Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Voilà hier j'ai nettoyé l'intérieur de chaque portière, soufflé, aspiré de manière à y pulvériser de l'anti-rouille.

Alors voilà, j'ai dilué un peu et puis vas y neness...

Je n'y suis pas allé de main morte, c'est même du gaspillage!

Image

Image

Les photos ont été prises ce matin et on peut constater que le liquide à bien coulé dans les portières.

Aujourd'hui il est prévu d'appliquer le même produit mais au pinceau cette fois et non dilué de manière à mieux
couvrir la tôle le travail d'hier était plus destiner à insinuer le produit dans les endroits inaccessibles.

Vous pouvez constater que le produit est bleu foncé :rolleyes:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Faut que ça pisse de partout pour être sur que tout est bien protégé, donc c'est pas vraiment du gaspillage.
C'est bien c'est bien :P

tonton323

Message par tonton323 »

Salut Dgl, voici un très beau travail de restau que nous fait là (je suis moi même carrossier-peintre, je sais à peu pres de quoi je parle ;) )
J'attends la suite avec impatience. Quels sont les produits que tu vas utiliser pour proteger la tôle exterieure ?
<- BM Addicted Image

dgl

Message par dgl »

Bonsoir tonton323,

Merci de ton appréciation. :rolleyes:

Je suis très content de savoir qu'il y a une personne professionnelle qui pourra peut-être m'aider ou me conseiller
dans la suite de mes travaux.

En ce qui concerne le traitement de la tôle, je vais sâbler la caisse puis y appliquer du wash-primer puis couche de
fond etc...

Pour les portières, j'attends qu'il fasse meilleur pour mastiquer et puis mastic au pistolet, couche de fond,...

Si tu as des conseils à me donner je suis preneur! Et d'autres aussi je suppose

Merci d'avance.

Laurent

dgl

Message par dgl »

Je me dois de préciser que je ne suis pas professionnel mais j'ai eu la chance de profiter de l'expérience d'un
carrossier à qui j'ai pu voler des petits trucs avec les yeux.

superpooky

Message par superpooky »

dgl a écrit :Je me dois de préciser que je ne suis pas professionnel mais j'ai eu la chance de profiter de l'expérience d'un
carrossier à qui j'ai pu voler des petits trucs avec les yeux.
çà doit faire mal de se faire voler les yeux ... !
enfin, c'est certain qu'il vaut mieux trop que pas assez d'antirouille ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Message par dgl »

Fais le malin superpooky :devil: :D

superpooky

Message par superpooky »

dgl a écrit :Fais le malin superpooky :devil: :D
... moi ...???
ah bin vi, faut que tu me donnes un bon tuyau pour de l'anti rouille en gros pas trop cher ! ! !
quelques hectolitres me suffiraient ... :D
bon, des nouvelles de ma 3.0Si, le contrôleur est passé ce vendredi pour contrôle des numéros en vue de faire la CG ( çà coute 20 euros ) et je vais donc pouvoir faire ma CG ...
à part çà, tout va bien, j'ai pu empreinter des feux arrière de E3 non fêlés ...
renseignements pris chez bmw
le feux arr de E3 coute 170 euros et seul le droit est encore dispo ... :(
je crois que je vais faire une commande chez walloth moi, il est à 85 euro ...
à part çà, j'ai pu la semaine dernière refaire un tour avec la 3.0 dans un champ et j'ai fais un peu le zouave, comme il a plu, j'ai eu un peu de mal à me sortir d'une ornière ... :) ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bultex

Message par bultex »

Bon va falloir que je les mette en ligne les photos de ma E3. C'est une 3.3 Lia de 1976. Je connais bien les points de rouille de cette caisse: bas de pieds arrière, sertis de capots et de porte, trous de fixation des baguettes, bassine de roue de secours, jupe arrière, tablier avant, contre calandre, supports d'ailes avant, custodes,....j'en oublie surement ! Bref le sablage, c'est le must pour ces voitures nées avant la cataphorèse...Notez que les corps creux ont été traités au dinitrol et qu'il ne bougent pas ! ;)
Au fil du temps, j'ai pu garder de cote quelques pièces dont les fameux feux arrière. D'une manière générale pour trouver des pièces, il faut aller la: www.wallothnesch.com. Ils ont (presque) tout ! J'ai meme mis un échappement tout inox :rolleyes:
Un problème non résolu: l'assiette de l'arrière avec une gare au sol déjà limite d'origine...les bilstein et ressorts neufs que j'ai mis la laisse un peu avachie. Va falloir faire des cales... :amen:
Bon, c'est une très belle voiture, très agréable, belle ligne et tout et tout mais c'est...une ancienne ! et ce n'est jamais fini! Ce qu'il m'attend: changement de capot et refection de la sellerie...
Bon courage et reste motivé, elle en vaut la peine !

greg92

Message par greg92 »

bultex a écrit :Bon va falloir que je les mette en ligne les photos de ma E3. C'est une 3.3 Lia de 1976. Je connais bien les points de rouille de cette caisse: bas de pieds arrière, sertis de capots et de porte, trous de fixation des baguettes, bassine de roue de secours, jupe arrière, tablier avant, contre calandre, supports d'ailes avant, custodes,....j'en oublie surement ! Bref le sablage, c'est le must pour ces voitures nées avant la cataphorèse...Notez que les corps creux ont été traités au dinitrol et qu'il ne bougent pas ! ;)
Au fil du temps, j'ai pu garder de cote quelques pièces dont les fameux feux arrière. D'une manière générale pour trouver des pièces, il faut aller la: www.wallothnesch.com. Ils ont (presque) tout ! J'ai meme mis un échappement tout inox :rolleyes:
Un problème non résolu: l'assiette de l'arrière avec une gare au sol déjà limite d'origine...les bilstein et ressorts neufs que j'ai mis la laisse un peu avachie. Va falloir faire des cales... :amen:
Bon, c'est une très belle voiture, très agréable, belle ligne et tout et tout mais c'est...une ancienne ! et ce n'est jamais fini! Ce qu'il m'attend: changement de capot et refection de la sellerie...
Bon courage et reste motivé, elle en vaut la peine !
Ah biensûr que oui! Présente ton auto sur un sujet lui étant consacré. La e3 dans cette version est plutôt rare; j'en ai vu passer quelques unes ces derniers temps comme à Mantes et je viens d'en repérer une en début de restauration chez un petit carrossier parisien.
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »