Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sebskyr34

Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration

Message par sebskyr34 »

Si je comprend bien ce que tu dis, une caisse un peu rouillée, maquillé, c'est direction la casse puisque non roulable sans CT, c'est bien ça ?? heureusement qu'il n y pas que des restaurateur, passioné ou autre avec les memes idées, heureusement que certains se lance sur des voitures qui sont pour certain pour ne pas citer, bonne a la casse

Personnellement une voiture qui va très bien, ou il manque un peu de peinture, mais rien de grave, qui n'es pas urgent, ça vaut pas trop la peine de la restaurée, alors qu'une comme ca, avant que ca agrave encore plus, c'est mieu de commencer maintenant sinon elle serra bonne pour la casse pour de bon

Ce n'est qu'un avis ne le prend mal ... mais voila, j'ai acheté cette voiture, elle me plaît, je veux la restaurée, je préfère en restaurée une qui en a besoin plutôt qu'une qui en a moins besoin, c'est mon choix, mais voila, puis c'est juste de la tole, l'intérieur etant plutot en bon état, ainsi que le moteur ( des joint a changer, une bonne revision, mais c'est pas comme si le moteur etait HS )

et puis " plus tu démonte, plus tu a l'air d'être surpris"
les tourelle d'amortisseur étais visible lors de l'achat, le bas de caisse aussi, j'ai même pris les photos pour illustrer avant d'attaquer le démontage
la j'ai enlevé la banquette, déblaxonné déjà tous l'arrière, il y a juste un point de rouille ( pas percé, juste un coup de brosse métallique ) donc j'appelle pas ça de gros ennuie, pour les toles du planché, je verrai lors du deblaxonnage, le coté passager avait un trou dans le bas de caisse, c'etais assez humide pour ne pas dire trempe, alors oui il serra surement a changer, mais qu'importe, une tole de plus ou de moins....

Après c'est claire, c'est plus facile de s'attaquer sur une voiture non rouillée, de lui faire juste une petite peinture extérieur, ou un petit polish, chacun ses choix, ça ferra une en moins a la casse pour mon choix ...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

sebskyr34 a écrit :Si je comprend bien ce que tu dis, une caisse un peu rouillée, maquillé, c'est direction la casse puisque non roulable sans CT, c'est bien ça ?? heureusement qu'il n y pas que des restaurateur, passioné ou autre avec les memes idées, heureusement que certains se lance sur des voitures qui sont pour certain pour ne pas citer, bonne a la casse
Oula du calme... :sleeping:
A choisir entre toutes les 02 restantes à restaurer oui je ne serait pas parti de cette base là (la tienne), j'en ai découpé des 02 pour moins que ça. Quitte à en choisir une (car il en reste) j'aurais choisie une coque moins rouillée. Le sentimentalisme avec les autos n'existe plus pour moi, je devrais dire "pas" mais comme j'était dans ton cas auparavant je comprend ce que tu veux dire mais ça doit être la déformation professionnelle : ça reste de la tôle et on ne peut pas toutes les sauver.

Cela étant c'est très bien de vouloir la sauver et de la "défendre" ainsi. :)
Je ne peux que t'encourager dans la voie de la restauration d'une auto, qui plus est de ce modèle, si tu vas sur ma page personelle tu veras que je ne me suis pas contenté de passer un coup de peinture et du polish sur l'auto c'était donc en connaissance de cause que je parlais plus haut dans le sujet, et je le répète sans aucune animosité.

Sans racunes. ;)
Image

superpooky

Message par superpooky »

charlie n'a pas tort, moi de même, j'ai une 2000 touring assez moche de carrosserie mais néammoins en meilleur état de corrosion que la tienne ( mes ailes arrière ont été épargnées ! ) ... et pourtant je pense qu'elle ne sera pas restaurée (du moins ce n'est pas encore en projet) ...
mais bon, tu fais ce que tu veux, c'est ta voiture après tout ... et surtout ton portefeuille, pas le notre ... :rolleyes:
l'idée de trouver une caisse plus saine et plus proche de chez toi n'est cependant pas à mettre de coté car quitte à la mettre à poil, autant trouver un chassis sain, chose qui n'est pas impossible en cherchant bien ...
toujours est t'il qu'on aura donné nos avis, rien de plus, sans autre prétention que celle d'être pitètre déjà passés par là, et en tenir un petit peu compte peut t'éviter certainement les mêmes erreurs que nous avons peut être déjà faite ... à bon entendeur ! :innocent: :rolleyes:
bon courage pour ta resto, qui si elle n'est pas infaisable, ne sera sûrement pas donnée ... car malgré tout, j'apprécie les resto des 02 des autres ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sebskyr34

Message par sebskyr34 »

Je ne dis pas que vous avez tord, je vois qu'il y a du boulot :wink2:

C'est vite vu, quand le démontage serra terminé, je verrai ou je vais, si c'est la bonne direction ou pas, si les plancher avant ne sont pas raide, les ailes avant, je vais pas changer de caisse pour des bas de caisse et des tourelles d'amortisseur rouillé ... si il y a plus de rouille que ce que je pensais, je verrai en conséquence

par contre pour le site wallothnesch
sur la liste de commande
http://www.wallothnesch.com/download/orderform.doc
Sur
name ==> nom
country ==> pays
cust-no ==> ???
street ==> ???
postal code/location ==> mon code postal et ma localisation
phone ==> mon telephone
email==> email
car type ==> Bmw 2002 tii
numero de chassis

Ensuite sur picture pos n°, la reference je supose ??
denomination ??>
le reste je sais

D'ailleur ca tombe bien il y a les amortisseurs bilstein en rabais, qui peut m'en dire plus sur le sujet ? Mieu que les koni ??
http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&am...PgJYOt5_CIaaaRQ

sergouilbm

Message par sergouilbm »

"si il y a plus de rouille que ce que je pensais, je verrai en conséquence"
Derrière les ailes avant, comme le confirme aussi Charlieamk, tu as forcément de la rouille perforante au niveau du montant A, celui qui porte les charnières.
C'est juste une info, pas une façon de dire que la caisse ne vaut pas le coup. Tu vas encore trouver de la rouille, c'est certain.
En tout cas, je te comprends, quand je vois les réalisations dont sont capables certains, comme Mamaria sur sa 3.0 cs, je reste admiratif.
Si c'est ce que tu veux faire, découper, souder des tôles, et bien bon courage à toi, et j'ai hâte de suivre la réalisation de tout ça :top:

sebskyr34

Message par sebskyr34 »

Le problème etant surtout :
1-Une voiture demontée, vidée, ca prend deja de la place

donc pas de place pour une 2 eme caisse
2- trouver une caisse qui n'est pas rouillée, dans une casse, ben c'est quasiment impossible
3- il faudra encore payer cette caisse qui a 2-3 morceau de rouilles en moins
4-il faudra se debarasser de ma caisse, qui coutera quand meme 2-3 centaine d'euro dans une casse

donc niveau place, c'est impossible, niveau financier, ca sert a pas grand chose puisque toute les toles de reparation sont trouvable, donc acheter une caisse, se debarasser de l'autre, ou entre acheter des bout de tole ( qu'il faudra aussi surement acheter sur la 2 eme caisse ) ...

Sinon aujourd'hui j'ai fini le coté droite, donc tole de passager droite, la ou il y a le gros trou du bas de caisse, c'est juste un peu rouillé, mais sur 5 cm, le reste c'est neuf de chez neuf, ce qui m'etonne franchement, le plancher ariere n'a rien aussi, juste ou il y a la fixation de train arriere
l'aile avant droite est aussi demontée, donc hormis ce satané bas de caisse qui pars encore quelque centimetre dessous l'aile avant, il y a pas de rouille performante, dessous
l'aile en elle meme est reparable, mais a 85 euro l'aile neuve, je sais pas si franchement il faut pleurer...

Par contre si quelqu'un peu m'aider pour la commande, merci

Derrick

Message par Derrick »

cust-no ==> ??? C'est ton numéro de client
street ==> ??? C'est le nom (et le no) de ta rue
postal code/location ==> no postal et ville

picture pos n°, ==>numéro (de position?) de la pièce recherchée sur l'image
denomination ==> appellation de la pièce en question

Bon courage pour ta restauration.

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986

StefOuu

Message par StefOuu »

Magnifique cette 2002 vraiment avec ces jantes bbs sa rend très bien et bonne chance pour la resto ce genre de voiture le merite largement :thup: :wub:

cyrille

Message par cyrille »

bonjour a tous ,je te souhaite bon courage pour ta restoration :rolleyes: ,essaye de mettre des photos car je suis en train de faire la même chose que toi ( 2002 TII de 1972 ),la caisse est moins attaquée,elle allait partir a la casse :ranting: encore une de sauvée :surprise:
mulot a écrit :bonjour a tous ,je te souhaite bon courage pour ta restauration :rolleyes: ,essaye de mettre des photos car je suis en train de faire la même chose que toi ( 2002 TII de 1972 ),la caisse est moins attaquée,elle allait partir a la casse :ranting: encore une de sauvée :surprise:

sebskyr34

Message par sebskyr34 »

Salut, merci pour les encouragements :thup:
Merci Derrick :D
Mulot si tu as des photos de la tienne poste les si tu n'as pas encore fais de topic
En tous cas bon courage :D mais ca en vaut la peine

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »