Restauration De Un E23 733i De 1979

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Pedro G
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Re: Restauration De Un E23 733i De 1979

Message par Pedro G »

Finalement j’ai fait le lavage intérieur du moteur et radiateur (premier étage) et la pompe il n’a pas défaut. Le moteur tourne MANUELMENT sans problème et les bougies, bien que très usées, brûlent bien. J’ai pose un peu d’huile dans les chambres des pistons et fait un lavage de le bas moteur pour changer l’huile, le filtre, vérifier le niveau de la boite et pont...... Puis va vider s’il y a essence a le réservoir et mettre un peu (5 ou 10 litres de SP 98), vérifier la pompe et changer le filtre essence.

Quelque chose en plus avant de mettre le contact ?

Je crois que va avoir problèmes de "joint de culasse" puisque l’eau de le réfrigérant moteur que j’ai mis et vidé pour une dizaine de fois elle avait une légère brillance que me semblent traces d’huile, sans que l’huile a le carter monte de niveau (pas apport d’eau a le carter), mais un peu de traces ¡par dix Foix ! .

Quel est votre opinion sur cette observation?

Salutations = salu2

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cannesetoile
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Re: Restauration De Un E23 733i De 1979

Message par cannesetoile »

ya pas de raison, fais tourner ton moteur et tu sera vite fixé, il y'a toujours un peu de gars en suspension dans du liquide de refroidissement quand on le vidange, une seule goute d'huile qui tombe dans la bassine et c'a se repend tres vite...moi c'a ne m'inquieterai pas c'a.
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amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

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Pedro G
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Re: Restauration De Un E23 733i De 1979

Message par Pedro G »

Amis : Bien que des premiers jours de janvier j’aie en retraite partielle et dispose de 70% de mon temps labourable libre, je n’ai pas encore aujourd’hui pu d’avoir un lundi et mardi libres :ranting: pour me dédier avec continuité a la voiture et pour être en vitesse sostenuto.

Tout le polissage en froid possible pour le moteur et les tuyaux, avec remplacement des qu’ont cassé, on il y a été fait

Quand la voiture marche, je va substituer le radiateur d’0rigine (en mauvais état) par un outre d’aluminium, provenance E28, que j’ai adapté avec petites modifications.

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Comme la pompe d’au c’est a changer et j’ai un visco de E28 et la visco originale c’est bloqué je va a acheter une pompe avec écru bien que le ensemble passe a phase 2 et perde un peu d’originalité.

J’ai installé un nouveau tuyau métallique de distribution de le réfrigérant pars que l’ancien avait disparue dans sa connexion avec les tuyaux flexibles.

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Et entre la foret de tuyaux et câbles j’ai décuvait pièces casses comme le support droit de la valve additionnel d’ air.

Depuis de finir la restitution de tout le tuyau, le verre d'expansion du circuit réfrigérant, polir au papier et peindre le support de la batterie, je suis allé direct a la tête de la culasse pour l’ouvrir et regarder l’était intérieur. A mon avis j’ai l’impression que c’est tout en bon était, comme fabriquée de peu temps, poli et avec un voile doux de graisse.

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Mon esprit a monté en flèche. :up:


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Suivant phase, changer l’huile moteur et son filtre, vérifier le niveaux d’huile de la boite et de le différentiel. Premier problème un bouchon de vidange du carter presque soudée par les 7 ou 11 ans sans ouvrir et les dégâts antérieurs pour une manipulation négligente de sa tête. Puis de deux heures et finalement avec l’appui de un chalumeau à gaz portable et une griffe extraordinaire, comme pour tirer les dents à un éléphant, j'ai réussi à le tirer, bien que très détérioré. :crying:

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Le que m’ai fait besoin de faire une nouvelle inversion économique de 0,87 €. :online:

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Avec le filtre d'huile pas de problèmes et dans l’arrosage de l’huile a travers de la culasse j’ai vu que deux de les six trous pour les que traverse l’huile vers l’intérieur (cylindres 3 et 4) ne coule aussi vite que dans touts les outres.

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Pour le bouchon du niveau de la boite vitesses, égal, et une nouvelle activation du chalumeau, puis ouvert sans effort et l’huile boite plein et en bon était pour la première mise en marche.

Le bouchon de différentiel, bloqué, pas possibilité d’utiliser le chalumeau pour la proximité du réservoir d’essence, je l'ai laissé dans tension avec l'aide d'un tube d’acier introduit dans la clef pour qu'il se relâche.

Par succion J’ai tiré 25 litres de l'essence, récolte de 1996, guaggg !!, :ranting: Comme je n’ai pas fini la suivante pas c’est sortir la jauge pour la tirer à travers du coffre à bagages de la voiture et changer comme urgent le tuyau que relie la sortie du filtre d’essence du moteur qui fait un nœud au-dessus du dépôt, je veux voir pourquoi, et dont une extrémité est abîmée, le filtre que portai, MAN 613 c’est pour Seat Ibiza - VW Polo, pas le 830 pour BMW.

A suivre……….

Salutations = Salu2

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nenex
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Re: Restauration De Un E23 733i De 1979

Message par nenex »

Salut Pedro,

Ca avance plutot pas mal :top:. Felicitation!

En tout cas, c'est drolement propre sous le cache culbu :surprise: .

A+
AleX...

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325ix86
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Re: Restauration De Un E23 733i De 1979

Message par 325ix86 »

Le travail avance bien :top:
J'espère que l'on aura l'occasion de la voir en France. :wink2:

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Derrick
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Re: Restauration De Un E23 733i De 1979

Message par Derrick »

Beau travail et belle voiture! :top:
J'aime bien ton autoradio! :thup:

Derrick
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nick66
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Re: Restauration De Un E23 733i De 1979

Message par nick66 »

Salut ,

Joli travail, on reconnait un passioné. :top:

A plus ,
................Nick.

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Pedro G
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Re: Restauration De Un E23 733i De 1979

Message par Pedro G »

………. Comme m’avait dit que la voiture boit huile et c’est une chose drôle chaque chose que révise que peut être significatif sur cette question je pris note et demande votre opinion, le reverse de le cache cubulteurs n’est pas très noir comme si en tout ou partiellement avais traces de qu’il y a plus de vapeur d’huile dans des parts que dans outre.

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Pars que je suis dans la tache de vider complètement le dépôt de carburant sans essence de 1996 sans avoir la boire des fois plus, je pris l’attaque par l’aforateur en ma assurant que le tube reste fixe au fond.

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Bine que c’est une question technique dans un Post de description de la restauration je me donne la liberté de vous demander votre opinion sur:

Dans les E23 post les tuyaux de combustible que sorte du filtre vers le moteur va directement (flèche rouge)

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Sans retourner vers l’arrière, sur le dépôt d’essence avant d’aller vers le moteur, (flèches rouges, bleu vers la pompe et jaune de retour)

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Je vais faire directement comme dans les E23 post, quelqu'un donne-t-il une raison pour pas faire non plus ?

Pour finir le cache cubulteurs installé et nettoyé.

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Salutations = Salu2

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Thomas Olivaux
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Re: Restauration De Un E23 733i De 1979

Message par Thomas Olivaux »

Bravo pour tout ce travail Pedro !
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Pedro G
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Re: Restauration De Un E23 733i De 1979

Message par Pedro G »

Amis: Une question, s. v. p, le fusible que j’ai marqué avec flèche rouge, c’est de la pompe essence ? .


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Salutations = salu2

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