Merci Remy
Concernant le circuit : il est en principe propre, tres propre.
La culasse à étée nettoyée, epprouvée, ...
Liquyide utilisé : j'ai tellement d'huile qui passe dans l'eau (env 0.5 L/ 300 Km) que j'utilise actuellement de l'eau classique additionnée d'essence de terbentine.
Je n'ai pas de chauffe, la temperature est toujours au milieu, par contre la voiture à tendance à chauffer si je fait pas mal de ville, mais la temperature retombe bien grace au visco-coupleur, ou tout simplement le ventilateur de clim que je commande manuellement (qui refroidit directement le radiateur, l'echangeur de clim ayant été retiré).
Dans l'ordre d'apparition des soucis :
-> Passage d'huile dans l'eau (huile moteur)
-> Recament, passage d'eau au niveau d'un basculeur (goutte à goutte)
Un peu comme une culasse mal serrée ...
Avant de tout demonter (même si je vient de trouver un moteur de furieux

), je vais proceder à un resserage de culasse à la clé dynamometrique le week end prochain.