Ma E23 735i
- crazymac
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Re: Ma E23 735i
Les vidanges dans les années 80 de ma 745i était faites chez BMW avec de la 15W50 "Esso Uniflo".
- floderennes
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Re: Ma E23 735i
Salutsergouilbm a écrit :Oui, c'est sur qu'avec un carter de 5,75 litres, je suis assez étonné qu'il ai fallu en rajouter 5 litres en deux jours.
Là tout ce qu'elle va faire dans le meilleur des cas c'est bruler le surplus avec l'essence, après je connais pas les incidences d'un trop plein d'huile sur une essence.
Et puis, vu son état assez vétuste, est-ce une priorité qu'une auto comme ça marche bien aprés 5000 tours ? C'est quasiment le régime de puissance maxi, et c'est pas vraiment une auto dont c'est la philosophie si tu veux mon avis, elle a plus le couple et le velouté pour rouler à bas régime. Enfin pour finir et comme le disait thomas, il faudrait y remettre un calorstat d'urgence, c'est normal qu'elle marche mieux à froid au départ, une mécanique ça marche mieux quand c'est froid, il y a plus de chevaux (les autos en runs sont ruinées comme ça d'ailleurs, démarrage à froid).
Ce qu'il y a, c'est que cette auto ne roule jamais à chaud pour le moment donc attention a ces régimes élevés tant que le calorstat est pas changé.
chez Clavel il faut 3ans de permis aussi. j'ai voulu mettre mon frère sur le contrat de mon E28 et comme moins d'un an de permis, raté!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- charlie-AMK
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Re: Ma E23 735i
Bonjour,
Lorsque j'avais souscrit un contrat chez Clavel/AXA pour la 320/6 en 2004, je ne ne remplissait tous les critères pour pouvoir assurer l'auto sauf un et pourtant le plus facile en théorie : être âgé de 21 ans minimum.
Cela étant avec un courrier bien tourné c'est passé et le courtier a assuré la E21, il ne me manquait juste 3 mois pour avoir les 21 ans.
Après... chaque cas est différent et entre une 735i qui développe pas loin du double de puissance qu'une 320/6 & dont le coût de réparation est plus élevé, il se peut qu'il ne veille pas t'assurer, collection ou pas, le risque pour eux ça se mesure entre autre au nombre de canassons.
Clavel c'est bien au début, c'est pas cher mais ils ne proposent pas de garantie contre le vol par exemple, du coup j'ai fini par aller voir ailleurs malgré moi.
Lorsque j'avais souscrit un contrat chez Clavel/AXA pour la 320/6 en 2004, je ne ne remplissait tous les critères pour pouvoir assurer l'auto sauf un et pourtant le plus facile en théorie : être âgé de 21 ans minimum.
Cela étant avec un courrier bien tourné c'est passé et le courtier a assuré la E21, il ne me manquait juste 3 mois pour avoir les 21 ans.
Après... chaque cas est différent et entre une 735i qui développe pas loin du double de puissance qu'une 320/6 & dont le coût de réparation est plus élevé, il se peut qu'il ne veille pas t'assurer, collection ou pas, le risque pour eux ça se mesure entre autre au nombre de canassons.
Clavel c'est bien au début, c'est pas cher mais ils ne proposent pas de garantie contre le vol par exemple, du coup j'ai fini par aller voir ailleurs malgré moi.
- tom25
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Re: Ma E23 735i
Salut !
As-tu regardé cette assurance : http://www.retroassur.com
Voici les conditions requises :
* Avoir plus de deux ans de permis.
* Ne pas avoir eu d'accident responsable ces 2 dernières années. (Si un accident responsable a été déclaré, nous contacter)
* Avoir un véhicule d'usage courant plus récent que celui de collection assuré à votre nom. (ou un véhicule de fonction)
* Ne pas avoir fait l'objet d'une résiliation pour sinistre, non paiement de prime, ou autre motif.
* Nous consulter pour les véhicules sportifs ainsi que pour les véhicules d'une valeur supérieure à 76.000 €.
* Avoir déclaré au plus 2 sinistres non responsables ces 2 dernières années.
A+
Tom
As-tu regardé cette assurance : http://www.retroassur.com
Voici les conditions requises :
* Avoir plus de deux ans de permis.
* Ne pas avoir eu d'accident responsable ces 2 dernières années. (Si un accident responsable a été déclaré, nous contacter)
* Avoir un véhicule d'usage courant plus récent que celui de collection assuré à votre nom. (ou un véhicule de fonction)
* Ne pas avoir fait l'objet d'une résiliation pour sinistre, non paiement de prime, ou autre motif.
* Nous consulter pour les véhicules sportifs ainsi que pour les véhicules d'une valeur supérieure à 76.000 €.
* Avoir déclaré au plus 2 sinistres non responsables ces 2 dernières années.
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- Thomas Olivaux
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- charlie-AMK
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Re: Ma E23 735i
Ah oui ! 'Perd pas de temps le "gamin" !
Dans ce cas, bonne chance pour assurer une 735i avec deux mois de permis, même à des tarifs inavouables.


Dans ce cas, bonne chance pour assurer une 735i avec deux mois de permis, même à des tarifs inavouables.


- sergouilbm
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Re: Ma E23 735i
Je pense qu'il faut définitivement la voir comme un projet de restauration, et patienter pour rouler avec 2 ou 3 ans.
Alors en venant juste d'avoir le permis, je comprends bien que ça va pas être facile.
Herwawan, si ça peut t'encourager, j'ai eu un stock de pièces pour E23 hier, et dedans il y a 4 jantes 6,5 x 14 pouces à bâtons, Thomas m'a dit que tu les aimais bien et tu peux mettre les mêmes pneus.
elles sont complètement à refaire, mais comme je te les donne
Je prendrais des photos tout à l'heure si j'ai le temps, sinon dans la semaine...
Alors en venant juste d'avoir le permis, je comprends bien que ça va pas être facile.
Herwawan, si ça peut t'encourager, j'ai eu un stock de pièces pour E23 hier, et dedans il y a 4 jantes 6,5 x 14 pouces à bâtons, Thomas m'a dit que tu les aimais bien et tu peux mettre les mêmes pneus.
elles sont complètement à refaire, mais comme je te les donne

Je prendrais des photos tout à l'heure si j'ai le temps, sinon dans la semaine...
- herwawan
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Re: Ma E23 735i
Oui effectivement je crois qu'elle va rester au chaud quelques temps 
Mais pendant ce long moment, ça va être l'occaz' de la remettre sur patte la belle
Merci pour les jantes sergouilbm ! Vivement les photos huhu
Sinon t'as quoi d'autres comme pièces dispo ?

Mais pendant ce long moment, ça va être l'occaz' de la remettre sur patte la belle

Merci pour les jantes sergouilbm ! Vivement les photos huhu
Sinon t'as quoi d'autres comme pièces dispo ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
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- sergouilbm
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Re: Ma E23 735i
Hélas pas grand chose qui t'intéresse, j'avais promis à Gilbert de débarrasser ses pièces donnée avec la 728i boite auto, et je n'y suis allé qu'hier.
Donc pas mal de pièces de phase 2 surtout, un échappement complet en bon état de marque Walker, des phares, feux AR, des étriers de freins, moteurs de vitres électriques. je vais faire le tri, garder ce qui m'intéresse et je ferais part de ce dont je me sépare.
Donc pas mal de pièces de phase 2 surtout, un échappement complet en bon état de marque Walker, des phares, feux AR, des étriers de freins, moteurs de vitres électriques. je vais faire le tri, garder ce qui m'intéresse et je ferais part de ce dont je me sépare.
- sergouilbm
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Re: Ma E23 735i
Salut Herwawan
Comme j'ai eu le temps tout à l'heure, voici les photos des jantes que j'ai.
Elles sont sales, pas spécialement piquées ni cloquées, il faut de toute évidence les microbiller avant de les repeindre.
(ou alors les ponces une par une à la main, mais c'est long et le résultat est moins beau car l'épaisseur de peinture précédente reste)
Par contre, je n'ai pas vu de déformation, il y en a une un peut rapée sur 5 cm, ça peut se récupérer avec un mastic spécial peinture avant peinture.
Bon, c'est toi qui vois, je te les donne mais tu peux sans doute en trouver de plus belles.
Ce sont donc des 6,5 pouces en 14 de diamètre, c'est ce qu'il faut pour ta monte 205/70/14. Il faut y faire attention car il y a beaucoup de 6 pouces seulement dans ce style (pour pneus en 195, interdit sur 735i).






Comme j'ai eu le temps tout à l'heure, voici les photos des jantes que j'ai.
Elles sont sales, pas spécialement piquées ni cloquées, il faut de toute évidence les microbiller avant de les repeindre.
(ou alors les ponces une par une à la main, mais c'est long et le résultat est moins beau car l'épaisseur de peinture précédente reste)
Par contre, je n'ai pas vu de déformation, il y en a une un peut rapée sur 5 cm, ça peut se récupérer avec un mastic spécial peinture avant peinture.
Bon, c'est toi qui vois, je te les donne mais tu peux sans doute en trouver de plus belles.
Ce sont donc des 6,5 pouces en 14 de diamètre, c'est ce qu'il faut pour ta monte 205/70/14. Il faut y faire attention car il y a beaucoup de 6 pouces seulement dans ce style (pour pneus en 195, interdit sur 735i).






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