Bmw 2002 Tii Neuve

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
thamomo007

Re: Bmw 2002 Tii Neuve

Message par thamomo007 »

Tu m'étonnes, ce sont eux qui mettent la graisse uniquement où il y en a besoin :surprise:
;-)

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Je découvre le post...

Absolument superbe, vraiment... :wub:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

En même temps, n'importe quelle ancienne remontée comme il se doit, normalement tu n'as pas les mains sales considérant le fait que tout est nettoyé, dégraissé, décapé, peint... :D

Dans le remontage de ma 160é, je n'ai eu qu'à passer la filière sur certains pas de vis sur lesquels de lapeinture s'est déposée, le reste aucun souci : pièces neuves ou reconditionnées par moi même, visserie neuve et outils propres, comment se salir dans ce cas ? B)

Concernant Porsche, aucun souci à se faire : la marque est dynamique à ce niveau là, il n'y a qu'à voir le musée Porsche, les autos de compétition appartenant à Porsche qui "tournent" autour du globe pour différents évènements et le service de pièces pour les véhicules d'époque...

N'oubliez pas que ce n'est pas la première auto que BMW refait, même si celle-ci est la plus aboutie dans le concept, poussant le détail à partir d'une coque neuve d'époque avec une première immatriculation en 2006.
Image

Pedro G

Message par Pedro G »

Je vous présente la restauration (2002 Alpina Gr 2) d’un ami de Colombie, Fernando Vargas.

http://www.bmwfaq.com/f12/construyendo-mi-...-gr-2-a-264296/

Salutations = Salu2

Perspex

Message par Perspex »

Magnifique restauration qui a, n'en doutons pas, nécessité énormément de moyens, de patience et de persevérence. :thup: Cependant, soyons honnêtes, mis a part les entensions du type "Schweinebacken", il n'y a rien de 2002 Alpina authentique dans cette auto. Trop de pièces adaptées (323i et "modernes") pour en faire une 2002 Alpina groupe 2, telle que revendiquée dans ton post. Ne dénigrons cependant pas l'éffort et sachons rendre, à juste titre, lune juste reconnaissance a celui qui a mené à bien un tel projet pharaonique :top:

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour a tous !!

OUAAAAOUUUUHHHHH :wub: :wub:

Superbe la 2002 remontée !! franchement chapeau a bmw de faire revivre une ancienne remontée dans les ateliers mémes du constructeur bavarois, c'est beau ça ! :rolleyes:

Pour la restau colombienne : il ne manque pas grand chose pour que cette auto soit un etalage de pognon sans scrupules !! mais franchement, c'est beau de voir qu'il y'en a qui mettent encore les moyens dans une memere allemande ! :D

Je trouve tout beau moi aujourd hui ... bizarre pour un lundi-matin-parisien-sous-la-pluie... :unsure:

Perspex

Message par Perspex »

Pour la restau colombienne : il ne manque pas grand chose pour que cette auto soit un etalage de pognon sans scrupules
Les gars, s'il vous plait, cessez ce genre de réflexion ridicule et déplacée. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Si on autorise ce genre de remarque, alors il faut être conséquent et également accepter la remarque
inverse qui serait quelque chose du genre « dommage que le mec n’ait pas eu les moyens de faire
une restauration dans les règles de l’art car sa bagnole est une daube ».

Soyez heureux que certains ont la chance de pouvoir amener des véhicules a un tel niveau et a un tel
état. Ils préservent ainsi un pan du patrimoine automobile en général et de BMW en particulier. Ne doutons
pas que sans ces personnes, l’intérêt pour beaucoup de modèles se déliterait immanquablement et beaucoup
d’autos finiraient par irrémédiablement disparaître ou donneraient, tout au plus, l’image triste et austère
de « vieilles bagnoles réparées et retapées a la petite semaine ». Bref, pas vraiment l’image qu’il faut
donner de nos jours d’une automobile ancienne alors que tout le monde parle d’environnement et que l’on va
rapidement ne pas tarder a montrer du doigt ce qui est sale et polluant.

KOLOS

Message par KOLOS »

charlie-AMK a écrit :Ah ce public relations de Kolos ! :lol:
Quel cachotier pour l'armature des sièges !
La tôle de toit ouvrant n'est plus dispo non plus. :P

Garnitures de coffre, sellerie COMPLETE (tissus ET armatures), tableau de bord, garnitures de portes, moquettes ne sont plus dispo.

Certaines pièes ne sont pas identiques au modèle 72 (p.ex. bocal de lave glaces, couvre culasse).

Les garnitures de portes ont été refabriquées et sont déjà disponibles en noir chez Mobile Tradition. Les versions bleu marine et havane ne devraient pas tarder, ainsi qu'une refabrication du tableau de bord en deux parties, avec un prix à 4 chiffres en euros, mais une structure longuement étudiée par les ingénieurs de MT, pour éviter qu'il se fissure ... à suivre.
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Perspex a écrit :Les gars, s'il vous plait, cessez ce genre de réflexion ridicule et déplacée. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Si on autorise ce genre de remarque, alors il faut être conséquent et également accepter la remarque
inverse qui serait quelque chose du genre « dommage que le mec n’ait pas eu les moyens de faire
une restauration dans les règles de l’art car sa bagnole est une daube ».

Soyez heureux que certains ont la chance de pouvoir amener des véhicules a un tel niveau et a un tel
état. Ils préservent ainsi un pan du patrimoine automobile en général et de BMW en particulier. Ne doutons
pas que sans ces personnes, l’intérêt pour beaucoup de modèles se déliterait immanquablement et beaucoup
d’autos finiraient par irrémédiablement disparaître ou donneraient, tout au plus, l’image triste et austère
de « vieilles bagnoles réparées et retapées a la petite semaine ». Bref, pas vraiment l’image qu’il faut
donner de nos jours d’une automobile ancienne alors que tout le monde parle d’environnement et que l’on va
rapidement ne pas tarder a montrer du doigt ce qui est sale et polluant.

Houla !! Faut lire les phrases en entier hein ?

J'ai jamais critiqué, j'ai juste remarqué.

Si tu l'as mal pris, encore desole, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu des photos que j'ai vues : il y mettait les moyens.

Peut etre, me suis-je mal exprimé, mais je ne critique pas ce fait, et loin de la. Je suis d'ailleurs tout a fait du style a mettre le prix pour faire les choses bien.

Enfin, mon post a peut etre été pour toi la goutte d'eau, et que ce que tu exprimes est un amalgame de ressenti interieur qui couvait de longue date...

Be cool man B)

KOLOS

Message par KOLOS »

Ah, bah non, rien de constructif ici non plus ...
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »