Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bmop

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par bmop »

Salut,
Je te rends la pareille...très belle 745i
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Thomas Olivaux a écrit :Tu es sur de ça, car c marqué "switch", ce ne sont pas ces trucs qui, en modifiant je ne sais quoi dans la pièce métal dans laquelle ils sont logés, autorisent plus ou moins d'huile à passer ? C'est forcément ça puisque le principe est justement de dériver une partie de l'huile sous pressions pour les freins, le reste étant pour la DA. Si ce ne sont pas eux, ça peut être la pièce métal en elle même.
c'est peut être marqué switch car le contact se fait (ou s'enlève) lorsque la pression requise est présente

en tous cas, quand on démonte, on voit bien que ce sont juste des capteurs ...

ps: tu as toujours les ressorts de ma 728 ? ils devraient être bien sur ton auto!
sensiblement comme sur la photo que tu nous montres
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

R1devil

Message par R1devil »

Salut moi, j'aime bien comme hauteur 8- )
cela ne me gene pas la disparition du correcteur (vu le peux de fois ou tu seras charger )

8- )
ImageImageImage

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je viens de lire le post un peu en AR..
tu as toujours cette "rugosité" dans la direction?
ne serait-ce pas le boitier qui est réglé un peu trop serré ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Depuis quelques temps, j'ai aussi le voyant de freins qui s'allume de temps en temps sur ma 728 phase 1.
Pour moi, ce n'était pas la priorité actuelle car depuis qu'elle est sortie de chez le carrossier, j'ai une entrée d'eau, au niveau du joint de pare-brise, je pense.
Bon je dérive.
En tout cas, avant la solution ECOTEC dont j'ai parlé dans ce fil, j'avais les mêmes symptômes que Thomas, direction dure et craquante, mais par contre je n'avais pas le voyant qui s'allumait. Je vais aussi regarder pour changer les interrupteurs (Merci pour l'info OL54).

Concernant tes suspensions Thomas, je trouve quand même dommage de supprimer le correcteur d'assiette même si le coût n'est pas le même.
Thomas, pour répartir tes frais, tu ne pourrais pas procéder en deux étapes, commencer par l'arrière, puis l'avant.

A++

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

superpooky

Message par superpooky »

noumbasticker a écrit :Concernant tes suspensions Thomas, je trouve quand même dommage de supprimer le correcteur d'assiette même si le coût n'est pas le même.
Thomas, pour répartir tes frais, tu ne pourrais pas procéder en deux étapes, commencer par l'arrière, puis l'avant.

A++

JEJ
moi aussi, je trouve qu'on devrais essayer d'y regarder de plus près à ces suspattes ...
j'ai pas encore eu le temps de prendre un collègue de travail citroeniste (beurk!) avec moi pour le glisser sous la voiture, mais je vais le faire pour voir ce qu'il en pense de cette installation ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

marc325ix

Message par marc325ix »

pour ma part je trouve qu'elle est un peu trop basse de l'arrière surtout que toi tu seras en 16 et pas en 78 comme la photo.

En ce qui concerne la suppression du correcteur, je suis pour car tu ne sera que très rarement avec du poids sur l'arrière. Et connaissant ton gout pour les autos un peu tape [...censuré...] :whistling: ce sera pas possible avec le correcteur. Sinon vu ce que tu veux faire avec cette 745 autant se faire plaisir en rabaissant et raffermissant un peu.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

crazymac

Message par crazymac »

Tu sais Thomas, avec des ressorts plus courts et plus fermes, je pense que ton assiette ne bougera pas beaucoup si tu charges.
Sur ma E32, à 4 costauds à l'intérieur, l'assiette de la voiture ne bouge presque pas.

Je trouve que la hauteur de caisse de cette 745i est parfaite. C'est moi aussi ce que je chercherai pour la mienne et c'est exactement ce que j'ai fait à ma E32 et je ne regrette pas.

Les ressorts et amortisseurs "sport" sur des 7 ne donnent pas du tout la même chose que sur une 3 où ça devient tape c.ul à mon goût.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je pense aussi.

Bon, dis donc, je reviens de Luxembourg et d'Allemagne à l'instant où j'ai profité pour retester un peu la patate de miss 745i. Conditions idéales : -5° (donc air bien frais à l'admission :P), route déserte à Jeudi soir à 1h15 du mat, pas de limitation de vitesse. Et bien, elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate !

Depuis longtemps, je trouvais qu'elle avait trop de pèche, j'avais déjà testé quelques fois des accélérations à hautes vitesses et, bien que ça soit relatif (pas de chrono), je trouvais qu'elle accélérait étonnamment fort... et rapport aux coupures brutales que j'ai parfois à l'accélération, j'ai souvent mis en cause la possibilité que j'ai trop de suralimentation (wastegate grippée ou mal commandée probablement), le Motronic ayant une coupure de sécurité programmée à 0,7 bar (contre environ 0,4 bar de série). Mon essai de ce soir confirme que je dois être à la limite des 0,7 bar et que j'ai vraiment trop de chevaux !

Au delà de l'accélération, que je ne peux pas vous montrer sans vidéo ou chrono, intéressons-nous tout simplement à la vitesse. Je sort ma notice E23 ph II :
- 732iA : 202 km/h -> ma 735iA Suisse, qui a une mécanique de 732iA prend péniblement 205/210 compteur, un bon 200 GPS. Ça tient debout.
- 735i : 217 km/h -> mon ancienne 735i, phase I (donc moins bonne aéro et surement moins rapide que la ph II annoncée 217) -> prend péniblement 220 compteur. Ça tient debout également.
- 745iA : 227 km/h -> ce soir, sur la portion non bridée en Allemagne, j'écrase depuis 180 km/h et ça monte à une vitesse ! Verdict ? J'ai eu une coupure en 4ème (toujours la même coupure, vers 4500 tours) à quasiment 250 compteur, 245 au GPS !!!

Moi qui est l'habitude qu'il manque des chevaux à mes autos, il est certains que cette 745i sort plus de 252 ch pour prendre tant de vitesse, et si facilement (j'ai l'impression que ça monte comme ma M5, sauf que la E23 à une aéro globalement pourrie !), d'autant que sans la coupure ça montait encore correctement... comme la 735i à 190/195 quoi. Cela dit, si la théorie des coupures est vraie et qu'elle flirte donc à 0.7 bar de suralimentation, ça veut dire qu'elle flirte également avec les 300 ch, ceci expliquerai cela. Autre indice : normalement la Vmax est prise en 3ème, la 4ème étant tellement longue qu'elle ne sert qu'à moins consommer. Dans mon cas, j'étais en mode Sport pour bien pousser la 3ème et, voyant qu'à 5800 tours je ne prenais plus de vitesse (la courbe est déjà effondrée), j'ai passé le mode Eco pour rentrer la 4ème et là, tombant vers 3800/4000 tours en plein dans le turbal, et bien elle a continuer d'accélérer.

Réponse dans quelques semaine, lorsque j'aurai posé mon manomètre de pression ; quoi qu'il en soit, je suis content :D

++

Thomas

PS : avec les pneus neufs, ça ne burn plus à 160 LOL (tant mieux :P)
PS2 : je l'avais déjà constaté, mais j'ai un compteur super précis pour une ancienne ! 130 compteur = 128 ou 129 au GPS. 249 compteur = 245 au GPS.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

crazymac

Message par crazymac »

Intéressant tout ça Thomas :)

Et bien tu as trouvé pourquoi cette voiture avait fini au garage pour qu'on lui change la BVA :surprise: J'ai cru comprendre que le couple du M106 montait très très vite avec la pression du turbo. je pense que u devrais contrôler la pression de ton turbo rapidement car la boîte risque d'avoir une durée de vie très limitée dans ces condition (elle est déjà à la limite sur la 745i, cette boîte n'a jamais été montée sur un véhicule avec autant de couple et le V12 avec ses 440 Nm avait une version renforcée). J'ai déjà vu le problème sur des TDSA pucée qui sortaient 350 Nm alors que la boîte tolérait 310.

N'empêche, ça donne envie de monter une BVM pour profiter de la puissance :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »