Cool pour la moquette !
J'aime bien ces jantes, bien dans le ton de l'époque. Quelle largeur font-elles ?
PS: C'est quoi la pièce sport ?
L'histoire De Mon E21
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'histoire De Mon E21
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: L'histoire De Mon E21
salut,tofeur a écrit : Cool pour la moquette !
J'aime bien ces jantes, bien dans le ton de l'époque. Quelle largeur font-elles ?
PS: C'est quoi la pièce sport ?
c'est de 6 pouces de large, j'aurais aimé un poil plus large mais bon elles sont très propre.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: L'histoire De Mon E21
salut,
bon c'est pas en lien avec mon E21 mais j'ai refait des étrier de E21 ce weekend, et j'ai donc fabriqué un petit outil pour faire sortir les pistons, j'avais déjà tester le système avec un maitre cylindre, mais j'avais pas le temps et l'envis de m'en faire un.
J'ai docn pris un bout de durtie de frein que j'ai adapter sur le bout de la soufflette, cela à marché pas mal, en aidant avec un marteau pour faire des vibrations j'y suis arrivé sans pb.


Voila j'ai pu refaire les étriers, sans trop galérer pour sortir les pistons.
a+
bon c'est pas en lien avec mon E21 mais j'ai refait des étrier de E21 ce weekend, et j'ai donc fabriqué un petit outil pour faire sortir les pistons, j'avais déjà tester le système avec un maitre cylindre, mais j'avais pas le temps et l'envis de m'en faire un.
J'ai docn pris un bout de durtie de frein que j'ai adapter sur le bout de la soufflette, cela à marché pas mal, en aidant avec un marteau pour faire des vibrations j'y suis arrivé sans pb.


Voila j'ai pu refaire les étriers, sans trop galérer pour sortir les pistons.
a+
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: L'histoire De Mon E21
Bravo. Une idée mille fois recommandée et employée par les plus doués et les mieux équipés du forum, enfin mise en images.
Merci.
Question. L'embout adapté en bout de tuyau rigide (où brancher la soufflette) a-t-il été brasé ?
En fait, je ne vois pas bien quel travail d'adaptation à dû être réalisé sur le tuyau de frein.
Merci.
Merci.

Question. L'embout adapté en bout de tuyau rigide (où brancher la soufflette) a-t-il été brasé ?
En fait, je ne vois pas bien quel travail d'adaptation à dû être réalisé sur le tuyau de frein.
Merci.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: L'histoire De Mon E21
salut,
le tuyau de frein est soudé à l'étain avec un petit chalumeau de plombier, ensuite c'est vissé à l'embout de la soufflette c'est pas 100% étanche mais y assez de pression.
a+
le tuyau de frein est soudé à l'étain avec un petit chalumeau de plombier, ensuite c'est vissé à l'embout de la soufflette c'est pas 100% étanche mais y assez de pression.
a+
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: L'histoire De Mon E21
Jolie voiture Manu 
La teinte me rappelle un peu celle de Serge, ou du moins celle de son papa. Enfin, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Si j'avais pu l'acheter à ce moment là...

La teinte me rappelle un peu celle de Serge, ou du moins celle de son papa. Enfin, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Si j'avais pu l'acheter à ce moment là...
-
- Messages : 311
- Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:11 pm
- Localisation : 91160
- Contact :
Re: L'histoire De Mon E21
Sympa cet outil,
moi je n'avais pas fabriqué d'outil par contre pour les sortir lors de la réfection des étriers
moi je n'avais pas fabriqué d'outil par contre pour les sortir lors de la réfection des étriers
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: L'histoire De Mon E21
coucou manu
super cette petite !
Toujours admiratif devant ton expertise mécanique !
A bientôt
FJ
super cette petite !
Toujours admiratif devant ton expertise mécanique !
A bientôt
FJ
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: L'histoire De Mon E21
La 323i de mon père était effectivement de la même couleur que celle-ci, Opalgrün.
Et avant d'être à mon père c'était la première Bm que je m'étais payé tout seul avec mes sous et j'étais pas peu fier, surtout que c'était une horloge de 110 000 kms, superbement entretenue. J'en étais fou et j'ai fait beaucoup de trajets avec, le tour de la Corse notamment. Je pense qu'un jour j'en aurais une autre.
Et avant d'être à mon père c'était la première Bm que je m'étais payé tout seul avec mes sous et j'étais pas peu fier, surtout que c'était une horloge de 110 000 kms, superbement entretenue. J'en étais fou et j'ai fait beaucoup de trajets avec, le tour de la Corse notamment. Je pense qu'un jour j'en aurais une autre.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: L'histoire De Mon E21
salut,
bon de toute facon, je vais peut etre prendre une E21 sans moquette pour la prochaine


bon de toute facon, je vais peut etre prendre une E21 sans moquette pour la prochaine



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités