salut,
j'ai survolé les multiples réponses très pertinentes qui te mettent en garde sur les possibles ennuis.
C'est on ne peut plus vrai...
Le problème, c'est que tu peux aussi tomber sur une rougne, meme en mettant 1500 euros.
Les voitures agées comme ça, et dont la cote "collection" est très proche de 0, ou meme inexistante, vont quasi invariablement te faire une "m erde".
Pas forcement couteuse, heureusement, mais souvent immobilisante, et donc frustrante.
Je rejoins donc carrément ce que t'as dit serge précédemment : l'essentiel est que tu aies conscience que ça peut lacher du jour au lendemain, comme rouler 10 ans sans souci.
C'est la roulette russe en gros...
Prépare toi un budget tampon, histoire d'etre sur que si tu as un truc qui lache, tu puisses changer.
Je dirais que 500 euros de mieux que le prix de l'auto serait un minimum.
Après, je pense que tu fais une erreur en préférant un bon état mécanique à la carrosserie.
Des pièces moteur, ça se trouve, neuf ou d'occas, et pas cher.
Et puis sur ce moteur, tu peux faire un tas de trucs seul, et on pourra t'aider.
La tolerie, c'est tout de suite un GROS budget.
A ta place, je viserais l'auto la plus saine possible en carrosserie.
Pour finir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs malgré tout. Alors, fais comme tu le sens !
