Une 316 E21 Qui Risque La Casse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
buhl
Messages : 311
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:11 pm
Localisation : 91160
Contact :

Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par buhl »

pourquoi pas un verre plein de cambouis :lol:

Comme clep, mon auto est en chantier... bon en tout cas je suis jaloux du tableau de bord, pas craqué :lol: le mien est en ruine

Elle est quand meme bien propre pour cet important prix de 250 euros :ckdo: :top:
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Avatar de l’utilisateur
bnj-le-ouf
Messages : 420
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am

Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par bnj-le-ouf »

Moi j'en ai aussi un de radiateur... Et meme un bloc complet si j'ose dire...

Mais je pratique des tarifs exceptionnellement élevés....

N'est ce pas superpooky ?

:innocent:

Trés belle histoire, et joli coup de maitre que tu nous a fait 750i courte !! Faudra changer ton pseudo, la petite sera vite jalouse d'autant que tu passera le plus clair de ton temps dedans.

:surprise:

:rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
750 I courte
Messages : 303
Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:14 pm
Contact :

Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par 750 I courte »

tofeur a écrit :Salut,

C'est marrant on a eu nos deux voitures le même jour, et deux E21 polaris de plus :thup: .
Félicitations et bonne route au volant de ta belle. Au vu de la passion que tu communiques, c'est certain qu'elle est repartie pour un moment.
PS: pour le 1800, c'est pas plus mal.
Au fait, maintenant que tu l'as: les pneus sont-ils bien avec la monte d'origine ?
Salut tofeur

Oui elle semble partie pour un moment, maintenant qu'elle est là je vais la garder et puis je suis assez conservateur avec ce qui concerne BMW, si c'est comme avec mes catalogues je risque de la conserver longtemps à moins que si je parviens à lui redonner de la fraicheur et que je me découvre un peu mécano sur le tard je la revenderais pour reprendre une 323i ou une e12 ou e28 voire sur un malentendu une e23...

Pour la couleur la mienne est Saphirblau mais c'est vrai sur les photos on dirait du polaris, à mon avis avec un coup de lustrage elle devrait re-bleuir un peu...

Sinon les pneus ont la bonne dimension 165 SR 13 sur jantes 5 1/2 X 13
Elle aurait pu avoir des 185 HR 13 taille basse qui étaient en option mais non elle a la monte d'origine

J'ai même 4 roues d'avance que m'a fillé l'ancien proprio avec pneus hiver je n'ai même pas encore regardé dans quel état elle étaient.

buhl a écrit :pourquoi pas un verre plein de cambouis :lol:

Comme clep, mon auto est en chantier... bon en tout cas je suis jaloux du tableau de bord, pas craqué :lol: le mien est en ruine

Elle est quand meme bien propre pour cet important prix de 250 euros :ckdo: :top:
Oui elle est pas vilaine mais pas exempte de points de rouille pour autant mais c'est vrai que 250 € elle est pas vilaine, cela dit plus cher, je n'aurais pas fait l'affaire. Son ancien proprio en voulait 400€ et un caseur lui avait fait une offre à 120 €
bnj-le-ouf a écrit :Moi j'en ai aussi un de radiateur... Et meme un bloc complet si j'ose dire...

Mais je pratique des tarifs exceptionnellement élevés....

N'est ce pas superpooky ?

:innocent:

Trés belle histoire, et joli coup de maitre que tu nous a fait 750i courte !! Faudra changer ton pseudo, la petite sera vite jalouse d'autant que tu passera le plus clair de ton temps dedans.

:surprise:

:rolleyes:
Sur qu'elle risque d'être jalouse mon ex 750 est repartie d'où elle venait en Suisse et la 740 se porte bien et je préfère ne pas avoir à bricoler dessus sur celle ci car quand souci il y a tu sais quand ca commence mais pas quand cela s'arrête. La 316 s'est une autre approche. Mais je crois qu'on s'y attache quand même dès qu'il y a le sigle BMW de toute façon...
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

Avatar de l’utilisateur
750 I courte
Messages : 303
Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:14 pm
Contact :

Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par 750 I courte »

Salut à tous,

Quelques petites photos de la 316 après son premier schampooing dominical en ma possession.

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image


Le spoiler rouillé ne le restera pas longtemps :ranting:

:noelcoucou:
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

Avatar de l’utilisateur
750 I courte
Messages : 303
Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:14 pm
Contact :

Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par 750 I courte »

Salut,

Purge du circuit de refroidissement faite ce jour avec changement des durites, pompe à eau, thermostat, radiateur, sonde de température et plus du tout de chauffe cela marche nickel :thup:

Le programme de mardi prochain : vidange moteur / boîte / pont, changement des bougies et des fils d'allumage.

Avec un petit peaufinage du carbu après tout cela.

:top:
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par tofeur »

Salut,

Je vais moi aussi attaquer la pompe à eau, thermostat et courroie de distrib. C'était pas trop galère ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par charlie-AMK »

µC'est relativement simple pour peu que l'on soit bien outillé.
Il y a la place pour travailler sur le M20, alors sur le M10... :surprise:
Image

Avatar de l’utilisateur
750 I courte
Messages : 303
Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:14 pm
Contact :

Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par 750 I courte »

tofeur a écrit :Salut,

Je vais moi aussi attaquer la pompe à eau, thermostat et courroie de distrib. C'était pas trop galère ?

Cela s'est bien passé j'ai fait cela avec mon chef d'atelier cela a été nickel la pompe avait 4 ou 5 ans donc pas de vis grippées ou rouillées, le thermostat même un mécano de mes d..x comme moi qui a été dépucelé de la clé dix hier peu y arriver il faut juste savoir dévisser un collier et en revisser un neuf sur la durite. :innocent:

Quant à la courroie trapézoïdale j'ai regardé faire afin qu'elle soit bien tendue, préféré ne pas y toucher car il ne faut pas la tendre la re-détendre et la re-tendre, c'est mieux :attention:

Pour ce qui est de l'outillage, j'étais dans la concession auto où je bosse donc....
@+
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par tofeur »

Salut,
Bon ben si c'est pas trop galère ça me va.
J'apréhende pour les vis de la pompe à eau: on verra bien.
Je vais me faire un petit post remise à niveau pour la 323i. B) .
Merci à tous pour les conseils, et puis avec les fiches du site, je devrais m'en tirer pas trop mal. Je ne suis pas novice en mécanique, mais j'ai plus tâté de la R9 ou 205 diesel (je les connais par coeur celles-là) donc la E21, c'est un peu l'aventure découverte (mais j'adore ça :) ).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
750 I courte
Messages : 303
Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:14 pm
Contact :

Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par 750 I courte »

Salut à tous,

Je me rend compte que je n'ai pas le temps de m'occuper de cette voiture. Depuis cet hiver je n'ai pas eu le temps d'y toucher et je dois me concentrer sur un projet professionnel à 6000 kms d'ici.

Alors je la remet en vente. J'ai pas fait le CT, ni la carte grise, donc je la vend pour pièces au plus offrant... :crying: laissez moi un MP...
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités