Entièrement d'accord avec r2087,
Et il y a restaurer une voiture pour se faire plaisir avec en faisant une remise en forme esthétique et mécanique avec fiabilisation sans refaire la voiture neuve.
On peut restaurer des pièces sans les changer en neuf (étriers, bras de suspension...) ce qui est des flexibles aller voir un pro du flexible hydraulique reviendra moins chère que certains flexible chez la constructeur bref, autant d'économies qui font une nette différence.
Faire soi-même, apprendre, et avoir du plaisir à le faire ! Condition sinequanone à mon sens.
Je ne ne comprend pas les passionnés qui se plaignent du temps passé à travailler sur leur voiture, oui il y en a.
Acheter une voiture dite mieux, plus chère, ne met pas à l'abri d'avoir de drôles de déconvenues mécanique et pire encore en carrosserie. J'en ai fait les frais, même des voitures expertisées !!
Et qui parfois roule oui, mais comment on se demande en cherchant bien...
Un ami est partit en Italie chercher son alfa de 76 (gtv) refaite à neuve (médecin qui prenait sa retraite) je vous dirait pas le prix par décence, dans le mois elle a fini chez bibi... Jamais vu des carbus si mal réglés et l'allumage pareil (bon pour flingué un moteur) maitre cylindre de frein hs, flector d'arbre mort, boite dur et bruyante arrivé en France.
Dégoutté il l'a revendue...
Il est repartit en Italie chercher une zagato payée le double de l'alfa, refaite à neuf...Mon aimant tenait très mal dessus...
La 6 du sujet beaucoup de taff, de la rouille, j'en ai vu plus ! Sur des voitures plus chère. Je la trouve pas si pourrie (désolé).
Avec un peu de connaissance et d'outils, on découpe et on change.
Je le fait, et j'ai pas du matos de fou. Poste à soudé occasion ect. La place ? bah si elle était neuve elle serait garée où ?
Et puis si on veut une e24, je trouve qu'elle ne sont pas si nombreuses, et plutôt chères...
Mais ce n'est que mon avis, et mon expérience, chacun en a une différente.
En exemple ça c'était pourri et je montre pas tout c'est pas le sujet :
Tout est refait avec des éléments de carrosseries (là de citroen mais on s'en fout) et c'est gratuit, ça me coute l'antirouille et le gaz, (le fil ça dure un moment et pas si chère!)
Evidement chez un pro, bah ça m'aurait couté des années de salaires...
Mais qu'on ne se méprenne pas, chacun fait comme il l'entends, et il n'empêche que la 6 du sujet est chère ! Mais on dirait que ce sont les prix à présent, n'en déplaise et moi le premier.
Je veux juste montrer qu'on peut faire beaucoup sans vendre un rein.