beau boulot vraiment magnifique felicitation
manquera oplus qu'un spoiler lol mdr a bientot au meeting !!!
tchao
romain
Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
- romain318i
- Messages : 1086
- Inscription : dim. mars 12, 2006 10:35 pm
- Localisation : Lille
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
je suis d'accord sur le fait d'utiliser le support de cric avec son renfort, mais comme sur mon auto, tu as utilisé une tôle pour refaire le bas de caisse, et celle-ci ne va pas aimer du tout le levage par un cric rouler avec une cale en bois ou caoutchouc. La tole verticale du bas de caisse est bien ferme à l'origine, elle est doublée ou triplée, et on peut mettre une cale sans problème. Mais une tôle fine soudée, sur la mienne, elle a pliée quand j'ai voulu soulever. Alors c'est embêtant, je sais pas trop par où lever, sinon le longeron, et je préfèrerais éviter de dire aux gens de la drire, "levez plutôt par le longeron".
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Effectivement, tu as tout à fait raison.
Je crois que je vais probablement la doubler avec une tôle plus épaisse.
En faisant également le repère par deux tôles indiquant l'emplacement exact du renfort pour mettre le cric au bonne endroit.
Maintenant, une chose est certaine, ça va être beaucoup plus solide qu'avant. Bhein ouais avec la rouille qu'elle se payaiT.
Merci du conseil.
A+
Edit: que je repenses à ça, elle sera au moins déjà doublée car, il y aura le retour du plancher. Mais n'empêche que je vais encore la renforcer.

Je crois que je vais probablement la doubler avec une tôle plus épaisse.

En faisant également le repère par deux tôles indiquant l'emplacement exact du renfort pour mettre le cric au bonne endroit.
Maintenant, une chose est certaine, ça va être beaucoup plus solide qu'avant. Bhein ouais avec la rouille qu'elle se payaiT.

Merci du conseil.

A+
Edit: que je repenses à ça, elle sera au moins déjà doublée car, il y aura le retour du plancher. Mais n'empêche que je vais encore la renforcer.
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
sergouilbm a écrit :je préfèrerais éviter de dire aux gens de la drire, "levez plutôt par le longeron".
Pour le contrôle technique, je choisirai la ligne avec la fosse.


- djjayf
- Messages : 489
- Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
- Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
baur320 a écrit :Pour le contrôle technique, je choisirai la ligne avec la fosse.Afin d'éviter le pont et les barbares qui n'ont rien à foutres des autos et qui martirise nos titines.
C'est un peu tard mais je voulais te souhaiter un grand encouragement

E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut,
Ce W-E, j’ai soudé mon plancher droit.
Et je me suis fait une méchante frayeur.
J’ai eu le feu dans le garage.
En effet, j’ai nettoyé toutes les tôles avec du dégraissant et des chiffons avant de souder. Seulement voilà, j’ai oublié un chiffon sous l’auto
et quand j’ai commencé à souder. J’ai réalisé qu’il faisait bien claire tout à coup dans mon garage.
Bhein ouais, il y avait le feu à 20cm de ma tête et sous la voiture en plus.
J’ai eu beau taper avec ma main gantée sur le chiffon mais rien à faire.
J’ai donc pris le chiffon en feu et je l’ai lancé. Bien joué gros malin contre la porte de garage.
J’ai vite ouvert la porte et j’ai donné un grand coup de pied pour envoyer le boule de feu sur la route sous les yeux de mon voisin qui a du me prendre pour un fou.
J’ai failli avoir une baur en flamme ainsi que mon garage.
Je résume mon W-E de labeur
Après avoir découpé la rouille présente, je me suis hâté à mettre une protection avant de souder les nouvelles tôles.


Voici le nouveau bas de caisse.

Les trous dans le passage de roue droit rebouché.


Donc comme évoqué précédemment à juste titre par sergouilbm, j’ai créé une fixation avec une tôle plus épaisse.
Cela permettra à renforcer l’emplacement mais également à indiquer le bon endroit pour placer le cric.
Si les petits comiques du contrôle technique ne voient pas l’emplacement, il faut vraiment qu’ils changent de lunettes.

Une fois mis en place

Deux dernières photos du bas de caisse refait.


Je dois encore nettoyer toutes les soudures, puis mastiquer pour enfin protéger avec de l’anti-rouille et de l’anti-gravillon.
Je ne suis pas mécontent que s’est fait.
Je devrai faire le même traitement à gauche.
A bientôt.
A+
Ce W-E, j’ai soudé mon plancher droit.
Et je me suis fait une méchante frayeur.

J’ai eu le feu dans le garage.

En effet, j’ai nettoyé toutes les tôles avec du dégraissant et des chiffons avant de souder. Seulement voilà, j’ai oublié un chiffon sous l’auto


Bhein ouais, il y avait le feu à 20cm de ma tête et sous la voiture en plus.

J’ai eu beau taper avec ma main gantée sur le chiffon mais rien à faire.
J’ai donc pris le chiffon en feu et je l’ai lancé. Bien joué gros malin contre la porte de garage.

J’ai vite ouvert la porte et j’ai donné un grand coup de pied pour envoyer le boule de feu sur la route sous les yeux de mon voisin qui a du me prendre pour un fou.

J’ai failli avoir une baur en flamme ainsi que mon garage.

Je résume mon W-E de labeur
Après avoir découpé la rouille présente, je me suis hâté à mettre une protection avant de souder les nouvelles tôles.
Voici le nouveau bas de caisse.
Les trous dans le passage de roue droit rebouché.
Donc comme évoqué précédemment à juste titre par sergouilbm, j’ai créé une fixation avec une tôle plus épaisse.
Cela permettra à renforcer l’emplacement mais également à indiquer le bon endroit pour placer le cric.
Si les petits comiques du contrôle technique ne voient pas l’emplacement, il faut vraiment qu’ils changent de lunettes.
Une fois mis en place
Deux dernières photos du bas de caisse refait.
Je dois encore nettoyer toutes les soudures, puis mastiquer pour enfin protéger avec de l’anti-rouille et de l’anti-gravillon.
Je ne suis pas mécontent que s’est fait.

Je devrai faire le même traitement à gauche.
A bientôt.

A+
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
bon ben cela avance
cela fait plaisir de voir la restauration avancé avant l'hiver.
bon courage pour la suite
a+
cela fait plaisir de voir la restauration avancé avant l'hiver.
bon courage pour la suite
a+
- r2087
- Messages : 15694
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Bravo pour cette partie !
Mais tu as ménagé deux trous quand même pour les bas de caisse ? D'habitude ils sont percés devant et derrière avec une protection pour que l'eau ne rentre pas dedans...
Mais tu as ménagé deux trous quand même pour les bas de caisse ? D'habitude ils sont percés devant et derrière avec une protection pour que l'eau ne rentre pas dedans...
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut,r2087 a écrit :Bravo pour cette partie !
Mais tu as ménagé deux trous quand même pour les bas de caisse ? D'habitude ils sont percés devant et derrière avec une protection pour que l'eau ne rentre pas dedans...
Ah tu m'interesses là.

Avec quoi est-ce protégé pour éviter l'eau de rentrer?
Merci Manuz1, r2087, djjayf

Ce w-e, nettoyage des soudures et protection.
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut,
Quelques photos du travail de ce w-e.
Il ne fait pas bien chaud pour l'instant et les produits ont très dures à sécher.
J'ai du aider la prise avec un décapeur thermique.
Les soudures ont été nettoyées, suivi d’une bonne couche de primer epoxy.
J’ai mis du mastique d’étanchéité sur les raccords de tôle.








C’est déjà plus propre.
Je dois encore mettre un peu de mastique de finition pour avoir un bon résultat.
A+
Quelques photos du travail de ce w-e.
Il ne fait pas bien chaud pour l'instant et les produits ont très dures à sécher.

J'ai du aider la prise avec un décapeur thermique.

Les soudures ont été nettoyées, suivi d’une bonne couche de primer epoxy.
J’ai mis du mastique d’étanchéité sur les raccords de tôle.
C’est déjà plus propre.
Je dois encore mettre un peu de mastique de finition pour avoir un bon résultat.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités