Flo, oui je suis au courant, il m'a appelé deux fois aujourd'hui pour ça, il a pris les 2 pour 1050e...
je les convoitais depuis un moment mais ne vendant pas mon daily, je les ai mise de coté, au moins je pourrais l'essayer!
Marc (el supermarco), merci, ça me touche que l'on puisse ressentir ça, quand on est jeune et passionné c'est pas toujours la 1e chose que voient les gens.
au delà de l'auto, je pense surtout être touché par la mécanique en général et c'est aussi pour ça que j'aime la photo, c'est une mécanique très fine, j'adore l'idée d'un mécanisme capable de figer un instant, il y'a de la chimie et c'est un petit peu plus compliqué mais c 'est un peu ça.
Pour les voiture ça me fait toujours quelque chose de me rendre compte que l'on avance grâce à une mécanique qui elle aussi voyage avec nous, je sais pas si c'est compréhensible...
bref ça me plait bien tout ça et depuis toujours je crois...
Pour la photo, j'estime avoir une culture frôlant le 0 mais un jour j'ai aimé et puis j'y ai mis le doigt et c'est comme tout, une fois le doigt dans l'engrenage, le reste y passe! j'ai appris en faisant comme la mécanique et comme le dit Charlie!
Charlie,
le développement est l'ultime étape, pour ça il faut de la place que je n'ai pas, un jour, j'espère... j'avoue que ce que j'aime avec la photo c'est le moment ou on la prend, j'ai quelques pellicules pour ne pas dire plus qui sont en attente de développement à cause de ça... en même temps le moment de la découverte est assez intense aussi.
Je n'ai jamais pratiqué le 620, je me suis borné au 120 avec le holga le lubitel... la manip pour passer un tel appareil en 35mm est normalement jouable sur tous, j'arrive à repasser en 120 comme bon me semble donc rien d'irréversible.
j'ai quelques autres appareils dont les films ne se font plus aussi, c'est assez frustrant... les Brownies et un vieil agfa...
il faut qu'on se cale pour aller faire des photos, je vais recenser là ou je vais mais certains sites ne sont pas abandonnés et du coup accessibles uniquement en semaine (je pense à un chantier naval ou je travaillait sur les bord de la Loire)
Et effectivement c'est bien la 2002 de Claude que je connaissais bien avant qu'il ne s'active à ses rêves, j'étais persuadé que sa 320 était une 6 du fait de sa calandre 4 phares, je sais que c'est trompeur mais je m'étais dit que sur une 320 on ne jouait pas à ça...

c'est un retraité actif car je pense qu'il à vécu en attendant sa retraite, une fois "sa jeunesse" passée bien qu'il a toujours été très jeune dans sa tète! un drôle de bonhomme que j'ai connu roulant dans une BX GTI et qui me parlait de course de cote en Mustang avec son fils comme mécano...

à bientôt,
je suis sur-motivé pour ma pompe à eau, je VEUX rouler avec en toute quiétude!