Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Merci Olivier,

j'ai egalemnt ces informations.

Je n'ai pas verifié comment le serrage a été fait, même si on me dit d'avoir respecté la procédure..

En attendant, je vais resserer, je n'ai plus grand chose à perdre ;)

(Si elle peu encore bouffer deux trois Porsches avant que je lui mette un moteur de furieux :lol: :lol: :ph34r: )

En attendant, j'ai reservé mon moteur avec Kit de puissance US, il a été preparé, le joint de culasse est neuf, le resserage est à faire, et je m'appliquerait avec votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par 316baur »

Christophe ,
Je pensais a ta culasse cet aprem ...
J'ais eu deux idées , je te les exposes ..
La première :est ce que tu aurais pas un des canaux de LDR bouché ou un peux obstrué ) dans la culasse , ce qui créerais un point chaud au niveau de ta culasse ?
La seconde :Quel type de LDR utilise tu? et ce LDR est il compatible avec un moteur turbo qui dois avoir des contraintes thermiques diférentes qu'un atmo ..
Voila

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Merci Remy :P

Concernant le circuit : il est en principe propre, tres propre.
La culasse à étée nettoyée, epprouvée, ...

Liquyide utilisé : j'ai tellement d'huile qui passe dans l'eau (env 0.5 L/ 300 Km) que j'utilise actuellement de l'eau classique additionnée d'essence de terbentine.
Je n'ai pas de chauffe, la temperature est toujours au milieu, par contre la voiture à tendance à chauffer si je fait pas mal de ville, mais la temperature retombe bien grace au visco-coupleur, ou tout simplement le ventilateur de clim que je commande manuellement (qui refroidit directement le radiateur, l'echangeur de clim ayant été retiré).

Dans l'ordre d'apparition des soucis :
-> Passage d'huile dans l'eau (huile moteur)
-> Recament, passage d'eau au niveau d'un basculeur (goutte à goutte)

Un peu comme une culasse mal serrée ... ;)
Avant de tout demonter (même si je vient de trouver un moteur de furieux :devil: ), je vais proceder à un resserage de culasse à la clé dynamometrique le week end prochain.

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par 316baur »

C'est sur que tu as rien a perdre a tenter de resserrer ta culasse ....

Bon courage !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par charlie-AMK »

J'en parlais avec Patrice ce midi, il avait fait ça sur sa 320/6 et sa 323i run out.
En fait il avait pas trop d'argent à l'époque pour changer le joint de culasse (qui semblait etre la cause), il a desseré chaque goujon d'un demi tour et ensuite tout resseré de 3 quart de tour (un quart de tour en plus qu'avant ne fait) suivant l'ordre prescrit par la RTA.
Il a fait + de 150 000km comme ça avec la 320/6 et 60 000km avec la 323i mais celle ci agonisait pour un autre prb : la segmentation completement rincée (la ligne complete devil ne devait pas y étre étrangere).
:ph34r:
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Eh bien Charlie, c'est une bonne nouvelle, si cela peut être mon cas ! :)

Dans ce "malheur" j'ai la chance d'avoir trouvé un moteur de 745i qui de plus est préparé, le tout pour pas cher.
(Le proprietaire d'une 745i de 400 Ch :surprise: )

Vive les forums !

En attendant, je vais acheter une clé dynamo B)

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Hi !

Eh bien c'est reparti dans le camboui ! :D <_<

J'ai récupéré mon requin turbal, j'ai tenté un resserage culasse, il m'a fallu plus de 10 mkg pour faire bouger les gougons, j'ai laissé tomber direct.

Alors je demonte tout (oui, TOUT !)

Bientôt quelques photos :ph34r:

dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par dhl555 »

Si un jour g une grosse merde sur mon moulin, je loue un plateau et je me pointe en Bretagne passer le Week-End!!! T d'accord??? :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Voila, le chantier est demarré :o

(Je sais pas si je vais savoir remonter tout ca :surprise: )

Image

Image

Bouhhhhh que c'est sale...ca va briller tout ca ;)

Image

Les elements demontés sont rangés soigneusement.
Image

Le reste des elements d'echappement, et le reste du turbo serons deposés...
Image

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par ol54 »

comme quoi c'est pratique un grand coffre !!
bonne chance Christophe !!
que ton opiniatreté soit récompensée..
on va suivre cela tous les week end en reportage photo !!! :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités