j'en pense que si elle roule, qu'elle est saine, et qu'il y a pas trop de boulot à faire, c'est intéressant. Faut vraiment traquer la rouille sur ces autos par contre !
La peinture c'est pas la mer à boire, s'il n'y a vraiment que ça niveau carrosserie.
Vouloir Rouler En Ancienne.
- sergouilbm
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Re: Vouloir Rouler En Ancienne.
Salut 
on voit que le vernis semble avoir sauté sur la capot... donc effectivement il y aura probablement des travaux en carrosserie à prévoir.
Sinon, elle a l'air tres propre
A+ Jason

on voit que le vernis semble avoir sauté sur la capot... donc effectivement il y aura probablement des travaux en carrosserie à prévoir.
Sinon, elle a l'air tres propre

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Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
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Re: Vouloir Rouler En Ancienne.
la 1600 que j'étais parti voir était en meilleur état carrosserie...;sans cont^role technique par contre
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- sergouilbm
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Re: Vouloir Rouler En Ancienne.
Ben la préférence habituelle va vers une auto propre de carrosserie, quitte à faire de la mécanique, mais dans ton cas, je crois qu'il faut privilégier l'état mécanique, dans la mesure où l'auto n'est pas pourrie bien entendu.
Une peinture ça n'est pas une opération esthétique lourde, c'est du cosmétique donc essaie de voir les choses avec le budget à y mettre à l'avenir, et ce que tu veux faire toi-même !
Si tu n'as pas d'endroit pour faire de la mécanique, prends en une entretenue comme la 1502, et mets-là en peinture si elle roule bien !
Ca me parait plus valable que d'acheter une auto à l'aveuglette, sans CT, et avoir des ennuis en cascade après.
Une peinture ça n'est pas une opération esthétique lourde, c'est du cosmétique donc essaie de voir les choses avec le budget à y mettre à l'avenir, et ce que tu veux faire toi-même !
Si tu n'as pas d'endroit pour faire de la mécanique, prends en une entretenue comme la 1502, et mets-là en peinture si elle roule bien !
Ca me parait plus valable que d'acheter une auto à l'aveuglette, sans CT, et avoir des ennuis en cascade après.
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Re: Vouloir Rouler En Ancienne.
je rappelle le gars tout à l'heure je vous tiens au courant.
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- ollycarbs
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Re: Vouloir Rouler En Ancienne.
pour enfoncer encore un peu le clou, de mon éxpérience, j'ai eu ma 318i e21 (donc pas vraiment ta cible) comme daily driver pendant 5 mois lorsque mon diesel m'a laché.
Actuellement, j'ai une voiture toute option de 98, 2,5L turbo essence, je la revends pour repasser avec mon E21 comme daily driver...
Comme ça a été souligné, il ne faut pas avoir peur de s'y mettre et le plus compliqué est de savoir faire le tour de la question mais voilà, ce n'est pas infaisable du tout, la seule chose que je "m'éxige" c'est un edroit sec pour la nuit au maximum et un coup de chiffon sur les chromes après la pluie...
Bon courage dans tes recherches!
Actuellement, j'ai une voiture toute option de 98, 2,5L turbo essence, je la revends pour repasser avec mon E21 comme daily driver...
Comme ça a été souligné, il ne faut pas avoir peur de s'y mettre et le plus compliqué est de savoir faire le tour de la question mais voilà, ce n'est pas infaisable du tout, la seule chose que je "m'éxige" c'est un edroit sec pour la nuit au maximum et un coup de chiffon sur les chromes après la pluie...

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Re: Vouloir Rouler En Ancienne.
Bonjour !
J'ai eu une 924 2,0L de 1983 en daily driver pendant 3 ans.
Rien à redire, c'est super agréable.
D'aucuns prétendent que ça fait retomber le plaisir de la prendre, je trouve ça faux, du moins dans mon cas.
Le seul "problème" c'est que la moindre panne devient inenvisageable, cela requiert de fait un entretien préventif important.
Ceci mis à part, c'est une telle source de satisfaction de rouler en ancienne au quotidien...
Max.
J'ai eu une 924 2,0L de 1983 en daily driver pendant 3 ans.
Rien à redire, c'est super agréable.
D'aucuns prétendent que ça fait retomber le plaisir de la prendre, je trouve ça faux, du moins dans mon cas.
Le seul "problème" c'est que la moindre panne devient inenvisageable, cela requiert de fait un entretien préventif important.
Ceci mis à part, c'est une telle source de satisfaction de rouler en ancienne au quotidien...
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
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Re: Vouloir Rouler En Ancienne.
j'ai appellé le gars avant hier mais ça en répondait pas..ma recherche tiens toujours..
merci pour vos témoignages..je guette un peu els annonces mais pas évident de trouver un truc propre.
En ce qui concerne le bricolage je ne suis pas contre, mais je n'ai pas d eplac epour bricoler
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En ce qui concerne le bricolage je ne suis pas contre, mais je n'ai pas d eplac epour bricoler

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- ollycarbs
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Re: Vouloir Rouler En Ancienne.
magiccobee a écrit :j'ai appellé le gars avant hier mais ça en répondait pas..ma recherche tiens toujours..
merci pour vos témoignages..je guette un peu els annonces mais pas évident de trouver un truc propre.
En ce qui concerne le bricolage je ne suis pas contre, mais je n'ai pas d eplac epour bricoler
à l'anglaise (comme j'appelle ça) dans la rue, dans la cours de son immeuble... ça se fait assez bien, j'en ai vu faire des distributions et des embrayages dans ces conditions, ça requiert de l'organisation mais ça se fait!
Pour ma part j'ai refait un moteur complet sur un TDI (distri qui a laché) dans un parking collectif d'une résidence étudiante avec rangement à chaque fin de session bricolage, etc, ça à duré 5 mois et tout c'est bien passé, j'avais un toit pour le faire c'est déjà ça mais bon avec de l'organisation, tout se passe bien!
Bon courage encore pour les recherches...
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Re: Vouloir Rouler En Ancienne.
Sauf, que bien souvent, c'est interdit de faire cela.ollycarbs a écrit :à l'anglaise (comme j'appelle ça) dans la rue, dans la cours de son immeuble... ça se fait assez bien, j'en ai vu faire des distributions et des embrayages dans ces conditions, ça requiert de l'organisation mais ça se fait!
Pour ma part j'ai refait un moteur complet sur un TDI (distri qui a laché) dans un parking collectif d'une résidence étudiante avec rangement à chaque fin de session bricolage, etc, ça à duré 5 mois et tout c'est bien passé, j'avais un toit pour le faire c'est déjà ça mais bon avec de l'organisation, tout se passe bien!
Bon courage encore pour les recherches...
Apres, tout est une question de chance et de tolérance.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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