Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
christophe75

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par christophe75 »

C'est chouette ce que tu as fait sur cette E21 :top:

Je vais en prendre de la graine en telechargeant le sujet pour le lire attentivement :innocent:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

NK 1964> en fait mon expèrience vient de la lecture du peintre du dimanche, et aussi du fait que je me suis approché de garagistes- peintres, et carrossier qui m'ont conseillé à l'époque.
Mais je n'ai fait que la peinture de mes intérieurs moi-même, pas la partie extérieure.
Si c'était une peinture noire comme veut le faire 320baur, je me lancerais exactement dans le même projet.
Peinture brillant direct, 10 couches, et poli-lustré pour le mirroir. Le résultat est à tomber, la peinture pas chère, donc hop. A 600 euros la peinture plus vernis pour ma B9, non, là j'ai pas franchi le pas, et j'avais pas le local adéquat de toute façon. C'est un garagiste qui me l'a faite.

baur320

Message par baur320 »

Salut,

J’ai travaillé ce W-E sur la baur et le résultat est mitigé et je suis légèrement sur les nerfs. :angry:
En faite, le démontage des chromes latéraux des vitres c’est avéré kotique. :ranting:
En effet, il est quasi impossible de les démonter sans les foutres en l’aire. :(
Et le résultat des courses est une note plutôt salée chez BM. :wacko:
Heureusement, celles des carreaux arrières, donc spécifique baur ont été épargnées sauf une. Je dis heureusement car une fois que l’on demande des pièces spécifiques baur chez BM, les prix sont tout bonnement hors normes. :crying:
Et oui Monsieur, vous voulez de l’ « Individuel », vous aurez un prix « Individuel ». :blink:

Donc voilà le résumé du W-E.

L’aile arrière gauche avant le ponçage, elle est belle dès le départ donc pas trop de soucis sur celle-ci.

Image

Maintenant, une fois poncée.

Image

Voici, une mine d’or, vu le prix demandé chez BM pour du neuf. :innocent: Je vais devoir repeindre les deux caches baur en noir satiné.
Le petit problème est pour les logos baur. Non disponible chez BMW. :( Ceux disponibles correspondent pour la deuxième génération de E21 baur, c-à-d une plaquette collée en relief.
Alors que pour la première génération, c’est un simple autocollant.
Je vais devoir probablement faire du sur mesure pour rester fidèle à l’origine. :wink2:

Image

Voilà ce que ça donne sans. On remarquera que la portière gauche était beige à l’origine. :huh: Ils ne se sont pas cassé le [...censuré...] pour la repeindre et ont laissé les chromes. <_< Maintenant vu le prix, ils ont bien fait. :D

Image

Image

Image

Chose, très étonnante, les dessous de vitres ne sont pas pourris. :o Juste un trou sur l’aile arrière droite.
Vu l’état des dessous de l’auto, c’est du bonheur. :yaho:
Ca confirme les dires de l’ancien proprio que m’a dit qu’elle était restée dans un garage avec le sol très humide.
En effet, les dessous étaient très abîmés mais le reste, sain.

A gauche

Image

Image

A droite.

Image

Image

Image

Alors une bonne nouvelle, j’ai reçu ma commande de chez BMW suivi de celle de Walloth. :surprise: Quelques pièces en BO chez BMW comme bémol. J’espère qu’elles seront encore livrables. Pour les E21, c’est que du bonheur, on trouve presque tout en neuf. :thup:
Bon maintenant, parfois les prix sont très surprenants. Il y a des surprises. Mauvaises, mais parfois bonnes. :innocent:
Bon ben, y a plus qu’à en repasser une autre. :D
Je ferrai une petite photo.

A+

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut Baur320,

Féliciations pour ta restauration :top:

As-tu contacté le club BAUR Allemand ? Je crois qu'ils proposent des répliques d'autocollants pour les montants B. Je suis membre, je pourrais éventuellement demander.

Bon courage pour la suite :)

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Merci beaucoup pour l'info du club Allemand. Je ne les ai pas contacté car la langue est un gros handicap. :D

Par contre, j'ai peut-être trouvé mon bonheur, si jamais ça va pas je te contacte.

Merci pour le coup de main. :thup:

A+

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Hier, je le sentais bien. :rolleyes:

Je me suis donc occupé des deux visses, une sur chaque mécanisme de serrure, qui étaient impossible à retirer. :ranting:
En faite, j’ai abîmé la tête de visse suite à mon acharnement. :innocent:
J’ai donc sorti ma Dremel. Très très utile dans ce cas.

Image

J’ai recréé une encoche pour un gros tournevis plat et là Bingo, je l’ai eue. Ouf. :yaho:
Après pour sortir le mécanisme j’ai mis 20 minutes. :sick:
Ayant compris la technique et quoi démonter, j’ai mis 2 minutes pour la deuxième. :D
Voilà l’intérieur de la portière droite qui était beige à l’origine. <_<

Image

Image

Ce n’est vraiment pas propre… :angry: Avec des journaux (de 1991) :innocent: collés comme isolant… :huh: avec du beige et du noir. C’est caca comme présentation. :crying:
Celui qui veut le résultat des sports de 1991 d’Allemagne, je peux lui envoyer la gazette. :innocent:
Je vous rassure elle va être entièrement être repeinte avec des isolants collé d’origine. :thup:

Le barillet enlevé.

Image

Les mécanismes de portière ont droit à un bain de WD40.

Image

Maintenant, je vais pouvoir continuer le ponçage des portières.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ca avance bien dis-donc :D

Pour les chromes de portières, sur la E28 je l'ai ai retiré sans les abimer du tout, mais il faut avant cela détendre les agrafes qui les maintiennent en place, souvent par contre, c'est les agrafes qui dégustent.
Pour la couleur beige sous la portière, je n'en veux pas trop à ceux qui ont procédé comme ça, moi-même j'ai laissé en Diamantschwarz tout ce qui ne se voyait pas, mais c'est plus discret en noir métal.
Par contre le journal, pas top comme isolation.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Les portières sont spécifiques Baur ou tu peux mettre n'importe laquelle de phase II ? Parce que c'est souvent plus simple si elle sont dans un mauvais état. Ensuite les chromes de portières s'enlèvent facilement c'est ceux des custodes qui ont été pénibles à sortir c'est ça ? Bon courage en tout cas ça avance pas mal quand même B)

baur320

Message par baur320 »

r2087 a écrit :Salut !

Les portières sont spécifiques Baur ou tu peux mettre n'importe laquelle de phase II ? Parce que c'est souvent plus simple si elle sont dans un mauvais état. Ensuite les chromes de portières s'enlèvent facilement c'est ceux des custodes qui ont été pénibles à sortir c'est ça ? Bon courage en tout cas ça avance pas mal quand même B)
Salut,

Les portières sont identiques avec les e21 normales.

les chromes des custodes pas évident effectivement mais ill y avait du sillicone en plus sur la portière de droite.

Merci

baur320

Message par baur320 »

sergouilbm a écrit :Ca avance bien dis-donc :D

Pour les chromes de portières, sur la E28 je l'ai ai retiré sans les abimer du tout, mais il faut avant cela détendre les agrafes qui les maintiennent en place, souvent par contre, c'est les agrafes qui dégustent.
Pour la couleur beige sous la portière, je n'en veux pas trop à ceux qui ont procédé comme ça, moi-même j'ai laissé en Diamantschwarz tout ce qui ne se voyait pas, mais c'est plus discret en noir métal.
Par contre le journal, pas top comme isolation.

Mouais les journaux comme isolant, c'est , disons... originales :D

Ne pas repeindre ce qui ne se voit pas, c'est con mais moi je le sais et j'aurai toujours le sentiment de ne pas avoir fait le travail à fond. :(

Je sais je suis un peu TOC mais bon. :D

Merci.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »