Comment reconnaitre une JCG 2.3

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Comment reconnaitre une JCG 2.3

Message par manuz1 »

nic92 a écrit :bonsoir,pour le diametre des soupapes je regarde vendredi
a+ :online:
Merci beaucoup :thup:
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

plus de nouvelles de cette réfection moteur trés intéressantes.
a+
ImageImageToulouse(31)

nic92

Message par nic92 »

salut manu,la refection du moteur est fait,il est dans la jcg mais j ai eu un accident avec :( et j ai tous l avant a refaire
je mettrais des photos de la restau carrosserie quand je l attaquerais
a+

manuz1

Message par manuz1 »

ok,
tu as pas d'autre photo de la réfection moteur ?
dommage pour l'avant courage.
a+
ImageImageToulouse(31)

Nic'323i

Message par Nic'323i »

Bonjour étant moi aussi possésseur d'une E21 JCG je dépoussière le sujet...(merci encore à ManuZ1)

Mon moteur n'est pas exactement comme celui de Nic92:

Pistons forgés avec passage soupapes mais surtout un squich(pente) sur la calotte pour favoriser le balayage(il ne me semble pas le voir sur celle de nic92, chambre et culasse retravaillées(polissage, guide coupés,etc...6 en 2 et ligne complète Hartge, manos...AB, BV5S,jantes 15",Bilstein et ressorts, barres anti rouli. arrières réglables, etc)

...par contre pas de marquage JCG sur la culasse...mais bloc moteur marqué C1 avec numéro correspondant à la fin du numéro de chassis???

Cette auto aurait appartenu à un mécano du garage du Bac à l'époque ce qui explique peut être que la culasse ne soit pas marqué.

Je mets des photos de tt ça ds que possible...A+

Perspex

Message par Perspex »

bloc moteur marqué C1 avec numéro correspondant à la fin du numéro de châssis???
Cela est très bon signe car c'est ainsi qu'étaient marquées la plupart des vraies C1 dont une des caractéristiques était de ne pas posséder encore de numérotation spécifique (pas de numéro de production Alpina allant en croissant sur la plaquette Alpina) mais plutôt de porter les quatre derniers chiffres du numéro de châssis comme identifiant..
6 en 2 et ligne complète Hartge
Cela, par contre, n'est pas bon du tout et est même un comble sur un modèle Alpina. Mais est-tu certain que ce soit un 6 en 2 Hartge?

Est-ce que ta culasse porte un numéro a quatre chiffres frappé cote admission (souvent entre les deux premiers cylindres vers le radiateur).

Nic'323i

Message par Nic'323i »

Perspex a écrit :Cela est très bon signe car c'est ainsi qu'étaient marquées la plupart des vraies C1 dont une des caractéristiques était de ne pas posséder encore de numérotation spécifique (pas de numéro de production Alpina allant en croissant sur la plaquette Alpina) mais plutôt de porter les quatre derniers chiffres du numéro de châssis comme identifiant..
Cela, par contre, n'est pas bon du tout et est même un comble sur un modèle Alpina. Mais est-tu certain que ce soit un 6 en 2 Hartge?

Est-ce que ta culasse porte un numéro a quatre chiffres frappé cote admission (souvent entre les deux premiers cylindres vers le radiateur).
Merci pour tes lumieres Perspex, j'en ai bien besoin pour sortir de l'obscurantisme des Alpinas anciennes :angry:

Image

Image

Voici donc les premières photos numéro sur bloc=C1/6545945 (3659 sur droite)

Les chambres sont complètement hémispheriques.

Si ça vous rappelle quelque chose :wink2:

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Est-ce que tu pourrais mettre des photos en gros plan de tes jantes et donner les références indiquées. Je les ai comparées avec celles que j'ai sur ma e23 phase 1 et elles me semblent identiques mis à part le bouchon central.

Info et photos de mes jantes : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...91271&st=30

Merci d'avance.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Les jantes sur l'auto rouge sont des Alpina 15 pouces. Elles sont faciles à reconnaitre, Alpina est gravé dessus sur la partie centrale noire, et en retournant la jante, on lit le nom du fabriquant, Ronal.
Sur les tiennes noumbasticker, s'il n'y a pas Alpina marqué dessus, ce sont sans doute des imitations, plusieurs marques en proposaient sur les E21, comme King par exemple.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »