Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

r2087 a écrit :Des Torx sur E21 ? Ça m'étonnerait :rolleyes:

Ce sont des boulons de 19 et de 10 (ceux qui retiennent la petite tôle de séparation sur la bas de la boîte). A part le poids de la boîte et l'exiguité si t'as pas un pont tout le reste est super simple, y'a qu'à dévisser et rirer en arrière :P
Merci pour l'info ;)

r2087 a écrit :Pour le longeron les bossages sont sûrement dus à des gens comme toi qui mettent leurs chandelles dessus ferraille contre ferraille ça marque ! D'autres aussi mettent le cric rouleur sur le longeron pour soulever la caisse : bravo ! et encore des traces... Les BMW ont des renforts sur les bas de caisse et c'est là qu'il faut les soulever...
:devil: "Msieur Msieur" je vous jure, c'est pas moi qui ai abîmer les longerons. :D
Enfin, j'espère. <_<
Promis, je vais faire attention. ;)
A+

dgl a écrit :Pour passer en boîte 5, il faudra aussi changer l'arbre de transmission car la boîte est plus longue.

Attention de ne pas désolidariser les deux parties de celui-ci car dans ce cas il ne sera plus équilibré!

Salut,

Oui oui, je change la transmission aussi. :rolleyes:

Par contre, merci de me signaler de ne pas les désolidariser. :thup:

Merci à tous pour toutes les infos.

Si il y en a d'autre, n'hésitez pas.

A+

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par thebmwman »

baur320 a écrit :J'en rachète une autre :o pour roule immédiatement avec car je suis en manque de 6 cylindres. :D

C'est bizard, maintenant, elle me demande chaque W-E si j'ai bien avancé sur la baur. :D

C est pas etonnant vus le pris qu elles sont affichées sur ebay 9500€ :o

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par sergouilbm »

En plus qui dit arbre pas équilibré dit rupture, et là ça fait pas plaisir :(


J'ai entendu parler de pilotes de course tués par l'arbre de transmission qui s'était détaché, et avait traversé l'habitacle.

jeremie3819
Messages : 130
Inscription : lun. déc. 20, 2004 9:25 pm
Localisation : Corrèze (19) et Lot (46)
Contact :

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par jeremie3819 »

sergouilbm a écrit :En plus qui dit arbre pas équilibré dit rupture, et là ça fait pas plaisir :(
J'ai entendu parler de pilotes de course tués par l'arbre de transmission qui s'était détaché, et avait traversé l'habitacle.

J'ai un pote qui a eu son plancher coupé juste derrière son siège sur une alfa GTV ... :wacko:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par sergouilbm »

jeremie3819 a écrit :J'ai un pote qui a eu son plancher coupé juste derrière son siège sur une alfa GTV ... :wacko:

Et bien, on peut dire qu'il revient de loin :( . Ca doit dépendre de la caisse et du régime du moteur sans doute.


EDIT< par contre je savais pas que les GTV était des propulsions, je croyais que toutes les alfa étaient des tractions avant depuis les années 60. Fichtre.

Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par nic »

sergouilbm a écrit :Et bien, on peut dire qu'il revient de loin :( . Ca doit dépendre de la caisse et du régime du moteur sans doute.
EDIT< par contre je savais pas que les GTV était des propulsions, je croyais que toutes les alfa étaient des tractions avant depuis les années 60. Fichtre.
Salut,

oui les gtv, les alfa6, les 75 avec système transaxle (boite pont collé)
Voilà pour le HS
@ plus
nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

Salut,

Merci pour vos témoignages. ;)

Par contre, vous me faites flipper les gars. :huh:

Je sais pas si je vais le faire. :(

Ce WE, je boss pas sur la baur mais j'ai peut être une surprise pour son annif et oui 26 ans déjà pour la titine. :ckdo: :ckdo:

A+

PS: Ce qui en est des GTV, c'est tout simplement. :wub: :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

Salut,

voilà la petite surprise pour ma baur.
Après un petit prériple de 600km et une bonne partie d'autoroutes allemandes. :devil: :devil:

Image

Image


vivement qu'ils prennent place. :rolleyes:

A+

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

Salut à tous,
Comme j’ai déjà expliqué ailleurs sur le forum.
Je n’ai plus envie de mettre mes jantes 15’ style Alpina. En effet, j’ai l’impression que beaucoup d’E21 ont ces jantes et je trouve que ça commence à manquer d’originalité.
Même si je trouve les Alpina magnifiques et qu’elles donnent super bien sur les e21.
J’ai alors décidé de mettre des nids d’abeille style bbs en 15’.
L’envie de les refaire me démangeait depuis pas mal de temps.
Voilà une photo des jantes qui sont pas mal abîmées, mais le principal, elles ne sont pas voilées.

Image

Image


En faite, le déport est attaqué ce qui a creusé l’alliage.
Vous me direz, rien de compliqué, un peu de mastique, ponçage suivi d’une peinture et hop le tour est joué.
Mais pas dans mon cas, en effet, j’ai envie que le rebord des jantes soit poli.
Dans un premier temps, j’ai fait trempé la jante dans un bain légèrement décapant pour retirer un max de peinture.

Image

Ce n’est pas la solution miracle mais déjà mieux.

Image

Image

Alors là, commence le travail pénible,…, le ponçage. <_<
J’ai commencé par rattraper les dégâts :angry: de bordure avec du papier de verre au gros grain, du 150. Attention, ne pas utiliser ce type de papier de verre sur toute la jante. Car les griffes pourraient être très très difficiles à rattraper.
Comme je vous expliquais, le rebord de jantes était très attaqué ce qui a causé de petits trous.
J’ai poncé l’intégralité au papier de verre 320 et toujours avec de l’eau et dans le même sens en prenant soin de vérifier qu’il ne restait plus de petits trous ni de griffes.
J’ai ensuite poncé successivement au papier de verre 600, 800, 1200 et fini au 2000.
Voilà le rebord de jante poncé. C’est déjà pas mal le résultat.

Image

Image

Après cette étape fastidieuse et longue mais à faire avec minutie car le résultat final dépend de cette étape.
J’ai utilisé pour donner le brillant un produit miracle, j’ai nommé le Belgom Alu.

Image

Un peu de produit sur de la laine de fer 000 et on frotte, on frotte, ….
Après essuyage avec un linge propre, c’est le choque… :blink: :o
Ca brille de mille feux. :wub:

Image

Image

Etape à recommencer jusqu’au résultat souhaité.
Le résultat est superbe, mais je vais quand même essayer de trouver de la laine de fer encore plus fine, si ça existe.
Il me reste a peindre les rayons et l'intérieur de la jante.
Si l’envie vous prends de faire vos jantes, n’hésitez pas c’est pas compliqué, il faut juste de l’huile de bras.
A+

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par joe23 »

joli résultat! :surprise: :thup:

j'ai achté sur ebay un kit de polissage mais je n'ai pas encore essayé, c'est ICI

je pense que tu devrais utiliser un truc du genre pour une finition plus fine.

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités