L'anti 745i ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
superpooky

Re: L'anti 745i ?

Message par superpooky »

très belle voiture, mais je comprends pas le paralèlle, le titre l'anti 745i ... :innocent: :rolleyes:
c'est "juste" une 3.0S carbu quoi, même pô une si ! ! ! :rolleyes: ( mode taquin off )
même pô une looooooooooooooooooonnnngue ...
çà y est, j'ai des gouts d'luxe ... les taches sur le cuir de ma 745i ??? j'ai fais tomber une tartine de caviar ... :amen:
enfin, mieux vaut une 3.0S sans corrosion qu'une 3.3Li sortie du lac du lochness ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Sympa l'E03 ! Je uis pas trop fan du Reseda mais j'en connais d'autre qui adorent, c'et une histoire de goûts, moi c'est l'Arktis que j'adore sur ce genre de caisses... Pour les phares c'est aussi une question de goûts et d'harmonie de la face avant : quand on voit des autos sans couleurs à l'avant on se dit que ça perd un peu de personnalité...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

A vrai dire, comme chacun sait que je suis un insatisfait chronique, une E3 très très désirable c'est une E3 d'une teinte peu commune, un vert turkis, bleu fjord ou doré ceylon c'est top de top de mon avis personnel. Par exemple l'ex 3,0 S automatique de Jackie Onassis en vert Amazonagrun avec le cuir beige, c'est super chouette, pas en version nord américaine.

Cela étant, Reseda grun c'est loin d'être vilain, j'apprécie le fait que ce soit une teinte qui reste lumineuse même en cette saison grise et ça c'est important. L'intérieur beige me plait beaucoup, tout est très bien fini d'ailleurs, j'ai démonté les garnitures de portières pour graisser les mécanismes de vitres et les arrétoirs de portières, tout est vraiment bien conçu, il n'y a pas de jeu ou de pièce branlante avec des rossignols à la clé. Hormis deux petites vis apparentes, le reste est d'une très belle finition même encore aujourd'hui. :)
Je me plait à imaginer la même auto avec les vitres électriques et le cuir beige mais bon avant de trouver ces pièces... Et racheter une E3 en épave n'est pas du tout dans mes projets, je n'ai déjà que trop donné à ce petit jeu.

J'ai effectué les derniers achats pour partir sur de bonnes bases, il me manquait la courroie de direction assistée, deux litres d'huile ATF pour la boite automatique 3HP22 et le petit tamis de boite que je vais remplacer ce week end avec une vidange de la boite et du pont.
L'heure est à l'huile de coude et au Belgom, le nettoyage des 8 enjoliveurs de roue (et oui, deux par roue !) est assez long mais le résultat probant, avant de m'occuper des très nombreuses moulures chromées, en alu et en inox (visiblement ce qui ressemble à de l'inox pour les enjoliveur de bas de caisse).

Au retour j'ai pu tester le fameux "pied à la tôle" pour doubler un camion, on est exactement dans ce que j'ai lu dans un des message ci-dessus, le coté sport mais tout ça dans un confort et une onctuosité sans pareille. Je n'ai pas l'habitude des moteurs de plus de 130/150ch mais je doit dire que là, ils galopent fermement les poneys sous le capot le temps de doubler très promptement le camion. Cette fameuse réclame disait donc vrai "les camions sont plus courts pour les BMW". ;)

La 2002 est partie hier soir direction la Ruhr !

Last, pour qui réclamait une photo de jour :
Image

Image
Et la mécanique, bon on ne voit pas grand chose, c'est un 6 cylindres, la place y est moindre pour la maintenance que sur le M10 (je réalise qu'il ne m'en reste plus qu'un ! horreur ! :blink: ) et pour qui s'attache aux détails comme moi, je suis content, la "trente" a une belle hélice ROUGE ! ^_^

Aller, dernières heures de révision ce week end et c'est reparti pour avaler plus de mille bornes durant les vacances entre le Calvados, la Seine Maritime et les Côtes d'Armor !

Quelqu'un saurait me dire à partir de quelle date les alternateurs de E3 n'avoaient plus de régulateur de tension en externe ? (fixé sur la parie gauche entre les relais et le bocal de direction assistée) ?
Image

superpooky

Message par superpooky »

fichtre ... en fait, çà ne peut pas être une E3 ... parce qu'une E3 sans rouille, c'est pas une E3 ! ! ! :rolleyes:
bon eh bien, encore un qui pense comme moi, la boite auto 3HP22, elle est plutôt sportive ... ou brutale quand on colle le plancher ... çà, c'est on ne peut plus clair, et que ce soit avec une petite 320/4 E21 ou une 745i ph1 ... quelle brutalité ! ... enfin, avec la 745, c'est à croire que quand tu dépasses un camion, il y a une sorte d'inter-échange des valeurs de couple avec le camion ... !
je comprends mieux pourquoi l'autre fois, un chauffeur de semi est descendu en marche, croyant qu'il était à l'arrêt ... :noelcoucou:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Swiss02

Message par Swiss02 »

superpooky a écrit :enfin, mieux vaut une 3.0S sans corrosion qu'une 3.3Li sortie du lac du lochness ...
Disons que c'est un point de vue :innocent:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

superpooky a écrit :fichtre ... en fait, çà ne peut pas être une E3 ... parce qu'une E3 sans rouille, c'est pas une E3 ! ! ! :rolleyes:
bon eh bien, encore un qui pense comme moi, la boite auto 3HP22, elle est plutôt sportive ... ou brutale quand on colle le plancher ... çà, c'est on ne peut plus clair, et que ce soit avec une petite 320/4 E21 ou une 745i ph1 ... quelle brutalité ! ... enfin, avec la 745, c'est à croire que quand tu dépasses un camion, il y a une sorte d'inter-échange des valeurs de couple avec le camion ... !
Salut Superpooky,
Je ne sais pas si l'on peut raisonnablement qualifier une boite automatique sportive, dans ce cas là, une Seat Leon 130tdi c'est sportif... hors, non, définitivement non. ça marche bien, mais c'est pas sportif, pareil pour la 3HP22, son fonctionnement me satisfait fort bien, après ça ne tient pas la comparaison avec une boite mécanique mais là n'est pas le sujet.
La "brutalité" vient surtout du couple généreux du M30 qui est vite aidé par les 180ch, c'est certain que pied à la tôle, on s'en amuse à jouer à "papa il peut pas doubler".
Comme le disait une réclame belge pour la 2002 "attention les camions sont moins longs pour les BMW" :
Image
(d'autres belles publicités sur ma page perso ici : http://www.faites-pour-rouler.net/doc-publicite.htm)

Swiss02 a écrit :Disons que c'est un point de vue :innocent:
C'est à discuter en effet... A condition qu'elle ai le cuir blanc. B) B)

Pour qui réclamait des photos de jour, j'ai été faire un tour hier soir pour le simple plaisir de rouler sur les petites routes, à l'aide d'une carte IGN, l'occasion de faire quelques photos...
Image

Image

Image
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Charlie ;)

Vraiment une très belle acquisition. Elle est magnifique et tes photos la rendent encore plus désirable. :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

superpooky

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :bien, mais c'est pas sportif, pareil pour la 3HP22, son fonctionnement me satisfait fort bien, après ça ne tient pas la comparaison avec une boite mécanique mais là n'est pas le sujet.
La "brutalité" vient surtout du couple généreux du M30 qui est vite aidé par les 180ch, c'est certain que pied à la tôle, on s'en amuse à jouer à "papa il peut pas doubler".
ah mais que fais tu de ma 320/4 automatique, elle aussi équipée de la boite 3HP22 ... je ne peux donc pas parler de moteur super coupleux comme sur ma 745i ...
certes, çà ne vaut pas une boite méca, mais cela étant la comparaison est à faire avec d'autres boites auto, la conception ancienne de ces boites fait je pense que ses réactions "pied au plancher" les rends brutales, toute proportion gardées bien entendu ... et certains s'en plaignent ... moi pas ...
si un jour tu as l'occasion d'essayer une 740ia E32 par exemple, tu comprendra ma comparaison de boite auto à boite auto ... je reste sur ma faim avec la 740, moins avec la 320 ou la 745 ...

Neubauten

Message par Neubauten »

Rien à dire elle à vraiment la classe cette auto! :blush:

happyken

Message par happyken »

Dieu que j'envie la lumière et les paysages de Bretagne pour les photos !

La voiture est magnifique, au risque de me répéter !
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »