Notre 528 E12!

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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Bonne semaine à toi !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Clin d'oeil à Charlie et à ses photos avec de vieilles bornes départementales...
 
Il y a bien écrit "Interdit" sous la mousse...
 
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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DraxJoe
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Re: Notre 528 E12!

Message par DraxJoe »

Vraiment très belle ton auto ! !
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Thomas Olivaux
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Re: Notre 528 E12!

Message par Thomas Olivaux »

Superbes auto/photos ! 
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

Salut Tuomas,
 
Merci pour ces nouvelles photos, elle est chouette cette auto, c'est un ensemble, la teinte gris foncée avec les jantes tôles + enjoliveurs, pas de becquet ni de spoiler, sobre.
Et puis je le redis mais une 528 à carburateurs, en boite automatique et première série avec la trappe à essence à l'arrière, c'est un bon choix.
 
Une question par curiosité : une auto ancienne comme ça, ça s'importe en Suisse pour avoir des plaques vaudoises ou c'est très compliqué ?
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Merci pour elle, elle est jolie mais pas parfaite, loin de là. Les photos la mettent bien en valeur.
 
Pour les plaques Suisses, oui ça s'importe mais pour elle le jeu n'en vaut pas la chandelle. D'une, il faudrait beaucoup de boulot de carrosserie pour seulement passer l'expertise, et de deux les assurances Suisses n'ont pas de tarif collection. Je passerais donc de 80€ par an à... 1500, réduction pour moins de 1000 kil/an incluse. Sans parler de la taxe (600 €/an)
 
Je la garde donc garée en France, ce qui est la seule condition que m'a réclamée l'assurance.
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Aujourd'hui, c'est le grand jour! Le tant redouté contrôle technique... Le ciel nous tombera-t-il sur la tête?
 
Eh bien déjà les 30 kilomètres pour aller au centre de contrôle se déroulent sans anicroches, sous un soleil un peu voilé par les nuages. On ne se plaint pas, de l'autre côté du lac, il a l'air de pleuvoir à torrent! 
 
Madame fait sa timide...
 
 
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Et puis... Quand faut y aller, faut y aller!
 
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J'étais là pour lui tenir la main, contrôler qu'elle ne chauffe pas trop (au cas où...), mais tout s'est très bien passé: ni chauffe, ni bruit, ni fuites, bravo ma titine!
 
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Et puis on va autoriser le monsieur à regarder en dessous, hein ma grande? :D (non non, je ne suis pas fou  :stuart:  :stuart:  :stuart: )
 
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Verdict, quelques minutes plus tard, avec de nombreux compliments du contrôleur:
 
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:yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:
 
 
Les points à corriger sont :
 
- Câble du frein à main: la malédiction Tuomas je suppose, 3 de mes voitures ont ce souci...
 
- Lave glace: non fonctionnement: ah, en effet, la pompe ne marche pas... Je n'avais jamais essayé... :blushing:
 
J'en profite pour vous faire remarquer la fameuse pièce "ramasse miettes", toujours pas peinte mais remontée pour l'occasion (pour que les gicleurs puissent tenir, mais je n'avais pas testé la pompe...). La peinture est prévue pour très vite, quand il fera chaud. (pardon, quelqu'un a dit: on est en mai déjà? :alien: )
 
- Demi train AV: protection rotule défecteuse: déjà signalée par dgé74 lorsqu'on était passé le voir avec la E12 il y a deux ans, il n'y a pas de jeu et comme elle roule très peu, c'est vraiment mineur.
 
- Passages de roue: corrosion AVG : hum oui circulez y a rien à voir... :ph34r:
 
- supersturcture: carrosserie: déformation importante: il s'agit de la jupe avant, je crois que quelqu'un m'en avait fait la remarque sur une des premières pages du topic, mais je n'ai pas encore osé la démonter et taper dessus. Rien d'important à mon sens.
 
- Boite: défaut d'étanchéité: à ce propos, je vais lui faire un niveau un de ces jours, voire une vidange complète.
 
- Pont: défaut d'étanchéité: je suis au courant aussi, il est un peu mort mon pont...
 
- silencieux d'échappement: détérioration importante AR: ça c'est la mauvaise surprise car il est flambant neuf! Mais mes petits trajets (30 kils à chaque fois tout de même, minimum) ne doivent rien arranger. Pour preuve, hier nous avions fait 60 kilomètres de ballade et ce midi, en démarrant la voiture, de l'eau sortait de l'échappement! 
 
Je me demande donc s'il ne serait pas mieux d'y mettre un silencieux, voire une ligne, tout en inox? Des avis là dessus?
 
 
Voilà donc les dernières nouvelles, que du bonheur cette E12 pour l'instant!


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DraxJoe
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Re: Notre 528 E12!

Message par DraxJoe »

Félicitations pour ce CT ! !
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Merci! Je n'ai pas fait grand chose, la légendaire qualité de fabrication BMW est une fois de plus à remercier! :)
 
Vous aurez d'ailleurs remarqué les pneus neufs, changés voilà 2 semaines. Le dessin est plus moderne, c'est un peu anachronique sur la voiture, mais au moins je conduis en toute sécurité! Les profils collection étaient au double du prix (150€ le pneu)...
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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Tu aurais souhaité quoi, comme pneumatique ? Je veux dire : avais-tu "craqué" pour une marque et une sculpture particuliers ?
Moi, j'avais été tout frustré de ne pas pouvoir trouver non seulement des pneus dans les dimensions d'origine mais encore avec une bonne sculpture ringarde (avec épaulement crénelé façon moule à tarte, comme on voit sur les photos d'époque... ). Humpf !
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3.3.2.1.1 : lave-glace avant défectueux. Tiens, j'étais persuadé que ce code-là était rangé parmi les défauts soumis à contre-visite, du fait que cela touche à la visibilité du conducteur... Me voilà surpris ! :)

Pour ce qui est de l'eau qui s'échappe de euh... l'échappement, tu ne vas pas sans savoir que c'est parfaitement normal et commun à toutes les voitures, quel que soit leur âge. Cette humidité n'est que le produit du réchauffement de toute la tubulure, depuis le collecteur jusqu'à l'extrémité arrière. Autrement dit, que tu aies roulé la veille ou pas, cela ne change rien : dès lors que le métal a le temps de refroidir et la condensation le temps de se former, la chaleur de la combustion l'emportera sous forme de vapeur d'eau, qui elle-même peut se condenser dans le dernier silencieux et se voir soufflée en gouttes par le flux des gaz.

Question : le technicien t'a-t-il précisé quel silencieux ou quel tube est concerné ? Ce n'est peut-être pas la pièce la plus récente de toute la ligne quand même, si ?
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