A vrai dire, comme chacun sait que je suis un insatisfait chronique, une E3 très très désirable c'est une E3 d'une teinte peu commune, un vert turkis, bleu fjord ou doré ceylon c'est top de top de mon avis personnel. Par exemple l'ex 3,0 S automatique de Jackie Onassis en vert Amazonagrun avec le cuir beige, c'est super chouette, pas en version nord américaine.
Cela étant, Reseda grun c'est loin d'être vilain, j'apprécie le fait que ce soit une teinte qui reste lumineuse même en cette saison grise et ça c'est important. L'intérieur beige me plait beaucoup, tout est très bien fini d'ailleurs, j'ai démonté les garnitures de portières pour graisser les mécanismes de vitres et les arrétoirs de portières, tout est vraiment bien conçu, il n'y a pas de jeu ou de pièce branlante avec des rossignols à la clé. Hormis deux petites vis apparentes, le reste est d'une très belle finition même encore aujourd'hui.
Je me plait à imaginer la même auto avec les vitres électriques et le cuir beige mais bon avant de trouver ces pièces... Et racheter une E3 en épave n'est pas du tout dans mes projets, je n'ai déjà que trop donné à ce petit jeu.
J'ai effectué les derniers achats pour partir sur de bonnes bases, il me manquait la courroie de direction assistée, deux litres d'huile ATF pour la boite automatique 3HP22 et le petit tamis de boite que je vais remplacer ce week end avec une vidange de la boite et du pont.
L'heure est à l'huile de coude et au Belgom, le nettoyage des 8 enjoliveurs de roue (et oui, deux par roue !) est assez long mais le résultat probant, avant de m'occuper des très nombreuses moulures chromées, en alu et en inox (visiblement ce qui ressemble à de l'inox pour les enjoliveur de bas de caisse).
Au retour j'ai pu tester le fameux "pied à la tôle" pour doubler un camion, on est exactement dans ce que j'ai lu dans un des message ci-dessus, le coté sport mais tout ça dans un confort et une onctuosité sans pareille. Je n'ai pas l'habitude des moteurs de plus de 130/150ch mais je doit dire que là, ils galopent fermement les poneys sous le capot le temps de doubler très promptement le camion. Cette fameuse réclame disait donc vrai "les camions sont plus courts pour les BMW".
La 2002 est partie hier soir direction la Ruhr !
Last, pour qui réclamait une photo de jour :

Et la mécanique, bon on ne voit pas grand chose, c'est un 6 cylindres, la place y est moindre pour la maintenance que sur le M10 (je réalise qu'il ne m'en reste plus qu'un ! horreur !

) et pour qui s'attache aux détails comme moi, je suis content, la "trente" a une belle hélice ROUGE !
Aller, dernières heures de révision ce week end et c'est reparti pour avaler plus de mille bornes durant les vacances entre le Calvados, la Seine Maritime et les Côtes d'Armor !
Quelqu'un saurait me dire à partir de quelle date les alternateurs de E3 n'avoaient plus de régulateur de tension en externe ? (fixé sur la parie gauche entre les relais et le bocal de direction assistée) ?