46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

salut,
pour le plaquage bois c'était pour les "haut de gamme" les Ti, tu dois avoir les insert  en alu, peut etre qu'il avait un dessus en skai.

Pense aussi à l'embrayage, fait attention pour le recepteur y a 2 modèles un long un court, à un moment le court était plus dispo je crois bien..

Tu es en 12V masi à dynamo ou alternateur ? c'est deja un bon point parce que le demarrage en 6V des fois, si tu rates le premiers coup de demarreur.

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Les feux arrière sont en plastique avec catadioptre incorporé. D'ailleurs c'est amusant car le clignotant est rouge et le feu de recul orange.
J'ai vérifié dans le manuel de bord, c'est bien comme ça que ce doit être. Je sens que je n'ai pas fini d'expliquer ce point, notamment pour le CT. :ranting:
En parlant de CT, j'ai trouvé ce document interressant : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2944/SRV_FH-1_B.pdf

Effectivement, c'est bien des inserts alu. Quand on voit, plus de 40 ans plus tard, le nombre de personnes qui repeignent en alu leurs inserts bois sur E46 et autres... :lol:

C'est une dynamo triphasée Bosch K1 14v 35A. Dynamo triphasée, c'est bien un alternateur, non ?

sami

Message par sami »

Quelle histoire , une belle trouvaille.

Affaire que je vais suivre attentivement.

Bon courage , y a du boulot.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

le Ct qui va te faire chier ?
perso j'ai jamais eu de probleme au CT avec mes anciennes, que se soit la 1800ti ou la 4Cv le pire c'est que sur la 4CV j'ai un seul stop d'origine, et jai jamais eu de remarque ni de contre visite.

Pour les pneus il te disent rien sur les dimensions faut juste que se soit des tubeless sur jantes tubeless, les dimensions ils s'en foutent car la voiture est pas référencées...

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour les pneus, ce n'est dejà pas la monte d'origine qui est sur l'auto aujourd'hui.
Les 165R14 coutent environ 50€ en noname et près de 180€ chez Michelin (Ils sont fou !!!)
Je pense que du 175/70R14 fera bien l'affaire (C'est ce qu'il y a aujourd'hui mais ils sont carrés :online: ), il y a beaucoup de choix et ça me semble plus adapté aux jantes de 5" que le 185.
Mais le 185/70R14 serait plus conforme en terme de diamètre.

Wutch

Message par Wutch »

En michelin collection alors non ? car ca me parait hors de prix pour du energy

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Wutch a écrit :En michelin collection alors non ? car ca me parait hors de prix pour du energy

Oui, en XAS, c'est le seul modèle qu'ils proposent.

patgtr91

Message par patgtr91 »

C'est une dynamo triphasée Bosch K1 14v 35A. Dynamo triphasée, c'est bien un alternateur, non ?

yes  !!!    :wink2:   sur gougle tu as un lien avec un PDF qui explique le principe :chris: ...

sinon , bonne bouille la mamie :top:

a+ pat
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Merci Manuz, 
On sent que tu as déjà solidement connaissances concrète de cette génération de caisse.
J'ai été visiter ton lien. Amusant le commentaire de NK1964 qui explique le maillon manquant que seuls les vieux de la vieilles savent ça.

Je sais qu'il y en a qui restaurent même des voitures dont ils n'ont pas connus de près qd ils étaient petits, mais ça me dépasse de restaurer ces caisses qui sont nées avant nous  :P

Mais allez-vous m'expliquer pourquoi mon grand-père a acheté cette caisse comme vous ? Et vous, pourquoi avez-vous acheté ça alors qu'elle n'a pas vraiment un prestige ? Sérieusement ? (pas taper, hein, j'ai une armure :devil:  ).
Mon père me disait que son seul grand atout était son dynamisme, mais pas la ligne... Alors quelle motivation ? Tu vas la restaurer tout simplement, 325ix86 ?

325ix86 a écrit :Bien alors quelques détails sur cette NK.
C'est donc une 1800/69 achetée neuve chez les établissements Brugières au 10bis chemin de la mère de Dieu à Millau tel: 11.07.
La carte grise a été établie le 21/03/69, mais il y est fait mention de la délivrance du duplicata le 28/05. Heureuse époque où il fallait attendre sa carte grise deux mois. :rolleyes:
Image

Son unique propriétaire l'a faite équiper au GPL en 1982 parce que "Le diesel n'était pas très excitant à cette époque et il fallait bien essayer d’économiser un peu sur le carburant" sic
Toujours est-il qu'à cette époque, les précurseurs qui tentaient l'expérience du gaz ne s'encombraient pas de tracasseries administratives. Il n'en est donc pas fait mention sur la carte grise.
C'est heureux car le vapodétendeur n'est plus trop étanche et la cuve n'est éprouvée qu'à 20 bars. Du coup il me suffira de retirer tout ça sans plus de formalités.
Après que les fils du propriétaires se soient fait la main sur elle, une belle collection de pocs par ci par là en témoignent, la voiture est rentrée en marche arrière dans un coin du garage, a été recouverte d'une bâche et est restée comme ça 25 ans.
La batterie n'ayant même pas été débranchée.
C'est comme ça que je l'ai trouvée:*

Image

Il y a vraiment du boulot, mais la base est saine.

En route pour sa nouvelle maison

J'ai déjà noté pas mal de différences par rapport à la 1800 de NK 1964 comme la batterie juste derrière le phare, le tableau de bord différent ou encore les étriers de frein avant à 4 pistons avec double circuit de freinage.

Comme tout le monde, hâte de découvrir la suite  B)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Haha, ma E12 est née 12 ans avant moi, c'est pas pour ça que je ne l'entretiens pas!

Heureusement pour le château de Versailles d'ailleurs, si on élargit ta pensée ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »