Invitation Au Voyage Imminante...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Lord Koss

Re: Invitation Au Voyage Imminante...

Message par Lord Koss »

Salut :)

Superbes :)
Je trouve ca un peu dommage de posseder des voitures comme ca et de pas s'en servir :(
Mais vu comment elle sont stocké elle risque pas trop de souffrir. :)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Alors la suite.

J'ai reçu dans les deux jours les pièces chez BMW.
le petit jeune ne savait même pas ce que c'était qu'une 2800 :o :(
et il a été surprit quand je lui ai tendu la feuille avec les références sorties du logiciel magique, je lui ai maché le boulot... :innocent:

Donc changement des durit de dépression, du reniflart d'huile, filtre à huile, à essence et joint de couvre culasse. Les durit d'essence étant en reliqua, j'espère qu'elles arriveront un jour quand même...

Ce dont je me doutais fut vite comfirmé en enlevant le couvre culasse : c'est tout neuf la dedans !
Voyez plutôt :
Image
(et encore la photo est sombre)

L'état des deux carburateurs Zenith 35/40, pffffff...
Image

Le compartiment moteur qui prenait un peu l'air ça donne ceci :
Image

Comme il faisait beau ce jour là, comme toute la semaine d'ailleurs, j'ai ouvert les fenêtres, les portes et le coffre afin que tout s'oxygène un peu, ça ne sentait pas le renfermé mais pour le principe...
J'ai pu juger en détail de l'état exceptionnel de l'éintérieur c'est incroyable ! C'est casi neuf partout.
Le fond de coffre laisse rêveur surtout !!

Image

Image
Bien entendu tout est complet : roue de seocurs, cric bmw, manivelle bmw, cale bmw (HS : j'en ai d'ailleurs trouvé une pour la 316 aussi), et boite à outils complète.

Image
A gauche

Image
Et à droite !

Image
ça c'est super pratique comme emplacement de rangement, je trouve dommage qu'il soit passé à la trappe sur les versions suivantes. Il y a encore la nénétte de nettoyage dans sa boite d'origine, collector... :D

Image
La boite à fusibles :ph34r: , on aperçoit la manette d'ouverture/fermeture du capot moteur, on pousse ça ouvre, pour refermer il faut reposer le capot et ensuite ramener la manette vers soi.

Image
La sellerie intérieur, à rendre jalouse à vie ma 320/6 :o

Image
L'assise du siège conducteur...

Image
Pour répondre à 316 Baur, la oculeur c'est "Sahara", un joli beige assez franc je trouve, en comparaison du beige/champagne de la 320 et du beige/bizarre de la 316. Il y a aussi le fait que ce ne soit pas une peinture métalisée certes. J'aime bien cette teinte claire.

Image
ça c'est pour 323i...Le porte clé est aussi siglé Garage du Bac, mais j'ai oublié de le prendre en photo.

Image
Dans la cour...

Image
Cette photo je la trouve intéressante, du moins elle résume bien quelque chose qui m'a frappé en voyant les deux béhèmes cote à cote : l'évolution s'est faite en douceur voire en lenteur... Les deux ont une forme qui est TRES ressemblante, que ce soit le dessin des portes, des ailes, de l'angle de porte arrière... L'évolution aérodynamique se porte surtout sur le haut du pavillon arrière et le capot de la E30 plus évolué. En revanche la malle de coffre de la 2800 me semble plus étudiée (en plus d'être plus jolie) que le truc carré sur la E30...

Image
Faute d'avoir réuni les deux autres Mercedes et la Porsche sur la photo... La prochaine fois j'essayrais de rassembler toutes les allemandes (560 SEL, 280, 230, 911, 2800 et 316).

Et pour finir, quelques photos avec sa copine à 6 cylindres, à plat ceux là :
Image
Les couleurs sont crades par contre, la luminosité était forte et mon APN gère ça d'une façon catastrophique.

Image

Image
Il est déjà temps de les remiser pour moins longtemps j'espère...

Image
Voilà, les belles sont au chaud...

Elle n'est pas à vendre, simplement je veux d'office m'inscrire en premier sur la liste des acheteurs dans "le cas où...."

Swiss02, il faut qu'on discute tous les deux, je suis délibérement conquis par la E3. (faites qu'elle ne soit pas vendue dans 3mois... :ph34r: ). Je crois que je préfère la E3 à la série 5 E12. Encore plus grosse, plus de place, une touche plus ancienne encore... :wub:

r2087 : elle a les anti brouillards en option de seconde monte, ce sont des AB Hella installés par BMW à la livraison de l'auto. Sinon si ça tenait qu'à moi je mettrais un volant avec une jante plus grosse car là c'est une catastrophe, il faut obligatoirement des gants de conduite sous peine d'avoir le volant glisser des mains.

Il ne reste plus qu'à regarder au niveau des tambours arrières et de l'emmener en carrosserie pour débosseler la porte avant droite et traiter les deux points de rouille de l'auto : la soudure sous le feux arrière droit (la maladie trainée jusqu'à la E30...) et superficiellement sous le bac à batterie : de l'acide a coulé et la peinture sur le longeron a sauté mais c'est superficiel. J'ai passé du phosphatant et du minium en attendant afin que ça ne continue pas.
Reste à acheter une lame centrale de parechoc arrière car celui là est complètement mort.

Sinon, RAS. B)
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est neuf !!!! :surprise:
mais... la "maison" est super aussi!!!!! :thup:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Image

:surprise: :surprise:

C'est tellement neuf qu'on croirait la photo sortie d'un catalogue d'époque!! :amen:

En tout cas, j'ai toujours aimé les E3, mais là.... :wub:

J'aime aussi l'auto assortie à la maison.... :D

Merci pour ce super reportage, Charlie... :thup:

@+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

echange ma maison et mes autos contre sa maison et ses autos ! ;) ....
:innocent:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

323i

Message par 323i »

ouah!
une 2800 JCG préparée par le garage du Bac!
c'est un C1 alors?! :surprise: :D
en tout cas elle est sublime dans cet état de conservation!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

touring

Message par touring »

Très beau reportage, je t'ai lu avec passion merci :thup:

green

Message par green »

Superbe auto, superbe récit, merci a toi.

C'est génial qu'il y est des passionnés pour conserver des autos de cet age dans un etat si proche du neuf.

La couleur est tres belle en plus.

Fabien.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

C'est une alpina y a l'autocollant JCG :ptdr:
[...censuré...] charlie celle al elle est faite pour toi une voiture neuve de toute beauté :amen: :amen:
et surtout d'origine !! pas de restauration elle est dans son jus...
Magnifique :amen: :amen: :amen:

a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Comme quoi pas la peine d'aller à Essen pour trouver des autos en bon état... Dans notre pays on a ça aussi B)

Cette base est sympa, j'apprécie l'état de conservation de l'auto, même si perso je préfère les E3 Artikblau, intérieur bleu pétrole, avec des belles jantes alu d'époque et un 3.0 sous le capot avec l'injection qui va bien :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »