Ma E23 735i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
legdmikl

Re: Ma E23 735i

Message par legdmikl »

Tiens, le projet "gitan mobile" est ré-armé ? :P :lol:

Vite vite des news :)
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

sergouilbm

Message par sergouilbm »

punaise, j'aurais pas pensé non plus qu'on s'en prendrait à mon ex E23.
Là où j'habite, j'ai eu droit au siphonage pour alimenter des réservoirs de scooter probablement, mais rien de plus. Et encore ce n'est arrivé qu'une fois, alors que l'auto était toujours garée au même endroit :P
Bon alors, ce cuir noir quand est-ce qu'on le voit monté ?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Le cuir noir, il faut que j'aille chercher la fin :) J'ai failli ce we... et manque de temps finalement. Et avant de le monter, faut que je nettoi tout. La moquette pue, c pas permis lol, là elle sèche :)

Aujourd'hui, j'ai été bosser avec.

Image

Oui, je sais, ça laisse sans voix. C'est ça le luxe. Non, non... ne cherchez pas de superlatif ! Je fait pourtant l'effort de rester modeste, de ne pas trop mettre de photos, mais devant une telle débauche, je comprendrai que vous soyez outrés. Excusez-moi.

:D

++

Tom

PS : Serge, je fait la CG fin juillet, elle n'aura donc plus tes anciennes plaques !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Gilbertus

Message par Gilbertus »

salut

Je réitère ma question, au cas ou tu mettrais l'intérieur en cuir noir que ferais tu de ton intérieur cuir bleu ?

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Thomas Olivaux

Et bien en fait vous êtes deux à le vouloir, et il n'est pas en très bon état donc je préfere prendre des photos au moment du démontage pour vous le montrer !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Et bien en fait vous êtes deux à le vouloir, et il n'est pas en très bon état donc je préfere prendre des photos au moment du démontage pour vous le montrer !
Super :thup: tu vas pouvoir faire monter les enchères :top: :yaho:
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Vns

Message par Vns »

Moi aussi je serais éventuelment interéssé par ton siège conducteur si le cuir n'est pas ouvert.. :thup:
Image

Thomas Olivaux

Yop yop

Je n'ai pas bcp de temps à passer sur 6enligne ces jours ci, mais hier j'ai qd même trouvé un moment pour travailler un peu sur mamie :)

Comme certains le savent, j'ai acheté un intérieur noir complet pour remplacer le bleu qui me déplaisait. J'ai donc commencé :)

Le cuir était immonde en saleté et un chouilla abimé, j'ai entrepris de le refaire et suis super content du résultat. Dommage, je n'ai pas fini et pas toutes les photos à vous montrer, en voici qq unes.

Avant
Image

Après
Image

Pendant
Image

Pendant
Image

Je partait de ça un peu partout, mais c con que j'ai pas de photos à vous montrer de ce siège conducteur, il est top now :)
Image

Image

Serge avait changé la moquette bleu par une autre avant de me la vendre, mais les isolations phoniques étaient parties en miettes.
Image

J'en ai donc remis partout (vivement que "j'entende" la différence), mais j'ai du tricher, car je n'ai pas eu le courage de retirer le bloc chauffage. J'ai donc laissé la vieille isolation sous celui-ci.
Image

La "nouvelle" moquette, noire, avant lavage.
Image

La même, après lavage.
Image

Image

Image

Le dossier de banquette remis en place, hmmm, je préfere :) Les appuis têtes ne sont pas bien posés et pas nettoyés là, c t juste pour voir. J'ai remplacé la plage arrière d'origine par un modèle avec le store d'origine BM.
Image

Ca dégouline de luxe, ouais, je sais :)
Image

La "nouvelle" console centrale en place... que je dois redémonter car j'ai oublié de remettre la gaine de ventilation arrière, sic. Notons que je n'ai pas encore mis la boite à gands noire.
Image

Et voilà, "c'est tout... pour le moment". La pluie m'a arrêté net.

Comme je sent qu'on va me demander pour le cuir, je n'ai pas été chercher bien loin pour le moment. Pas de produits Sofolk ou autre. Je lave à l'eau clair pour enlever moisisure et taches, puis je graisse avec "Graisse Le Phoque" acheté en cordonnerie et enfin j'utilise du cirage noir (à l'ancienne, dans une boite comme la graisse en dur, pas un applicateur avec une mousse et du cirage liquide). Esthétiquement c top, c encore un peu tôt pour dire si au touché ça sera bof (niveau traces sur les habits).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ztyph

Message par ztyph »

Hello Tom.

Super ton changement d'interieur, et la restauration/nettoyage qui va avec...

C'est bizarre, ca me rappelle fortement ce que j'ai fais sur mon E28 il y a quelques mois...Un travail agréable car la difference se voit tout de suite !

Pour ce qui est des produits utilisés pour la remise en état de ton cuir, je me permets une petite remarque :
Fais attention au cirage, ca ne tiendra pas tres longtemps dans le temps, et surtout ca a vraiment tendance à "marquer" les habits...sans compter que ca donne un coté légèrement rugueux au toucher.

Pour avoir eu déjà une dizaine d'autos avec interieur cuir, dont une moitié à refaire/retraiter, j'ai eu l'occasion de tester toute sorte de produits differents, et pour le moment, celui qui à la meilleure tenue dans le temps c'est le produit repigmentant Sofolk, avec le fixateur en bombe ( sur ma SAAB, traitement fait depuis 6 mois, usage quotidien, et aucun souci )

Pour ma BMW 528i, j'ai utilisé un pigment Starwax ( dispo chez BRICO ) qui n'est pas aussi bien, j'ai d'ailleurs prevu de reprendre tout l'ensemble pour que ca soit à mon gout au niveau tenue dans le temps ( car niveau esthetique, c'est parfait ).

Voili voila...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

crazymac

Message par crazymac »

Voilà un an et demi que ma sellerie a été restauré avec les produit Sofolk et c'est resté (quasi) impeccable. Au endroit ou ça frotte le plus, il faudrait que je remette du fixateur/vernis pour protéger.

Beau travail Thomas ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »