Réveil D'une 3.0 Si

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pijo309

Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par pijo309 »

Je suis d'accord, la qualité perçu est bonne, en revanche, j'ai des doutes sur la tenue dans le temps. 

Après réflexion, je ne sais pas si aller chercher ailleurs sera mieux, il ne doit pas y avoir pléthore de fabriquant pour ce type de tissus, je ne serais pas surpris d'apprendre que tout le monde (BMW et revendeur) s'approvisionne chez le même producteur  :whistling:
Image

FERDINAND

Message par FERDINAND »

pijo309 a écrit :Je suis d'accord, la qualité perçu est bonne, en revanche, j'ai des doutes sur la tenue dans le temps. 

Après réflexion, je ne sais pas si aller chercher ailleurs sera mieux, il ne doit pas y avoir pléthore de fabriquant pour ce type de tissus, je ne serais pas surpris d'apprendre que tout le monde (BMW et revendeur) s'approvisionne chez le même producteur  :whistling:
La demande n'étant pas extensible à l'infini, il est très probable que tout vienne de la même usine. Après, s'agissant de la durée dans le temps, si je parcours 500 kms par an et que la voiture est stationnée dans un garage à l'abri de la lumière, je doute d'arriver à user les sièges :wink2:

FERDINAND

Message par FERDINAND »

petit détail :wink2:

Image

FERDINAND

Message par FERDINAND »

dernier tour de mécanique : pompe à eau, visco coupleur, vis platinées, faisceau d'allumage, tête d'allumeur, silent blocs et bielettes :

Image

Bon.... Ce n'est pas le bon montage... Mais finalement, ça fonctionne :

Image

FERDINAND

Message par FERDINAND »

vidange du bloc :

Image

pompe à eau par terre :

Image

il y avait un peu de tartre dans le bloc  :sick:  (il a fallu percer le bouchon avec un tournevis) vu qu'au début je n'avais pas de pont donc je ne l'avais pas trouvé... Logique que la voiture chauffe...

Image

FERDINAND

Message par FERDINAND »

Image

Pompe à eau et calorstat neuf (pas sur la photo) :

Image

sca

Message par sca »

Tu veux pas refermer avec les vieux éléments, faire tourner av c un produit nettoyant et ensuite mettre les pièces neuves ?
C'est pas mal sale.

patgtr91

Message par patgtr91 »

FERDINAND a écrit :vidange du bloc :

il y avait un peu de tartre dans le bloc  :sick:  (il a fallu percer le bouchon avec un tournevis) vu qu'au début je n'avais pas de pont donc je ne l'avais pas trouvé... Logique que la voiture chauffe...

Image

impressionnant  , autant j'ai déjà eu  le LDR couleur rouille  , mais jamais ce tartre  ... 
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
combien d'année d'inactivité ?
rien d'anormal .

Elle va repartir sur de bonne base.

a+
ImageImageToulouse(31)

FERDINAND

Message par FERDINAND »

sca a écrit :Tu veux pas refermer avec les vieux éléments, faire tourner av c un produit nettoyant et ensuite mettre les pièces neuves ?
C'est pas mal sale.
j'avais utilisé un produit Bardhal, ce qui confirme d'une part son efficacité relative et d'autre part la nécessité d'opérer après une longue période d'inactivité.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »