. Mais en regardant de plus près, j'ai remarqué que la tige placée sur le bloc, sur laquelle s'enfiche l'aiguille, a en réalité été arrachée et est maintenant accrochée à l'aiguille. Autant dire que c'est la grosse, grosse merde. J'ai pris contact avec la société, dont le chef d'atelier doit me recontacter pour trouver une solution.
Bref, ce put*** de compteur est une malédiction. Et ça me rend totalement dingue !
vfr a écrit :Et c'est quoi cet autoradio rétro/moderne ??![]()
Un Alpine CDE 171 couleur ambre !
Roadwolf a écrit :C'est la ligne et l'originalité de la nouvelle série 6 de son époque qui fait son aura. Tout simplement belle.
Tandis que tu partages le même bloc moteur des autres cylindrées, tu as le 2e moteur "le plus increvable" avec le M10.
Merci Roadwolf ! Effectivement, c'est surtout sa ligne qui me fait "quelque chose". Vu qu'elle ne roule pas, je passe beaucoup de temps à la "regarder" entre deux bricoles dessus, c'est amusant. Concernant le moteur, je suis un inconditionnel du M30, c'est mon troisième (je descend progressivement en cylindrée, d'abord un 3,5l, puis un 3,0l et enfin le 2,8l !). J'adore sa sonorité et sa simplicité mécanique. Et comme tu dis, c'est à peu près increvable !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17204
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Salut Max,
mais je ne la vois même pas ton aiguille de vitesse? Ils te l'ont renvoyée à côté?
Incroyable!
J'ai aussi été tenté par la réparation de mon compteur, et au final j'ai attendu et j'ai trouvé au bout d'un an et demi un compteur similaire sur LBC: plug and play, pas d'embrouilles.
mais je ne la vois même pas ton aiguille de vitesse? Ils te l'ont renvoyée à côté?
Incroyable!
J'ai aussi été tenté par la réparation de mon compteur, et au final j'ai attendu et j'ai trouvé au bout d'un an et demi un compteur similaire sur LBC: plug and play, pas d'embrouilles.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Elle est en bas à gauche 

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
-
En lignevfr
- Messages : 3329
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
" Vous dites 240 Km/h m'sieur l'agent ? Regardez, l'aiguille n'a même pas bougé " 
Faut positiver ....

Faut positiver ....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités