Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Swiss02

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par Swiss02 »

C'est vrai que ces 745 sont "absurdes". On se demande bien comment BMW a pu vendre un tel véhicule.
Avec la mienne, je suis epargné, j'ai fait 10.000kms sans souci ... mais pour combien de temps?
Ceci étant dit, quand on a gouté aux BMW Turbo essence, toutes les autres parraissent fades.
Elles sont fabuleuses, la 2002 comme la 745, vraiment fabuleuses.

cannesetoile

Message par cannesetoile »

content de te revoir swiss02 :D , tes epargné parce que la voiture à pas de kilometres et surtout à eu et a un entretien à la suisse...en france c'est pas la meme chanson :crying:
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

dede320d

Message par dede320d »

salut,

Content pour toi crazimac, le monstre est arrivée au milieu de nul part :thup:

cannesetoile a écrit :pour finir avec le choix de la 745 c'est ma quatrieme et c'est la seule qui avoine, c'est absolument incroyable, pourtant des autos puissantes j'en ai eu plein mais l'a c'est indescriptible, c'est un avion de chasse au decollage à 3000 tours, j'immagine meme pas sur le mouillé, autant une 735i on peut l'a laisser a n'importe qui autant c'a mefiance.....
je l'avais dit ... :innocent:

j'aimerais bien m'envolais avec cette "big balle" :thup:

crazymac

Message par crazymac »

Alors moi je croyais que cette réputation de mauvaise fiabilité avait été résolu avec le nouveau bloc 3.4. Qu'est est-t-il ?

Sur mon carnet d'entretien, il y aussi l'entretien fait sur une autre 745i, celle-là de 1981. Je vois changer culasse 14/05/82 38000 km :o BVA à 249'000 Km. Plus rien après 261'000.

Sur la mienne, je vois un remplacement BVA à 55'000. Apparemment déjà à l'époque, il y avait des problèmes avec les BVA <_<

BMW était arrivé à la conclusion que le DME était HS... Il faudrait que j'épluche les schémas fournis par 323ie21turbo pour tester ce DME. Il va me falloir un peu de courage je crois :D

J'espère que cette voiture a été un peu préservée, vous me faites peur avec ce que vous dites. Je conçois qu'une voiture ne soit pas hyper fiable mais de là à être un nid à .... J'ai déjà la 530i, ça me suffit. En voyant la 7, je me dis, super, ça a l'air plus simple ! Y'a de pla place, on peut échapper un boulon et le récupérer en dessous. Y'a pas des faisceaux partout, c'est facile à démonter.... Bon ça vaut pas la Fiat c'est sûr, mais autant je me vois pas bien déculasser le V8, autant celle-là, pas de soucis.
A la vue de la fréquence de changement de plaquettes de frein et des pneus, je suppose que le propriétaire ne devait pas rouler doucement :rolleyes: Premier jeu de plaquettes à 18'000, 2 pneus AR à 23'000, 2 pneus AV à 30'000 et re plaquettes à 34'000. Bon sur la suite ça s'améliore un peu, mais les plaquettes durent pas très longtemps ! Sinon, j'ai bien des vidanges tous les 8-10'000 Km environ. Des "Inspection", des "révisions générales"... Pompe à eau à 85'000 puis à 244'000. Je contacterai le gars, car apparemment c'est lui qui a acheté la voiture en 83. Il doit avoir le factures ainsi que le vrai carnet d'entretien. Ca m'intéresse au plus haut point.

Je voulais aussi vous rappeler que je ne prends pas nécessairement mon plaisir au volant dans de folles accélérations ni même dans des moyennes de vitesse "dans la deuxième partie du compteur". Une voiture puissante, c'est agréable, c'est fantastique ... à l'occasion. Plus que la moyenne sans doute, je suis conscient des dangers de la vitesse mais aussi de la valeur qu'à cette voiture à mes yeux. C'est pour ces raisons, que je roule très rarement vite et que je reste la plus grande majorité du temps "dans les normes fixées par la loi". Ca va peut-être en enerver plus d'un, voir même certains vont penser que j'aurais pu me satisfaire d'une 728i si c'était pour rouler à 90. Je leur demanderai de ne pas juger, pour moi j'ai suffisemment roulé vite, et je prends mon plaisir au quotidien comme ça, agrémenté ponctuellement d'un quart d'heure de folie. De plus je souhaite mener convenablement cette voiture qui semble tout de même avoir 250'000, ne l'oublions pas.
Vous pouvez dire que je suis vieux avant l'âge, ne vous génez pas, je le prends comme un compliment :D

crazymac

Message par crazymac »

dede320d a écrit :Content pour toi crazimac, le monstre est arrivée au milieu de nul part :thup:
Au milieu de nul part ? Pas du tout, je suis en un lieu on ne peut plus central de vous tous dans vos grandes villes B) La preuve ? Serie6.com a fait son meeting dans mon village car il réunissait le "décor", l'accessibilité, l'hotel suffisemment grand et était un point central pour tous. Ca vous en bouche un coin ça, hein :lol:

cannesetoile

Message par cannesetoile »

crazymac a écrit :Au milieu de nul part ? Pas du tout, je suis en un lieu on ne peut plus central de vous tous dans vos grandes villes B) La preuve ? Serie6.com a fait son meeting dans mon village car il réunissait le "décor", l'accessibilité, l'hotel suffisemment grand et était un point central pour tous. Ca vous en bouche un coin ça, hein :lol:
tout le monde connait segur enfin....son centre commercial, sa sortie d'autoroute, son aeroport internationnal ....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

crazymac

Message par crazymac »

Mais tout à fait. La gare est à 18 Km, l'aéroport à 70 Km et la sortie d'autoroute à 35 Km (A75).

dgl

Message par dgl »

Ah oui, Segur le lieu dont tout le monde parle. L'agence de voyage du village où j'habite compte organiser des pélérinages sur le lieu culte de la bmw :oupsss:

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Ne les ecoute pas Crazymac tous ces jaloux qui envient ta tranquillité de vie campagnarde ;) :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

crazymac

Message par crazymac »

Non non, je n'écoute pas. D'ailleurs ces paroles n'rrivent pas jusqu'à mon village perdu :lol:

Ca lave, ça frotte, ça nettoie. Ce soir vous aurez de belles photos. La mécanique est en standbye, je pense que sans boitier anticliquetis, hormis regarder s'il y a de l'allumage (ce dont je suis quasi sûr - il n'y en a pas) et si l'essence arrive, il n'y a pas grand chose à faire.

Je continue le tour du propriétaire. Le PC arrière est rentré de bien 5 cm d'un coté. En lui même il n'a pas de dommages donc récupérable je pense.

Les mécanismes de VE seront à graisser sous peine de griller un moteur. Le ciel de toit, s'il tient bien en place, est par contre très sale. Il faudra le démonter pour le nettoyer.

Je vais finir la matinée en faisant la poussière disséminée un peu partout dans la voiture. Il y a aussi tous les chromes à nettoyer, ça fait un peu de travail là.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »