635 Csi En Vue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
full gas

Re: 635 Csi En Vue

Message par full gas »

re re
j'ai aussi un doute sur le volant, c'est un volant de m535 i e12 ou bien de 323i type S donc pas d'origine sur l'auto.

Je ne me rapelle pas à quelle date bmw a changé le nombre de cannelures du volant mais cela me parait bizarre comme montage sur une 1984.

mais sur le coup je ne peut pas etre affirmatif.

R2087 peux tu confimer si je me trompe ou pas ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

La Bretagne a le dos large. :P
Ma 2002 et ma 1600 ont TOUJOURS été à moins de 5km des Côtes bretonnes (Brest, Lorient puis Pléneuf val andré) et vendéennes (les Sables d'Olonne), mais à l'abri dans un garage la nuit, et en dessous ce n'est pas rouillé comme ça, idem les parties en alu qui sont recouvertes d'une poussière blanchâtre.
C'est une voiture qui manifestement est restée dehors un bon moment, c'est pas le fait d'être en Bretagne qui l'a dégradé à ce point, c'est le manque de soins. Avec une ancienne un garage c'est obligatoire.

L'intérieur n'est pas d'origine comme le dit Full gas : moquette bleue & sièges noirs ça ne colle pas. Il y a de fortes probabilités que les sièges d'origine étaient bleus.
Pour le volant, c'était un des volants en option sur toute la gamme c'est moins gênant. (et qui ici n'a jamais remplacé le volant d'une de ses autos par un modèle plus sympa proposé par bmw à l'époque ?)

Il y a une très grosse révision à faire pour partir l'esprit tranquille sans tomber en panne (pneus, refroidissement, tuyaux d'essence, ligne d'échappement, allumage, siletnblocs...) avant d'attaquer la carrosserie et les finitions. A 4000 euro c'est plutôt cher payé...
Image

r2087

Message par r2087 »

full gas a écrit :re re
j'ai aussi un doute sur le volant, c'est un volant de m535 i e12 ou bien de 323i type S donc pas d'origine sur l'auto.

Je ne me rapelle pas à quelle date bmw a changé le nombre de cannelures du volant mais cela me parait bizarre comme montage sur une 1984.

mais sur le coup je ne peut pas etre affirmatif.

R2087 peux tu confimer si je me trompe ou pas ?
Salut !

Ce n'était pas le volant des M535i E12 qui est un volant spécifique 3 branches différent de celui qu'on voit sur cette E24 (et aussi monté sur M1 accessoirement ). Mais c'est pas un souci, c'est en 1985 que les E24 sont passées de grosses à petites cannelures. Ceci dit si on veut être rigoureux, c'est un M-Tech1 qu'on devait mettre sur cette auto et pas un volant plutôt monté sur série 1....

Charlie quand on voit les parties métalliques du moteur rouillées comme ça c'est propre aux régions où on sale énormément ou aux régions proches de la mer... Mon ex-M était comme ça et il fallait carrément tout changer, même ce qui paraissait OK commençait à cloquer sous la peinture :blink: En revoyant les triangles arrière j'ai l'impression de revoir cette auto...

fred72

Message par fred72 »

Salut,
et merci à tous pour vos discussions et avis éclairants. :top:

Au bilan, je peux :
1 - m'abstenir et continuer mes recherches... en espérant en trouver une dans ces prix en meilleur état.
2 - l'acheter en prenant un risque mais à un prix nettement inférieur. Combien ?

Pour l'instant, je suis plutôt parti pour m'abstenir. Ce qui me gêne est autant la rouille que le côté bricolé de la voiture, et sans historique en plus.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

r2087

Message par r2087 »

Pour ton point n°1 y'a rien à ajouter, mais pour ton point n°2 qu'est-ce que tu veux qu'on te dise... sans l'avoir vue en détail ni l'avoir "sentie", dur de se prononcer... Sur un forum on ne peut que mettre en garde, mais sûrement pas te dire de foncer les yeux fermés même si elle était à 2500€...

Surtout que t'as pas dit pourquoi tu la voulais, combien de temps tu voudrais la garder, si tu la revendrais un jour... :innocent:

fred72

Message par fred72 »

Salut r2087 (!?),
je vais essayer de répondre clairement, même si ce n'est jamais facile quand il s'agit de passion.

Pourquoi je la veux : je chercher une 635 csi car j'aime cette voiture, et celle là particulièrement en bleu-gris-nuit.

Combien de temps je compte la garder : si je trouve une 635, ce n'est pas pour m'en séparer de suite. C'est un modèle emblématique et je suis plutôt du genre à empiler. Donc je compte la rénover à mon rythme et la garder belle et fonctionnelle le plus longtemps possible.
J'utilise mes "anciennes" pour mes fréquents trajets du week-end (300 à 500 km AR).

Ce que je veux qu'on me dise ?
Et bien je suis parfois impulsif, surtout pour ma passion des voitures. Et je n'ai pas une grande expérience, mais je m'applique ! :online: C'est pourquoi je sollicite les avis, en espérant que la discussion va éclairer mes choix.

Pour ce coup-là, il ressort des discussions que ce n'est pas la belle affaire pressentie :crying: (du point de vue du collectionneur, pas du revendeur s'entend). J'ai attendu (espéré ?) l'avis d'un connaisseur me disant "fonce". En vain.

Donc la raison reprend le dessus et je m'abstiens. Désolé mais rassuré, me disant que j'évite peut-être une grosse bêtise :innocent: . Et cela me laisse des sous pour rénover mes autres, et qui sait saisir une vraie belle occasion. :rolleyes:

Encore merci pour vos conseils. :top:

Encore une chose que j'ai oubliée de mentionner.
C'est "l'urgence".
En effet, j'essaie tjs d'être correct dans mes relations. Et sachant que je dois voir le vendeur cet après-midi, je me dois de le prévenir assez tôt si j'annule, c'est-à dire avant 10h à mon avis.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Moi je dirais que si tu veux pas te lancer dans une grosse restauration, il te faut une auto plus saine avec un peu de méca, pour le même prix ou même à 6000 euros, donc solution n°1.
Là, avec cette auto, c'est pas le prix le problème, que tu la payes 4000 ou 2000: tu vas avoir un boulot colossal en carrosserie, c'est une restauration comme l'auto de Tofe qui t'attend: nombreuse découpes de tôles, traitement, soudures.
En espérant que les longerons ne soient pas pourris complètement. On peut dire que 4000 euros c'est très élevé pour une base de restauration, pour quelqu'un qui veut faire une restauration.

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Les photos ne sont pas engageantes. Le châssis à l'air bien attaqué, surtout sur la photo ou l'on voit la porte, rouillée dans sa partie basse, ouverte.

En Belgique, une voiture avec un tel châssis ne passe pas au CT. L'E30 de mon frère avait juste de la corrosion de surface et a été recalée.
Ils testent même les châssis avec un petit marteau, cela évite de se faire piéger par un châssis dont la rouille a été camouflée.

Comme écrit plus haut, cette six demande une restauration à la Tofe. donc beaucoup de boulot.
Pour moi, il vaut mieux partir sur une six entre 6.000 et 8000 € (voir plus).
Il n'y a pas de miracle, on ne peut pas trouver une ancienne en bon état pour une poignée d'euros. Il faut y mettre le prix.
Ou alors, il faut être bon carrossier/mécanicien et travailler sur la voiture pendant ses temps libres. Et là, cela peut apporter du plaisir aussi.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

rocaldo

Message par rocaldo »

de plus ce n'est pas une voiture rare .. donc tu trouveras ton bonheur ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

etoile

Message par etoile »

tu y vas a ploemeur ou pas alors ?
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »