Salut !
Alors la suite.
J'ai reçu dans les deux jours les pièces chez BMW.
le petit jeune ne savait même pas ce que c'était qu'une 2800
et il a été surprit quand je lui ai tendu la feuille avec les références sorties du logiciel magique, je lui ai maché le boulot...
Donc changement des durit de dépression, du reniflart d'huile, filtre à huile, à essence et joint de couvre culasse. Les durit d'essence étant en reliqua, j'espère qu'elles arriveront un jour quand même...
Ce dont je me doutais fut vite comfirmé en enlevant le couvre culasse : c'est tout neuf la dedans !
Voyez plutôt :

(et encore la photo est sombre)
L'état des deux carburateurs Zenith 35/40, pffffff...
Le compartiment moteur qui prenait un peu l'air ça donne ceci :
Comme il faisait beau ce jour là, comme toute la semaine d'ailleurs, j'ai ouvert les fenêtres, les portes et le coffre afin que tout s'oxygène un peu, ça ne sentait pas le renfermé mais pour le principe...
J'ai pu juger en détail de l'état exceptionnel de l'éintérieur c'est incroyable ! C'est casi neuf partout.
Le fond de coffre laisse rêveur surtout !!

Bien entendu tout est complet : roue de seocurs, cric bmw, manivelle bmw, cale bmw (HS : j'en ai d'ailleurs trouvé une pour la 316 aussi), et boite à outils complète.

A gauche

Et à droite !

ça c'est super pratique comme emplacement de rangement, je trouve dommage qu'il soit passé à la trappe sur les versions suivantes. Il y a encore la nénétte de nettoyage dans sa boite d'origine, collector...

La boite à fusibles

, on aperçoit la manette d'ouverture/fermeture du capot moteur, on pousse ça ouvre, pour refermer il faut reposer le capot et ensuite ramener la manette vers soi.

La sellerie intérieur, à rendre jalouse à vie ma 320/6

L'assise du siège conducteur...

Pour répondre à 316 Baur, la oculeur c'est "Sahara", un joli beige assez franc je trouve, en comparaison du beige/champagne de la 320 et du beige/bizarre de la 316. Il y a aussi le fait que ce ne soit pas une peinture métalisée certes. J'aime bien cette teinte claire.

ça c'est pour 323i...Le porte clé est aussi siglé Garage du Bac, mais j'ai oublié de le prendre en photo.

Dans la cour...

Cette photo je la trouve intéressante, du moins elle résume bien quelque chose qui m'a frappé en voyant les deux béhèmes cote à cote : l'évolution s'est faite en douceur voire en lenteur... Les deux ont une forme qui est TRES ressemblante, que ce soit le dessin des portes, des ailes, de l'angle de porte arrière... L'évolution aérodynamique se porte surtout sur le haut du pavillon arrière et le capot de la E30 plus évolué. En revanche la malle de coffre de la 2800 me semble plus étudiée (en plus d'être plus jolie) que le truc carré sur la E30...

Faute d'avoir réuni les deux autres Mercedes et la Porsche sur la photo... La prochaine fois j'essayrais de rassembler toutes les allemandes (560 SEL, 280, 230, 911, 2800 et 316).
Et pour finir, quelques photos avec sa copine à 6 cylindres, à plat ceux là :

Les couleurs sont crades par contre, la luminosité était forte et mon APN gère ça d'une façon catastrophique.

Il est déjà temps de les remiser pour moins longtemps j'espère...

Voilà, les belles sont au chaud...
Elle n'est pas à vendre, simplement je veux d'office m'inscrire en premier sur la liste des acheteurs dans "le cas où...."
Swiss02, il faut qu'on discute tous les deux, je suis délibérement conquis par la E3. (faites qu'elle ne soit pas vendue dans 3mois...

). Je crois que je préfère la E3 à la série 5 E12. Encore plus grosse, plus de place, une touche plus ancienne encore...
r2087 : elle a les anti brouillards en option de seconde monte, ce sont des AB Hella installés par BMW à la livraison de l'auto. Sinon si ça tenait qu'à moi je mettrais un volant avec une jante plus grosse car là c'est une catastrophe, il faut obligatoirement des gants de conduite sous peine d'avoir le volant glisser des mains.
Il ne reste plus qu'à regarder au niveau des tambours arrières et de l'emmener en carrosserie pour débosseler la porte avant droite et traiter les deux points de rouille de l'auto : la soudure sous le feux arrière droit (la maladie trainée jusqu'à la E30...) et superficiellement sous le bac à batterie : de l'acide a coulé et la peinture sur le longeron a sauté mais c'est superficiel. J'ai passé du phosphatant et du minium en attendant afin que ça ne continue pas.
Reste à acheter une lame centrale de parechoc arrière car celui là est complètement mort.
Sinon, RAS.