Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

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bmop
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par bmop »

Salut,
J'irai avec Flo demain la voir ;)
Nous irons en...3.0 csi...atlantik bleu...phare jaune.
Le proprio ne sera donc pas étonné par nos questions.
Elle apparaît effectivement très propre pour une dans son jus, mais dès que l'on entend qu'il y a de la rouille "quelque part" sur un E9, tant qu'on ne l'a pas vu, il faut savoir raison garder...
A+
Eric
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floderennes
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par floderennes »

bmop -> MP
c'est annulé pour demain, ça sera pour le weekend suivant.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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Bastognard
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par Bastognard »

bmop a écrit :Elle apparaît effectivement très propre pour une dans son jus, mais dès que l'on entend qu'il y a de la rouille "quelque part" sur un E9, tant qu'on ne l'a pas vu, il faut savoir raison garder...
A+
Eric
Slt,

+1

Après tout sur les photos on ne voyait pas de rouille... Mais bon celui qui cherche une E9 dans son jus et une voiture absolument sans rouille cherche en fait deux voitures :whistling:

Sinon pour moi les Alpina en 16' sont les seules jantes de "grande" dimension qui vont bien à cette voiture, d'autant plus qu'elles permettent de monter de très bons pneus pour les sorties circuit...
Les BBR RS, c'est payer très cher pour dénaturer la voiture... Sur une E30; une E24 ou une E28 OK mais sur une E9, bof bof...

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

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pijo309
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par pijo309 »

personne ne parle des Alpina 14", qui sont, je pense, le meilleur compromis, c'est contemporain, le déport est là, et en plus on en trouve en neuf chez Walloth...
Image

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sergouilbm
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par sergouilbm »

Si, j'en ai parlé dans ce topic précisément, page 4 avec photos à l'appui.
Je suis d'accord elles sont très belles et vont super bien.
J'ai eu l'occasion de voir ça sur une E28 par contre, et ça ne va pas du tout dessus en plus de l'aspect anachronique.

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floderennes
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par floderennes »

j'aime beaucoup les alpina en 14" page 4 aussi! mais celles qu'elle a d'origine vont très bien avec aussi. elle a un coté classe plus que sportif avec ces couleurs là.
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Remydedez
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par Remydedez »

merci beaucoup bmop pour appuyer l'expertise de Flo ;) vous etes au top les gars ;) vraiment sympa
sergouil je te parler des alpina en 14" ou les bmw qui y ressemble beaucoup ;)
aprés je suis pas fixé sur la bbs rs je suis ouvert à toutes proposition :)

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pflanzgarten
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par pflanzgarten »

J'ai eu l'occasion de voir ça sur une E28 par contre, et ça ne va pas du tout dessus en plus de l'aspect anachronique
Elles vont par contre très bien sur E12, E24... et E23 :whistling: et étaient aussi montées sur ces modèles à l'époque

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sergouilbm
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par sergouilbm »

Oui oui, absolument ! Le look jantes réduites et grosses gommes va très bien à ces voitures du milieu/fin des années 70. plus la gomme est bombée et plus c'est joli d'ailleurs.
Si je mettais la main sur 4 jantes de ce type, j'en ferais bien mon affaire, pour alterner avec les jantes tôle (c'est une idée dans l'air et non une recherche de pièces :D )
Mais les E28 étant plus récentes, et vu qu'on a l'habitude de les voir avec des 16 Alpina ou autre, l'aspect sportif à pneus à flancs minces est passé dans le regard et du coup les petites jantes à pneus bombés ça ne va pas (de mon point de vue).
remydedez a écrit :merci beaucoup bmop pour appuyer l'expertise de Flo ;) vous etes au top les gars ;) vraiment sympa
sergouil je te parler des alpina en 14" ou les bmw qui y ressemble beaucoup ;)
aprés je suis pas fixé sur la bbs rs je suis ouvert à toutes proposition :)
Oui mais donc tu as les Alpina en 16 qui a mon avis, et je suis pas le seul, vont bien mieux à ces autos que les BBS RS.
Les Bmw qui y ressemblent beaucoup, toi comme d'autres qui le disent il faudrait les mettre côte à côte, et là tu verrais, il y a un monde de différence. Le point commun c'est les bâtons verticaux, sinon, ça ressemble vraiment pas du tout.
Mais à défaut, prends la 3.0 CSL orange en photo page 4, et prend une photo d'une voiture équipée de 14 Bmw, déjà tu vois tout de suite que ça n'a rien à voir. Enfin, c'est pas grave tout ça, mais autant je déteste les Bmw, grossières, autant j'adore les Alpina.

Remydedez
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par Remydedez »

je suis assez d'accord avec toi sergouil concernant le petite jantes (14") avec grosse gomme bombé, ça lui donné un look bien old school.
Du 16" sur un e9 j'trouve ça un poil trop.
Pour moi ce sera du 15" max que ce soit en alpina ou bbs...
Par contre il me semble ne jamais en avoir vu avec des bbs rs en 14" j'aimerais bien voir ce que ça donne...

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