Avis Restauration 628!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Avis Restauration 628!

Message par AbuShemsy »

325ix86 a écrit :Et sinon, avec cette technique d'achat, t'en a disqué combien des E24 ? :whistling:

:lol: :lol: :lol:
:D :D

Je comprends tout à fait la démarche du calcul rapport investissement/valeur finale.

Je suis irraisonné, mon e32 vaut que dalle et j'y ai déjà foutu le double du prix d'achat. Et ce n'est qu'un b30.

Alors, je peux justifier des factures, mais si j'accroche ou qu'elle flambe, je ne suis pas certain que mon assureur me suive.
Et pour certains, on ne vit pas seul et les frais sont partagés. Alors pour faire accepter certains projets à Madame, il faut peut-être aussi au moins l'argument que ce n'est pas un investissement à pure perte. Quand c'est une auto passion, ça va. Quand on en a déjà 3-4, l'investissement à pure perte passe moins bien j'imagine.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

A moins de vivre avec une sainte ou d'avoir une cb sans plafond, il ne passe pas du tout même.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :Après c'est une fourchette mais un rapide calcul avec une cote mal taillée
En sous-traitant :
- achat 628 csi épave : 4000
- frais de tôlerie/peinture : entre 10 et 15 000
- rénovation totale moteur et injection : 5000
- sellerie : 2500
- trains roulants (amortisseurs, rotules, pièces décapées repeintes, silenblocs, pneus, jantes refaites) : 4000
- échappement, freins, divers mécanique : 2000
- accastillage : variable mais on passe vite les 1500 à 2000e de pièces.
Et encore à ce compte là je n'ai pas compté de réfection de boite et de différentiel ni de rajout d'option sympa (jantes alpina, pont à blocage, lave phares, gros recaro...)

total : 34 500e.

Alors toi quand tu achètes une auto tu changes carrément tout ?  :chris:
Qui te dit que le moulin est pas encore OK, qu'il y eu des frais engagés ? 

C'est OK de dire qu'il y a des frais, mais si la moindre auto à rénover implique qu'il faille tout refaire de A à Z on est plus sur la même planète.

bimeur

Message par bimeur »

son devis est réaliste sur chaque chapitre, après, yaura éventuellement des économies par-ci par-la, mais a voir sur place après avoir examiner la voiture de fond en comble.
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Olivier, c'est un devis dans le cadre d'une restauration puisque l'idée de départ c'était d'argumenter mon point de vue sur le fait que 4000 balles dans cette rogne c'est trop cher. :P
Et j'ai bien dit une côte mal taillée, faut voir sur place, mais  globalement ce sont les prix.

Après vu la tronche de la bagnole, et pour en avoir remis en route quelques unes dans une optique "on fait les choses bien comme il faut et dans la logique (du genre éviter de redémomnter les flexibles de freins neufs pour ensuite sabler/thermolaquer les bras arrières et faire les silentblocs) ".... alors les quatre amortos/train avant/silentblocs/freins/circuit d'injection/pneus/circuit d'allumage/tuyaux d'eau et radiateur c'est du classique, l'échappement rend l'âme rapidement derrière. Je dis classique, j'aurai très bien pu dire "minimum" pour prendre la route de façon sereine et sûre pour moi, mes passagers et ceux d'en face.
Evidemment une auto qui roulait correctement et régulièrement deux ans auparavant n'aura pas besoin de tout ça dans l'immédiat, et heureusement. on se limitera sans doute à une batterie, des vidanges, quelques bricoles si c'est d'origine (genre faisceau d'allumage et/ou tuyaux d'eau) et basta, et en roulant c'est à voir. Mais un truc moisi dans un champs, pas besoin de me faire un dessin, je vois globalement assez bien ce qu'il y a à  faire.

Les deux dernières "grosses" révisions sur 323i E21 et 3,0Si, ça a été exactement ça, tout y est passé parce que soit c'est mort soit ça va pas tarder à l'être parce que c'est sec, ça a 40 ans et parce que c'est une béhème c'est costaud on laisse tant que ça dure.... La 323i, le si peu qu'on a pas jugé bon de faire parce que ça semblait encore bon, ce fut source de panne donc perte de temps et immobilisation prolongée.
Il n'est nul question d'aller sur une politique de sur-remplacement de pièces, juste l'expérience. Tu m'amènes une voiture qui a 30 ans demain, d'office si je vois que le faisceau d'allumage est d'origine ainsi que les flexibles de frein, tout ça ça vire pour du neuf. L'un est source de panne, l'autre c'est de la sécurité. Et je ferai tout pour te convaincre de remplacer le maitre cylindre avec.

Après oui il y a une chance sur deux que le moteur ai encore du jus, surtout si c'est un M30 ou un M90 je suis bien d'accord, on pourra faire "l'impasse" dans une réfection moteur mais à terme on n'y coupera pas, d'une part parce qu'il est gras, d'autre part parce qu'il va au choix faire de l'huile par les queue de soupape, consommer de l'huile par la segmentation, claquer un joint de culasse si possible un dimanche soir en rentrant d'une sortie à l'autre bout de la France avec maman dans la voiture, ou simplement être bruyant parce que trop de jeux d'usure générale et qu'avant de tout casser... Et peut être que l'on veut aussi avoir un moteur qui soit silencieux et qui sorte tous les chevaux comme prévu, pas 20 ou 30 de moins et/ou des montées en régimes un peu plus laborieuses.

C'est en fonction de tous ces paramètres (plus ou moins modulables évidemment en fonction de l'état de l'auto) que je trouve que cette 628i est trop chère compte tenue de son état actuel et des frais qu'il va falloir effectuer.
Les gens ont l'impression d'avoir de l'or avec les épaves, c'est en parti vrai sur un produit rare (une 2002 turbo ou une 2002 full cabriolet) mais pour les autres, que dalle ! Et c'est pas les émissions à la con qui vont arranger ça.

Sans que la 325ti de 2002 soit une auto à restaurer ni à rénover, c'est une voiture de tous les jours, au final j'ai vite changé les six bobines d'allumage, les capteurs d'arbres à cames, le radiateur d'eau et la boite à eau, les flexibles de frein et plusieurs bricoles nous ont lachés (je dirai qualité douteuse mais bon...) (les deux commandes de lève vitre, la poignée de siège pour rabattre le dossier, les custodes arrière) et je m'apprête à lui faire la pompe à essence et les triangles avant. (et m'attend un de ces jours à avoir un défaut sur une des quatre sonde lambda)
Donc une caisse moisie dans un champs qui a 40 ans... :D :P
Image

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Après on la laisse moisir dans le garage :pImage
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est pas grave, elle est au sec et entre de bonnes mains :top:
Tout ne 'est pas fait en un jour non plus et il y a d'autres priorités. ;)
Image

r2087

Message par r2087 »

Charlie ce que tu écris pour cette auto est applicable pour la plupart des voitures de plus de 30 ans, qu'elles roulent ou non. A partir du moment où elles ont cessé d'être entretenues régulièrement il y a pas mal de trucs à changer. Alors on fait quoi ? On ne restaure plus rien parce que forcément il y aura des dépenses à venir ?

Tu parles d'acheter directement une auto un peu plus cher et en meilleur état, mais on pourrait très bien reprendre ta liste à un certain point  et la dérouler pour montrer tout ce qu'il faut changer... Exemple typique : quelqu'un a posté une annonce d'une 628 à 9 500€ environ. Admettons qu'elle a le CT. Mais si son moteur n'a jamais été refait ni la peinture, les sb, les durites etc, on est reparti vers les sommets ;) Donc même celle-là n'est pas intéressante a priori...

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Sauf qu'au moins tu peux rouler avec. Ce qui est quand même un avantage certain en comparaison du tas de rouille ayant lancé le sujet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

drix

Message par drix »

Entièrement d'accord avec r2087,
Et il y a restaurer une voiture pour se faire plaisir avec en faisant une remise en forme esthétique et mécanique avec fiabilisation sans refaire la voiture neuve.
On peut restaurer des pièces sans les changer en neuf (étriers, bras de suspension...) ce qui est des flexibles aller voir un pro du flexible hydraulique reviendra moins chère que certains flexible chez la constructeur bref, autant d'économies qui font une nette différence.
Faire soi-même, apprendre, et avoir du plaisir à le faire ! Condition sinequanone à mon sens.
Je ne ne comprend pas les passionnés qui se plaignent du temps passé à travailler sur leur voiture, oui il y en a.
Acheter une voiture dite mieux, plus chère, ne met pas à l'abri d'avoir de drôles de déconvenues mécanique et pire encore en carrosserie. J'en ai fait les frais, même des voitures expertisées !!
Et qui parfois roule oui, mais comment on se demande en cherchant bien...
Un ami est partit en Italie chercher son alfa de 76 (gtv) refaite à neuve (médecin qui prenait sa retraite) je vous dirait pas le prix par décence, dans le mois elle a fini chez bibi... Jamais vu des carbus si mal réglés et l'allumage pareil (bon pour flingué un moteur) maitre cylindre de frein hs, flector d'arbre mort, boite dur et bruyante arrivé en France.
Dégoutté il l'a revendue...
Il est repartit en Italie chercher une zagato payée le double de l'alfa, refaite à neuf...Mon aimant tenait très mal dessus...
La 6 du sujet beaucoup de taff, de la rouille, j'en ai vu plus ! Sur des voitures plus chère. Je la trouve pas si pourrie (désolé).
Avec un peu de connaissance et d'outils, on découpe et on change.
Je le fait, et j'ai pas du matos de fou. Poste à soudé occasion ect. La place ? bah si elle était neuve elle serait garée où ?
Et puis si on veut une e24, je trouve qu'elle ne sont pas si nombreuses, et plutôt chères...
Mais ce n'est que mon avis, et mon expérience, chacun en a une différente.
En exemple ça c'était pourri et je montre pas tout c'est pas le sujet :

Image

Image

Tout est refait avec des éléments de carrosseries (là de citroen mais on s'en fout) et c'est gratuit, ça me coute l'antirouille et le gaz, (le fil ça dure un moment et pas si chère!)
Evidement chez un pro, bah ça m'aurait couté des années de salaires...

Mais qu'on ne se méprenne pas, chacun fait comme il l'entends, et il n'empêche que la 6 du sujet est chère ! Mais on dirait que ce sont les prix à présent, n'en déplaise et moi le premier.
Je veux juste montrer qu'on peut faire beaucoup sans vendre un rein.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »