Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
trés belles photos :thup:
bon elle a démarré en fait ou pas :innocent:

L'avant est rouillé mais cela se répare.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Ben oui, tiens au fait !
Je ne t'ai pas tenu au courant.

Après mon ultime appel, j'ai vérifié une dernière fois le calage
(repères sur poulie de vilebrequin, repère sur carter d'allumeur
qui tombe finalement pile au milieu du doigt). J'ai employé tour à tour
la méthode de l'étincelle et de la lampe test.

Ensuite, j'ai débranché la sortie de pompe à essence pour qu'elle
dé[...censuré...] directement dans le venturi du Solex.
Et là, boum ! Le moteur pète enfin. Ouf.

Résultat, ça tourne comme jamais, avec une nervosité à bas régimes
et des montées en régime bien plus vives qu'auparavant.

En revanche, le ralenti est tout secoué. A l'oreille comme à l'oeil
(le moteur est secoué sur ses supports).
Et puis j'ai toujours ce creux à la reprise agaçant.

Merci encore pour ton assistance qui m'a permis de m'assurer
que j'avais tout pris par le menu !
Ce qui, d'ailleurs, n'était pas le cas puisque j'avais négligé
le jeu de repères sur l'allumeur ! :rolleyes:

Merci. :wink2:

En fait, mieux que ce nouveau calage "aux petits oignons",
je crois que ce sont les vis platinées neuves qui expliquent
l'amélioration du caractère moteur.

Question : en débranchant le câble HT, je me suis aperçu que le plot
de la bobine était encrassé d'une pâte marron, genre cirage desséché.

Késako ? :o
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Image

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
tu es sur qu'elle roule cette voiture :surprise: c'est tellement propre :top:

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Aaah, ben là, c'est facile ! :P
Le matin de la photo, je venais de mettre un p'tit coup de Ouator
sur le couvre culasse poli. D'ailleurs, l'autre jour je regardais les
photos prises juste après l'achèvement de ce polissage en règle,
et je constate avec amertume que l'effet miroir s'est largement
dégradé. :( Snif.

Va falloir y remettre un peu d'huile de coude ! :lol:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Image

Le mois dernier, j'ai reçu de Floride un paquet d'un amateur américain
de Neue Klasse qui a refait une TI à partir de deux épaves.

Il m'a cédé son stock d'accessoires électriques en 6 volts.
Plus cinq poignées de portières passablement abimées.

Image

Parmi tous ces relais et ces interrupteurs, si quelqu'un sait à quoi peut
bien servir (d'où peut bien provenir) cette sorte de réglette blanche,
contenant un long ressort (comme une résistance). :huh:
C'est au centre de la rangée du bas...
Merci :thup:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

super réalisation de poste et trés belle resto..

je viens de parcourir pendant prés d'une heure l'histoire de cette acquisition..

j'en redemande a quand la suite ?

je me suis permis de prendre les pubs d'époque.. super trouvaille et difficile a trouver ,merci a toi

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
ah cool, moi je cherche un régulateur en 6 V mais c'est chaud :(

Le truc blanc c'est une résistance dés fois monté sur la bobine.


a+

PS: je m'y remet ...
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci à toi, BM77, pour ces compliments.

Quant à toi, ManuZ1, ne te ronge pas trop les ongles :
les quelques éléments que j'ai testés sont tous pourris.

Le moteur de lave-glace est aussi bloqué que celui de ma voiture ;
certains relais ne "claquent" pas lorsque branchés sur la batterie...

Bref. J'achetais en aveugle, mais je crois que le pari n'est pas fameux-fameux...

En attendant, voici quelques images fraîches.
Cela remonte à ce mois d'août.

Un vieux panneau routier des années 50 pour une vieille auto qui le connut
sans doute dans un meilleur état ! :rolleyes:


Image


Image


Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

ssx1982
Messages : 51
Inscription : mer. juil. 23, 2008 12:03 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par ssx1982 »

je crois que tu as un souci avec la fixation du pot d'echappement :)
belle réalisation en tous cas ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités