Pour ce qui est de l'intérieur bordeau, je confirme l'origine?
J'ai revendu l'intérieur d'une csi de ce coloris parfaitement d'origine.
Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
- dgl
-
Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
ah et tu l'a revendu combien sans indiscretion ? par mp si tu veux
ça doit etre dur à trouver quand même. Les seules que j'ai vu devait etre des refab' et pourtant j'en ai vu pas mal 

- charlie-AMK
Salut,
Pour la consommation, le même bloc moteur dans la berline 3,0 S ça me donne ceci :
- autoroute à 140/150 : un bon 13,5/14 litres, ensuite par pallier de 10km/h c'est 1 litre,
- mixte : 12 litres en moyenne en faisant de la départementale et de la ville (enfin du village par ici)
- conduite légère : 10,7 litres l'été dernier
- conduite rapide : 18,5l, le réservoir est soudainement trop petit (75 litres).
en sachant que le coupé a une démultiplication de pont plus longue que la berline.
Dans la revue L'Automobile daté de septembre 1971, ils tablent sur 16,3 litres de moyenne sur 547km à la moyenne horaire de 109km/h. Par rapport à leurs nombreux et intéressants essais, je suis en mesure de te dire qu'ils roulaient fort, la plupart des essais sont fait à très vive allure (du 160/170km/h de moyenne dans leurs essais c'est assez commun
). Ils précisent bien que sur une allure de croisière à 130/140 entre Paris et Orléans donne 13,1 litres aux 100km, ce qui me semble assez réaliste.
Dans l'essai de la 2800 CS daté de juin 1970, en consommation minimale ils donnaient 10,7 litres et 20,3 en maximum (enfin il faut préciser Paris - Fontainebleau à la moyenne horaire de 180km/h
).
Ramené dans le contexte de l'époque (une simple DS c'est 12 litres et ça n'avance pas un caramel à côté de la E3 ou la E9) où la moindre 2 litres était à 10 litres, pour un bloc de 180ch, 12 ou 13 litres de consommation c'est trèsraisonnable.
L'écart de consommation entre la version à carburateurs et injection est minime, par contre le comportement est très différent, le moteur à carburateurs est plus souple, le bloc à injection est bien plein à tous les régimes et les 20ch de plus se sentent vraiment.
La consommation du bloc injection dans les essais de l'époque est sensiblement équivalente à la version à carburateurs voir plus forte encore (l'action automobile et touristique daté de juillet 1972 par exemple)
Dans les deux cas, c'est une formidable mécanique et la consommation est accessoire.

Pour la consommation, le même bloc moteur dans la berline 3,0 S ça me donne ceci :
- autoroute à 140/150 : un bon 13,5/14 litres, ensuite par pallier de 10km/h c'est 1 litre,
- mixte : 12 litres en moyenne en faisant de la départementale et de la ville (enfin du village par ici)
- conduite légère : 10,7 litres l'été dernier
- conduite rapide : 18,5l, le réservoir est soudainement trop petit (75 litres).
en sachant que le coupé a une démultiplication de pont plus longue que la berline.
Dans la revue L'Automobile daté de septembre 1971, ils tablent sur 16,3 litres de moyenne sur 547km à la moyenne horaire de 109km/h. Par rapport à leurs nombreux et intéressants essais, je suis en mesure de te dire qu'ils roulaient fort, la plupart des essais sont fait à très vive allure (du 160/170km/h de moyenne dans leurs essais c'est assez commun

Dans l'essai de la 2800 CS daté de juin 1970, en consommation minimale ils donnaient 10,7 litres et 20,3 en maximum (enfin il faut préciser Paris - Fontainebleau à la moyenne horaire de 180km/h

Ramené dans le contexte de l'époque (une simple DS c'est 12 litres et ça n'avance pas un caramel à côté de la E3 ou la E9) où la moindre 2 litres était à 10 litres, pour un bloc de 180ch, 12 ou 13 litres de consommation c'est trèsraisonnable.
L'écart de consommation entre la version à carburateurs et injection est minime, par contre le comportement est très différent, le moteur à carburateurs est plus souple, le bloc à injection est bien plein à tous les régimes et les 20ch de plus se sentent vraiment.
La consommation du bloc injection dans les essais de l'époque est sensiblement équivalente à la version à carburateurs voir plus forte encore (l'action automobile et touristique daté de juillet 1972 par exemple)
Dans les deux cas, c'est une formidable mécanique et la consommation est accessoire.

-
malheureusement pas de csi en boite auto 

- charlie-AMK
Bien sur qu'il y a eu des 3,0 CSi en boite automatique, par contre c'est pas dit que ce soit les plus recherchées, restaurées et de ce côté -ci de l'Atlantique.
Enfin peu importe que ce soit une CS ou une CSi, ce qui prime sur tout le reste : l'état de la coque.
Trouves en déjà une en bon état, tu auras tout le loisir par la suite de chercher un cuir rouge et des jantes en 16. ça sera plus facile à trouver qu'une E9 saine, en bon état et à moins de 15k€.
Enfin peu importe que ce soit une CS ou une CSi, ce qui prime sur tout le reste : l'état de la coque.
Trouves en déjà une en bon état, tu auras tout le loisir par la suite de chercher un cuir rouge et des jantes en 16. ça sera plus facile à trouver qu'une E9 saine, en bon état et à moins de 15k€.
-
ah je ne savais pas, j'en apprend tout les jours
pour les recherche t'inquiétes pas c'est du non stop
Biensur que l'intérieur et les jante ne sont pas primordial ce sera le petit plus mais je préfere me renseigner sur tout dans un premier temps 

- pflanzgarten
Bonjour,Bien sur qu'il y a eu des 3,0 CSi en boite automatique, par contre c'est pas dit que ce soit les plus recherchées
Alors la il faut se calmer car des 3.0 CSi en boite automatique il y en a eu ... DEUX ... de faites. Ce sont bien entendu des autos
extêmement recherchées par les collectioneurs et ce, depuis de années !
Une a été retrouvée il y a très peu de temps et elle se trouve en Europe, il s'agit du châssis +2260 243+. Cette auto est à restaurer.
Remydedez, Je t'aurais bien proposé de te mettre en contact avec le propriétaire que je connais, mais vu les contraintes budgétaires
auxquelles tu faisais allusion dès le départ, cela ne peut raisonablement être un projet auquel tu pourras t'attaquer.
-
il me semblait que j'avais lu ça quelque part aussi 
merci pflanzgarten pour la propo
à vrai dire depuis 1 semaine je cherche pas mal et quelque pistes ont était ouverte que ce soit en france, pays limitrophes voir même outre atlantique.... La j'attends des photos d'un véhicule en france pour me faire plus d'idées mais si il correspond à ce que le proprio m'a dit au tel je pense que ça peut etre un bon plan...
je vous tiens au jus dés que j'ai des news avec photos à l'appui pour savoir ce que vous en penser

merci pflanzgarten pour la propo

je vous tiens au jus dés que j'ai des news avec photos à l'appui pour savoir ce que vous en penser

- charlie-AMK
Bonjour pflanzgarten,pflanzgarten a écrit :Bonjour,
Alors la il faut se calmer car des 3.0 CSi en boite automatique il y en a eu ... DEUX ... de faites. Ce sont bien entendu des autos
extêmement recherchées par les collectioneurs et ce, depuis de années !
Ce qui expliquerait les "copies" des quelques exemplaires en boite automatique que j'ai pu voir - ou CS avec moteur CSi, je n'ai pas été cherché le numéro de châssis pour vérifier -
- sergouilbm
J'imagine qu'aux états-unis ça ne doit pas poser d'énormes problèmes d'homologation de mettre une boite auto dans une 3.0 csi boite manuelle ?