sherlock a écrit :Pas la peine de faire le grincheux si on parle de E30 coupé, sauf si tu veux entretenir ton ulcère, mais franchement ca n'en vaut pas la peine selon moi...

Oui, mais tu sais ce que c'est, les petites haines ordinaires comme ça, on lit une première fois E30 coupé, et puis ça tourne dans la tête, ça se met en boucle tel le petit vélo, on se couche en se disant "rrraaaaaah pourquoi il a écrit
coupé, je le déteeeeeeste arrrrrrrrghhh" en serrant les poings et en disant à sa compagne que tout va bien, c'est juste la migraine, et puis un jour ça sort, on relit le mot outrage et on arrive plus à se contenir, et puis et puis ... ben faut créer un topic exutoire, en priant pour la délivrance.
Plus sérieusement, j'ai bien aimé la tournure du sujet, y a pas vraiment de réponse catégorique, c'est du domaine du ressenti, du jugement esthétique.
On se rejoint malgré tout pas mal pour dire que les E21 et E30 ne sont pas des coupés car non ostentatoire, et que ce terme est utilisé à des fins d'enjolivement de la réalité.
Ca calme dans mon esprit cette sensation d'appellation usurpée, car désormais ... Ce topic existe ! et je pourrais le ressortir tel un grand drapeau ha ha ha !
Et puis la prose de Nk 1964 est délicieuse, merci à toi, on croirait un reporter de la grande époque de l'automobile, franchement il faut que tu écrives des papiers sur les autos !