Salut.
Où en est le chantier alors ?
Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
- AbuShemsy
- Membre du club
- bmw-dasch
Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Yop Abu et bonjour à tous !
Pas trop d'avancée mais les travaux de la salle de bains sont terminés ! Je vais pouvoir à nouveau me consacrer à la 2002.
J'ai néanmoins fabriqué un support archaïque pour déplacer la caisse facilement dehors.
J'ai aussi viré le train arrière. Elle est donc entièrement nue à présent
Il faut que je choppe un deuxième matelas pour ensuite la chavirer sur le côté et bosser sur le dessous de caisse.
J'achète quelques pièces par-ci par-là histoire d'avoir la majorité des pièces lorsque la belle sortira de carrosserie.
A bientôt
Après un an entreposée dans le garage, une petite sortie à la lumière du jour lui a donné le plus grand bien !

Pas trop d'avancée mais les travaux de la salle de bains sont terminés ! Je vais pouvoir à nouveau me consacrer à la 2002.
J'ai néanmoins fabriqué un support archaïque pour déplacer la caisse facilement dehors.
J'ai aussi viré le train arrière. Elle est donc entièrement nue à présent

Il faut que je choppe un deuxième matelas pour ensuite la chavirer sur le côté et bosser sur le dessous de caisse.
J'achète quelques pièces par-ci par-là histoire d'avoir la majorité des pièces lorsque la belle sortira de carrosserie.
A bientôt

Après un an entreposée dans le garage, une petite sortie à la lumière du jour lui a donné le plus grand bien !

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- AbuShemsy
- Membre du club
Je ne sais pas si tu as l'espace nécessaire, mais j'avais lu qu'on trouvait sur le net des tutos pour se confectionner soit même une rotissoire en bois. Cela pourrait peut-être t'aider et s'avérer plus pratique que des matelas.
La maison avant le projet voiture, normal !
La maison avant le projet voiture, normal !
- bmw-dasch
En effet l'option tournebroche j'y avais pensé aussi. Étant donné que je m'occupe uniquement du dessous de caisse, je sais pas si je prendrais le temps d'en fabriquer un ou non.
L'auto sera ensuite confiée à un professionnel pour le travail carrosserie.
L'objectif étant d'amener l'auto sur une remorque plateau avec les trains roulants refaits à neufs et le dessous de caisse traité.
L'auto sera ensuite confiée à un professionnel pour le travail carrosserie.
L'objectif étant d'amener l'auto sur une remorque plateau avec les trains roulants refaits à neufs et le dessous de caisse traité.
- Manu 525 tds 33
Salut, pour le tourne-broche, tu peux le fabriquer avec 2 tréteaux en cornière bien costauds... mais la voiture ne bouge pas pendant les travaux 
Le fondateur du club "SFM" pour Simca Facel Métalon (que j'avais contacté) en avait fabriqué un...
regarde ici : http://simcafacel.levillage.org/spip.php?article462
il y a une photo ou on aperçoit la bête mais ça donne une idée.
Très chouette ta restau

Le fondateur du club "SFM" pour Simca Facel Métalon (que j'avais contacté) en avait fabriqué un...
regarde ici : http://simcafacel.levillage.org/spip.php?article462
il y a une photo ou on aperçoit la bête mais ça donne une idée.
Très chouette ta restau

Manu.
- manuz1
salut,
bon cela avance bien, tu as fini de défaire le puzzle.
Maintenant les choses sérieuse commence, bon courage.
a+
bon cela avance bien, tu as fini de défaire le puzzle.
Maintenant les choses sérieuse commence, bon courage.
a+
- bmw-dasch
Merci pour le lien Manu 525, je ne pense pas en fabriquer mais ça peut toujours servir 
En effet les choses sérieuses commencent à présent.
Concernant le traitement du châssis, je prévois :
- sablage
- traitement des corps creux et longerons
- peinture epoxy noir
- anti-gravillon
L'ensemble des produits seront commandés chez "restom" pour ne pas faire de pub, compte tenu des excellents retours clients.
J'avais néanmoins des petites questions.
Je prévois de louer un compresseur d'air diesel 7 bars / 2000l/min , est-ce suffisant ?
Je dispose déjà d'une petite sableuse de 20l avec tout un assortiment de buses, ça fera l'affaire ?
Compte tenu que je m'en étais déjà servi pour le décapage du pédalier , j'avais trouvé son efficacité plutôt concluante mal grès un débit d'air fourni par mon petit compresseur 50l insuffisant.
Pour ce qui est du sable, je dispose de sacs de sablage au grain "0" hyper fin.
A bientôt.

En effet les choses sérieuses commencent à présent.
Concernant le traitement du châssis, je prévois :
- sablage
- traitement des corps creux et longerons
- peinture epoxy noir
- anti-gravillon
L'ensemble des produits seront commandés chez "restom" pour ne pas faire de pub, compte tenu des excellents retours clients.
J'avais néanmoins des petites questions.
Je prévois de louer un compresseur d'air diesel 7 bars / 2000l/min , est-ce suffisant ?
Je dispose déjà d'une petite sableuse de 20l avec tout un assortiment de buses, ça fera l'affaire ?
Compte tenu que je m'en étais déjà servi pour le décapage du pédalier , j'avais trouvé son efficacité plutôt concluante mal grès un débit d'air fourni par mon petit compresseur 50l insuffisant.
Pour ce qui est du sable, je dispose de sacs de sablage au grain "0" hyper fin.
A bientôt.
- Roadwolf
- Membre du club
À tout hasard, regarde notre section OUTILLAGE, tu trouveras PNEUMATISME pour ta question où l'on a partagé pas mal d'expériences dessus. ;-)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163687-pneumatisme/#
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163687-pneumatisme/#
- bmw-dasch
Merci pour le lien Roadwolf, je viens de lire les cinq pages et j'en conclu qu'un compresseur 2000l/min fera l'affaire. 
Pour ce qui est de la sableuse, l'idéal serait d'en louer une à surpression pneumatique.

Pour ce qui est de la sableuse, l'idéal serait d'en louer une à surpression pneumatique.
- Roadwolf
- Membre du club
Et tu voudrais sabler comment ? Tu devrais bien te couvrir les cheveux, les oreilles, la peau du visage, les yeux, le nez et la bouche sinon c'est une saloperie pour la santé... En fait ce qui est toxique c'est le nuage qui s'élève quand tu mets sous compressions d'air.
Voici un aperçu de partage d'expérience sur les sableuses :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164592-sablage/
Quand on sable il faut très rapidement recouvrir de protection, par exemple de Restom, un produit qui nous a enchanté. Voilà voilà :-))
Voici un aperçu de partage d'expérience sur les sableuses :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164592-sablage/
Quand on sable il faut très rapidement recouvrir de protection, par exemple de Restom, un produit qui nous a enchanté. Voilà voilà :-))