Bon essaye de savoir ou c'est si c'est entre carcassonne et perpignan je peux aller la voir rapidement, mais tu auras pas de tof j'ai pas de numérique.
Aprés pour moi 323i/2002 tii c'est 2002 tii qui gagne car peut etre que la 323i est plsu évolué niveau train moteru et autre mais la 2002tii est plus sympa à conduire et niveau quantité de production la 02 sera toujours plsu coté s que la E21, pour moi la 2002 turbo est à comparé à une M3 E30 mais est dans uen catégorie ou la E21 ne sera jamais !
Car il faut penser plaisir de conduire avec les anciennes.
a+
échange 2002 Contre 323i
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: échange 2002 Contre 323i
entre une 323i et une 2002 touring, perso c'est la E21.
je trouve la '02 touring sympe, rigolote, mais bien moins belle à mon gout qu'une '02 classique.
je trouve la '02 touring sympe, rigolote, mais bien moins belle à mon gout qu'une '02 classique.

- 323i
- Messages : 4990
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: échange 2002 Contre 323i
ok mais vous n'avez pas bien compris le but du post ou c'est plutôt moi qui me suis mal exprimé.Ric E21 a écrit :entre une 323i et une 2002 touring, perso c'est la E21.
je trouve la '02 touring sympe, rigolote, mais bien moins belle à mon gout qu'une '02 classique.
je ne parlais pas forcément des deux 02 de l'annonce, mais par exemple une 02ti sans trop de rouille...là je pense que ça change la donne

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- franckb
- Messages : 262
- Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm
Re: échange 2002 Contre 323i
Oui, c'est vrai qu'en plus, il y a le choix entre une 2002 touring ou une 2002 "normale".
Perso, comme Ric, je préfère la 2002 classique. Le touring, bof. Mais je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs.
Quant au sujet "laquelle aura la plus grosse valeur" entre la 323i et la 2002, tant sur le plan financier que du feeling, je pense qu'il est difficile d'y voir clair à l'avance.
Cependant, quand on fait le tour des annonces (genre sur le site d'horizon 2002) et qu'on voit ça :
2000 Touring, 1972, beige, 130 000 km réels. Contrôle technique OK ; bon état mécanique ; quelques détails de carosserie à revoir mais peu de corrosion. Même propriétaire avec garage depuis 30 ans.
Prix : 1500 euros. Visible à Lyon.
ou encore ça :
2002, 1970, 96000 km d'origine certifiés. Etat strictement d'origine. Etat exceptionnel mécanique et carrosserie. Pneus, echappement complet, freins, amortisseurs récents. Circuits de freinage et de refroidissement entièrement revus. Radiateur neuf. Carburation et allumage revus en 2000. CT OK
prix : 3600 euros.
(à vendre depuis des mois sans grand succès apparement).
...on peut avoir le cafard et rager du fait que la 2002, voiture fantastique, ne décolle pas ! Pourquoi ! En étant propriétaire de l'une d'elle, ça m'énerve un peu. On voit des voitures à mon sens moins méritoires décoller de façon injustifiée... mais bon, les modes, les lignes
Bien sûr, il faut voir les autos, mais je pense qu'avec 10 ou 15 ans de moins, une 323i peut se vendre déjà aussi chère. Elle n'a pas encore le côté "ancienne", mais ça viendra assez vite maintenant je pense. Et dans l'imaginaire des gens, elle est bien présente. Quand j'ai mes deux autos côte à côte dans ma grange, les gens qui viennent, non connaisseurs, trouvent la 2002 "rigolote", décalée, mais en voyant la 323i, ils ont tous l'image "de la sportive qui étalaient toutes les autres à l'époque"...
Ceci est mon ressenti personnel. Maintenant, et hélas, l'une comme l'autre ne vaudront jamais des fortunes, hélas peut-être. Alors autant choisir celle au volant de laquelle on ressent le plus de plaisir et ou on se dit le plus "c'est celle là". Moralité : 323i, fait un long essai de la 2002, et fait ton choix. Personne ne peut décider à ta place
Perso, comme Ric, je préfère la 2002 classique. Le touring, bof. Mais je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs.
Quant au sujet "laquelle aura la plus grosse valeur" entre la 323i et la 2002, tant sur le plan financier que du feeling, je pense qu'il est difficile d'y voir clair à l'avance.
Cependant, quand on fait le tour des annonces (genre sur le site d'horizon 2002) et qu'on voit ça :
2000 Touring, 1972, beige, 130 000 km réels. Contrôle technique OK ; bon état mécanique ; quelques détails de carosserie à revoir mais peu de corrosion. Même propriétaire avec garage depuis 30 ans.
Prix : 1500 euros. Visible à Lyon.
ou encore ça :
2002, 1970, 96000 km d'origine certifiés. Etat strictement d'origine. Etat exceptionnel mécanique et carrosserie. Pneus, echappement complet, freins, amortisseurs récents. Circuits de freinage et de refroidissement entièrement revus. Radiateur neuf. Carburation et allumage revus en 2000. CT OK
prix : 3600 euros.
(à vendre depuis des mois sans grand succès apparement).
...on peut avoir le cafard et rager du fait que la 2002, voiture fantastique, ne décolle pas ! Pourquoi ! En étant propriétaire de l'une d'elle, ça m'énerve un peu. On voit des voitures à mon sens moins méritoires décoller de façon injustifiée... mais bon, les modes, les lignes

Bien sûr, il faut voir les autos, mais je pense qu'avec 10 ou 15 ans de moins, une 323i peut se vendre déjà aussi chère. Elle n'a pas encore le côté "ancienne", mais ça viendra assez vite maintenant je pense. Et dans l'imaginaire des gens, elle est bien présente. Quand j'ai mes deux autos côte à côte dans ma grange, les gens qui viennent, non connaisseurs, trouvent la 2002 "rigolote", décalée, mais en voyant la 323i, ils ont tous l'image "de la sportive qui étalaient toutes les autres à l'époque"...
Ceci est mon ressenti personnel. Maintenant, et hélas, l'une comme l'autre ne vaudront jamais des fortunes, hélas peut-être. Alors autant choisir celle au volant de laquelle on ressent le plus de plaisir et ou on se dit le plus "c'est celle là". Moralité : 323i, fait un long essai de la 2002, et fait ton choix. Personne ne peut décider à ta place

Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..
-
- Messages : 456
- Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am
Re: échange 2002 Contre 323i
Oui car c'est une question de gout avant tout.fait un long essai de la 2002, et fait ton choix. Personne ne peut décider à ta place
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

- 323i
- Messages : 4990
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: échange 2002 Contre 323i
merci franckb, c'est mon but d'en essayer une (peut être ce week-end d'ailleurs..) avant de me décider, mais une chose est sûre, je n'achète pas des vieilles BM pour la spéculation, sinon je serai perdantr sur toute la ligne! je choisis en fonction de mes goûts propres.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: échange 2002 Contre 323i
tout à fait !KANEDA a écrit :Oui car c'est une question de gout avant tout.
entre une 2002ti ou tii et une 323i, seules les gouts et les préférences permettent de trancher. (look, confort, agrément, etc)

- r2087
- Messages : 15701
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: échange 2002 Contre 323i
Salut !
Si t'as l'occase et le budget pour passer de l'une à l'autre, ce qui n'est pas simple parce que les bonnes occases de 02 ne sont pas légion du moins dans des bas prix, et ensuite il faut voir le prix des pièces de rechange si t'as besoin de les remplacer..
Avec une E21 t'as des compatibilités de pièces avec des autos récentes, pour les 02 tu pourras longtemps faire le tour des casses avant de trouver qq chose... Voilà pourquoi je parle de budget de fonctionnement aussi...
Sinon si ton véritable objectif est la 02, je suppose que t'en as essayé quelques unes avant de te déterminer et là il faut voir le type d'utilisation que tu auras de l'auto. Utiliser une E21 et lui faire faire 300000 km n'est pas trop handicapant, cette auto n'étant pas trop côtée. Faire la même chose sur une auto super saine qui a peu de km serait presque "dommage" puisque si elle est vraiment en super état, l'idéal serait de l'utiliser de préférence le w-e comme le fait Ric avec sa 320... Au risque de lui faire perdre rapidement une grosse partie de sa valeur.
Alors si tu peux pas avoir plusieurs BM je me demande si c'est vraiment une bonne idée... D'un côté t'as une auto qui te plait maintenant qui fonctionne correctement qui a de bonnes options, j'espère que tu vas pas la lacher pour te mettre dans une galère et y claquer tous tes sous au moment où on en a le plus besoin pour des choses un peu plus importantes que l'automobile...
Mais je vois qu'ici on a tous envie de changer, d'avoir des 2002 turbo, des M3 E30, des Alpina et des Schnitzer... Que cela nous fasse pas passer à côté des autos qu'on a dans nos garages, qui sont déjà largement intéressantes pour une utilisation au quotidien !
Si t'as l'occase et le budget pour passer de l'une à l'autre, ce qui n'est pas simple parce que les bonnes occases de 02 ne sont pas légion du moins dans des bas prix, et ensuite il faut voir le prix des pièces de rechange si t'as besoin de les remplacer..
Avec une E21 t'as des compatibilités de pièces avec des autos récentes, pour les 02 tu pourras longtemps faire le tour des casses avant de trouver qq chose... Voilà pourquoi je parle de budget de fonctionnement aussi...
Sinon si ton véritable objectif est la 02, je suppose que t'en as essayé quelques unes avant de te déterminer et là il faut voir le type d'utilisation que tu auras de l'auto. Utiliser une E21 et lui faire faire 300000 km n'est pas trop handicapant, cette auto n'étant pas trop côtée. Faire la même chose sur une auto super saine qui a peu de km serait presque "dommage" puisque si elle est vraiment en super état, l'idéal serait de l'utiliser de préférence le w-e comme le fait Ric avec sa 320... Au risque de lui faire perdre rapidement une grosse partie de sa valeur.
Alors si tu peux pas avoir plusieurs BM je me demande si c'est vraiment une bonne idée... D'un côté t'as une auto qui te plait maintenant qui fonctionne correctement qui a de bonnes options, j'espère que tu vas pas la lacher pour te mettre dans une galère et y claquer tous tes sous au moment où on en a le plus besoin pour des choses un peu plus importantes que l'automobile...
Mais je vois qu'ici on a tous envie de changer, d'avoir des 2002 turbo, des M3 E30, des Alpina et des Schnitzer... Que cela nous fasse pas passer à côté des autos qu'on a dans nos garages, qui sont déjà largement intéressantes pour une utilisation au quotidien !
- 323i
- Messages : 4990
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: échange 2002 Contre 323i
Yop R2087, pas faux ce que tu dis, tout comme ce que disent les autres..
si je change ce sera pour une belle 02, et ce sera aussi une utilisation ballade le week-end, j'ai conscience qu'il ne faut pas attendre la même chose d'une 02 et d'une twingo...
je suis d'accord pour le fait de pas mettre 300.000kils dans la gueule d'une 2002, et aussi sur le pb des pièces détachées introuvables en casse..
je en lâcherai la 323 que pour une bonne occaz, vous en faites pas, elle est encore dans mon garage, et elle me plait toujours, ce n'est pas un voituricide
si je change ce sera pour une belle 02, et ce sera aussi une utilisation ballade le week-end, j'ai conscience qu'il ne faut pas attendre la même chose d'une 02 et d'une twingo...
je suis d'accord pour le fait de pas mettre 300.000kils dans la gueule d'une 2002, et aussi sur le pb des pièces détachées introuvables en casse..
je en lâcherai la 323 que pour une bonne occaz, vous en faites pas, elle est encore dans mon garage, et elle me plait toujours, ce n'est pas un voituricide

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités