Les Types De Carrosserie Des Anciennes Bmw

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
NK1964

Re: Les Types De Carrosserie Des Anciennes Bmw

Message par NK1964 »

Ah tu veux prendre de l'aspirine, hein ? :rolleyes:
Tiens, prends ça pour te soulager les méninges :innocent:
ça t'aide pas ? :pinch:
Ah bon ? Tiens... Bizarre :lol:
Il est vrai que le pull-over du golfeur pique un peu les yeux...

Image

Image

Nous avons les Lotus Elite et Eclat. Toutes deux sur le même module avant, il s'entend...
Pretty nice, heh ? :huh:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Oulà, c'est du lourd!! Pour le pull, il serait assorti à mon ami 8...

La réponse du berger à la bergère, un "coupé-coach" (apparemment Renault utilisait le terme Coach, allez comprendre...) avec hayon, et découvrable/targa en plus:

Image

Edition: j'en vois dans le fond qui rigolent...Attention hein, mon papa a séduit ma mère avec une voiture comme ça orange pétard, avant de passer à la E21!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

bmop

Message par bmop »

ouah...pas facile...
Je considère mon E9 comme un coupé, car comparé à la berline E3, le dessin, le design du pavillon marquent bien une "coupe".
Par contre quand je regarde mon E30 2 portes, le dessin ne m'apparaît pas "coupé" par rapport à la 4 portes, c'est juste que les 2 portes arrièrent sont remplacés par une tôle droite qui ne change pas fondamentalement la ligne. Je la considère donc comme un coach...
Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

sherlock

Message par sherlock »

bmop a écrit :ouah...pas facile...
Je considère mon E9 comme un coupé, car comparé à la berline E3, le dessin, le design du pavillon marquent bien une "coupe".
Par contre quand je regarde mon E30 2 portes, le dessin ne m'apparaît pas "coupé" par rapport à la 4 portes, c'est juste que les 2 portes arrièrent sont remplacés par une tôle droite qui ne change pas fondamentalement la ligne. Je la considère donc comme un coach...
Eric
T'as tout bon ! Rajoute juste que le terme "coupé" a une connotation plus exclusive, plus "chic", dont certains aiment parer leur E30, et on a fait le tour de la question !

Par contre si la voiture est découvrable comme la Renault 17 "Targa" ci-dessus, ce n'est plus un coach, qui est par définition fermé.
Mais Renault a tout à fait raison d'appeler la version fermée un "coupé-coach": c'est un coach à l'arrière particulier.

Pour les 2 lotus: ce sont deux coach (2 portes, fermée)
Ce sont aussi deux coupés car arrière particulier et petite série exclusive ...
La première est un coupé Hatchback (tronqué), la seconde est un coupé Fastback (ligne de toit rejoignant l'arrière de la voiture).

Une Citroen CX est une berline (4 portes, fermée ) Fastback mais légèrement hatchback quand même à la fin ... :wacko:

NK1964

Message par NK1964 »

sherlock a écrit :Une Citroen CX est une berline (4 portes, fermée ) Fastback mais légèrement hatchback quand même à la fin ... :wacko:
Et encore. Le terme hatchback a évolué et désigne de plus en plus fréquemment la 5 portes au sein d'une gamme, par rapport à la 4 portes.
:shifty:
Bref. C'est bien ce que nous étions d'accourd pour dire dès le début du sujet : les exemples et contre-exemples sont en nombre infini.
;) :D :rolleyes:
84.000 km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

sherlock a écrit :Pas la peine de faire le grincheux si on parle de E30 coupé, sauf si tu veux entretenir ton ulcère, mais franchement ca n'en vaut pas la peine selon moi... :wink2:
Oui, mais tu sais ce que c'est, les petites haines ordinaires comme ça, on lit une première fois E30 coupé, et puis ça tourne dans la tête, ça se met en boucle tel le petit vélo, on se couche en se disant "rrraaaaaah pourquoi il a écrit coupé, je le déteeeeeeste arrrrrrrrghhh" en serrant les poings et en disant à sa compagne que tout va bien, c'est juste la migraine, et puis un jour ça sort, on relit le mot outrage et on arrive plus à se contenir, et puis et puis ... ben faut créer un topic exutoire, en priant pour la délivrance.

Plus sérieusement, j'ai bien aimé la tournure du sujet, y a pas vraiment de réponse catégorique, c'est du domaine du ressenti, du jugement esthétique.
On se rejoint malgré tout pas mal pour dire que les E21 et E30 ne sont pas des coupés car non ostentatoire, et que ce terme est utilisé à des fins d'enjolivement de la réalité.
Ca calme dans mon esprit cette sensation d'appellation usurpée, car désormais ... Ce topic existe ! et je pourrais le ressortir tel un grand drapeau ha ha ha ! :devil:

Et puis la prose de Nk 1964 est délicieuse, merci à toi, on croirait un reporter de la grande époque de l'automobile, franchement il faut que tu écrives des papiers sur les autos !

NK1964

Message par NK1964 »

Ah ha, c'est gentil. Bien sympa de ta part. :rolleyes:
Mais tu sais, l'exutoire des uns est le cauchemar des autres.
A trop vouloir te débarrasser de tes hantises, tu vas en créer chez d'autres... :shifty:
Du genre : "Oh ! Ce Serge, mais pour qui se prend-il, à la fin. Moi, si je veux appeler ma E30 un coupé, j'vais pas m'gêner !" :ranting:

Bref.
Trêve de plaisanterie.

Ta compagne te saura gré de t'être épanché de la sorte en notre présence.
Et puis nous, dans le même temps, nous nous serons bien amusés. :surprise:

Et puis souviens toi de ce que professait le grand Coluche : "Pet contenu, furoncle au... " ! :whistling:
Faudrait tout de même pas laisser une névrose tourner à l'infection !
84.000 km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est bon, j'ai fait coup sur coup 5 méditations transcendantales aujourd'hui (bon okay, allongé sous mon camion mais ça marche quand même) et ça va beaucoup mieux.
Je fais désormais la part entre les choses importantes (les E21 sont des coachs) et les futiles (les E30 seraient des coupés) :P
Ho ho ho.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

J'imagine Serge sous son Transit orange en train de hurler que les E21 sont des coaches...Les voisins doiveznt halluciner :surprise:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

NK1964

Message par NK1964 »

sergouilbm a écrit :Je fais désormais la part entre les choses importantes (les E21 sont des coachs) et les futiles (les E30 seraient des coupés) :P
Ho ho ho.
Reste tout de même en suspens la véritable interrogation, la seule qui vaille qu'on se lève le matin :
le coupé E30, euh... le coach E30, pardon, est-il un garçon ou bien une fille ?
:mellow:

Faut-il dire de manière définitive : "un coupé E30" ou bien "une E30 coupé" ?
Mince !
Je reprends.

Je voulais dire : faut-il dire "un coach E30" ou bien "une E30 coach" ? :rolleyes:

OooOH ! On n'en sortira pas, les gars. :o Tirez-moi une balle dans la tempe, qu'on en finisse ! :P
^_^
84.000 km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »