Salut Flo & les autres !NK 1964 a écrit : Chez un relieur ? Ce n'est pas forcément nécessaire.
Si je ne m'abuse, ce manuel reste fidèle à la technique des pages individuelles collées, dans un dos carré. Autrement dit, chaque page est une feuille volante, contrairement aux pages de livres brochés où une feuille correspond à deux pages, pliées l'une dans l'autre.
Si c'est bien le cas, tu peux parfaitement te procurer de la colle à reliure (une bolle blanche bien laiteuse, bien épaisse) pour remplacer le cordon de colle identique qui a jauni et qui part dorénavant en poussière. Suffit de retirer délicatement la couverture, de détacher les bouts de colle séchée ; de mettre un cordon de colle neuve (sans excès) et de tout maintenir entre deux planches de bois dans un étau. Et de retirer l'excédent de colle avec un chiffon, en prenant garde de ne pas l'étaler sur la tranche des pages...
Voilà des informations intéressantes, plusieurs notices d'utilisation en ma possession ont aussi le syndrome de la feuille volante. M'en vais me renseigner sur ce type de colle.