Sortie De Grange E21 320/4 1976

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Daniel L

Re: Sortie De Grange E21 320/4 1976

Message par Daniel L »

Je doit d'ici quelques jours re démarrer la voiture, la seule chose qu'il me reste a faire avant cela c'est de régler l'allumage, quelqu'un a t'il un lien qui expliquerait comment procéder, merci.

manuz1

Message par manuz1 »

Daniel L a écrit :Alors la raison du bouclier est que les deux pare choc était complètement piqué, le chrome avait des boursouflures et même un trou sur le pare choc arrière.

Pour la sellerie, je n'ai pas trouver le tissus d'origine, et comme je suis sellier je me suis fait plaisir avec des Récaro que j'ai rhabiller , ils seront noir avec passe poil assorti a la couleur de l'auto, effectivement ce n'est pas d'origine, mais en attendant de trouver des sièges en bon état,  ce seront ceux la qui prendront place dans l'auto.

L’échappement lui aussi sera changer pour du neuf, par contre je ne savait pas qu'il était spécifique sur les phase 1, je vais encore faire quelques recherches sur le net.

Quoi qu'il en soit, elle ne sera pas d'origine mais je ne ferait rien qui sera irrémédiable, ce ne sont que des accessoires ajoutés parce-que je n'ai pas encore trouver les pièces d'origine en bon état.

Et pour la corrosion, seuls les trous qui ont été percer pour y mettre un attelage ont laisser quelques traces, sino pour le reste elle est très bien conservée ! 

salut,
des recaros c'est quand meme une option/accessoires d'époque,  et en noir c'est aussi jolie que les recaro motorsport avec les 3 bandes motosport,  la jupe motorsport, aussi c'est un accessoire qui est peut être juste anachronique pour un modèle 1976, mais la encore c'est les tout début de Motorsport.

Déjà tu parles d'y remettre un M10 en 2L, ce qui montre ton avis du respect de l’origine/époque.

a+

Daniel L a écrit :Je doit d'ici quelques jours re démarrer la voiture, la seule chose qu'il me reste a faire avant cela c'est de régler l'allumage, quelqu'un a t'il un lien qui expliquerait comment procéder, merci.

tu n'as pas la RTA ?
tu as mis des vis platinée neuve ? ou tu as le modèle électronique ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Daniel L

Message par Daniel L »

Les joies de la restauration, après avoir passer la journée a vérifier le câblage électrique, tester tout ce qui pouvait l’être  et a régler l'allumage, grosse déception au moment de démarrer, aucun signe de vie de la part du démarreur, même pas un petit clic alors qu'il a démarrer le moteur il y a un an et demi, est il possible qu'il soit gripper ?

superpooky

Message par superpooky »

manuz1 a écrit :salut,

tu n'as pas la RTA ?
tu as mis des vis platinée neuve ? ou tu as le modèle électronique ?

a+

Manu, sur les toutes 1ères E21, c'est un allumeur qui tourne dans le même sens que les 02, donc une RTA de 02 çà doit pouvoir l'aider nan ?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

Daniel L a écrit :Les joies de la restauration, après avoir passer la journée a vérifier le câblage électrique, tester tout ce qui pouvait l’être  et a régler l'allumage, grosse déception au moment de démarrer, aucun signe de vie de la part du démarreur, même pas un petit clic alors qu'il a démarrer le moteur il y a un an et demi, est il possible qu'il soit gripper ?
salut,
le démarreur qui grippe , bof bof, je dirais plutot mauvaise masse, tu as bien remis la tresse de caisse ?, du devrais au moins avoir le solénoïde qui claque, sauf si c'est lui qui a pris l'eau , mais à ce moment la tu devrais pouvoir faire tourner le demarreur en direct avec un tournevis ( attention à la tension...)

superpooky a écrit :Manu, sur les toutes 1ères E21, c'est un allumeur qui tourne dans le même sens que les 02, donc une RTA de 02 çà doit pouvoir l'aider nan ?

oui enfin quelques soit le sens du delco, un calage c'est un calage, mais faut savoir s'il a un allumage électronique ou avec rupteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

pijo309

Message par pijo309 »

Daniel L a écrit :Les joies de la restauration, après avoir passer la journée a vérifier le câblage électrique, tester tout ce qui pouvait l’être  et a régler l'allumage, grosse déception au moment de démarrer, aucun signe de vie de la part du démarreur, même pas un petit clic alors qu'il a démarrer le moteur il y a un an et demi, est il possible qu'il soit gripper ?

tu as vérifié les fusibles ? je sais, c'est con comme question mais combien ce sont fait avoir avec ça :whistling:
Image

Daniel L

Message par Daniel L »

Oui nous les avons vérifier, par contre est ce que le démarreur est commandé par un relais, car j'ai deux emplacements libres sur la boite a fusibles ?

Daniel L

Message par Daniel L »

Quelqu'un aurait un schéma d'affectation pour les relais e 21,  4 cylindres, merci.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je pense que Manu, l'Encyclopédie, va te poster ça quand il verra ta question.

manuz1

Message par manuz1 »

Daniel L a écrit :Oui nous les avons vérifier, par contre est ce que le démarreur est commandé par un relais, car j'ai deux emplacements libres sur la boite a fusibles ?
non,
il est commandé directement par le neimann , par le petit fil qui est noir/jaune je crois bien.

As tu bien mis la masse, j'ai déjà eu le coup , sur une changement de moteur j’avais oublié la masse, résultat le démarreur était pas à la masse et donc il démarrait pas.
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »