Renseignements Sur La 323i E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Frisou51

Re: Renseignements Sur La 323i E21

Message par Frisou51 »

Voilà une méchante griffure qui commence à rouiller.
Image

on peut voir que le "chrome" qui entoure la lunette arriere s'en va et à plusieurs endroits.
Image

Voilà pour l'instant ce que je peux vous montrer , et grande nouvelle , si tout va bien , mon frere me la prend au mois d'avril :D :D :D .!!!!!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et bien elle est pas si mal cette auto, bonne base sympa. J'adore cette couleur.

Par contre, pour le bas de caisse rouillé, c'est peut-être la partie de l'iceberg cachée.
Je suis prêt à parier que les supports de chandelles, et les passages de roues commencent à rouiller, mais que ça ne se voit pas.
C''est en tout cas souvent ce qui se passe sur les E21, sur des modèles parfois plus frais extérieurement.

Vu son état pas frais non plus, tu vas être obligé de sortir tout l'intérieur.
C'est sympa en tout cas.

EDIT> par contre je viens de relire le post, et je trouve que 1250 euros, pour une 323i pas super fraiche non plus, qui peut cacher des trésors de rouille vu le bas de caisse, et 200 000 kms, c'est cher, tu dois pouvoir la négocier largement en dessous de 1000 euros.
Si c'est un garagiste, ça sera dur.
En fait à 2000 euros tu en trouve des belles, et il y a en a largement pour plus de 1000 euros de travaux, ce n'est même pas le prix de la peinture.
Attention, ce n'est pas moi qui te dirais cherches-en une autre, ça va te revenir trop cher. Ma B9 va me revenir beaucoup plus cher qu'un exemplaire en bon état avec 2 fois moins de kilomètres (voire 3).
Tu as eu le coup de coeur, ça se voit, donc c'est trés bien. Mais tu vois, ma B9 je ne l'ai acheté que 1500 euros, et c'est une voiture trés rare.
Donc pour une 323i assez diffusée et à remettre en état, je trouverais sympa que tu puisse l'acheter moins cher que ça, comme base de resto.
Si le vendeur ne cède pas, dans ce cas fonce, c'est pas grand chose non plus 1250 euros, l'essentiel c'est de vivre sa passion.
Une chose est sure, on en voit pas beaucoup de cette couleur.

323i

Message par 323i »

couleur originale, aspect moyen +
Les défauts que tu cites sont habituels et "normaux" (bouton de warning par exemple ou le DH cogné)
Bonne base à vite rafraichir ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour avoir déconstruit quelques E21 :innocent: , je te conseillerais de vérifier derrière la banquette arrière. C'est très facile d'accès, 4 vis à démonter (deux pour l'assise et deux pour le dossier) et tu verras ce qu'il en est. Ça rouille en bas sur les côtés (a la jonction entre banquette et dossier) et en haut au niveau du passage de roue. Si tu vois quelques points de rouille, démonte le panneau latéral, il est juste clipsé et enfoncé vers le bas. Tu verras le reste du passage de roue et là aussi ça peut-être corrodé.

Ensuite dessous autour du bac de la roue de secours, et au niveau des pieds de conducteur et de passager. Pour finir, regarde le longeron entre le support moteur et l'avant.

Des photos correctes d'en haut peuvent laisser supposer un tableau moins joli vu par en-dessous !

Sinon bout du capot enfoncé, et coffre arrière amoché = opération de carrosseirie, haricot cabossé, et diverses autres pièces fatiguées = coût supplémentaire mais pas la mort non plus. Disons qu'il te faut un petit budget prévisionnel de restauration et surtout beaucoup de temps à consacrer pour démonter, assainir et restaurer... Si c'est sain dessous, je pense que c'est un bon plan...

Frisou51

Message par Frisou51 »

Du temps j'en ai , je suis jeune conducteur et vous imaginez bien qu'il est hors de question de m'assurer en jeune conducteur avec cette voiture. Donc pendant trois ans (permis probatoire 6 points) je vais avoir le temps de la bichonnez. Je ne serai pas tout seul.

Les planchers on a regarder , sous la moquette et dessous la voiture , et c'est ok. Pour les longerons et toutça je pense que mon frere a regarder mais j'en suis pas sur.

Aprés je sais bien qu'il y a des travaux à faire , c'est là tout l'interet , je connaitrai mieu ma voiture comme ça.

Et enfin pour le prix , mon frere essaiera de l'avoir à 1000 euros le moment venu.

Pour le haricot qui est cabossé , il faut une calandre complete ou on peut le trouver seul ?

Voilà

323i

Message par 323i »

le haricot existe seul, le mien est neuf (~65€ quand même :online: )
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

r2087

Message par r2087 »

323i a écrit :le haricot existe seul, le mien est neuf (~65€ quand même :online: )
10 € de moins chez Wallo non :P
Bon y'a les frais de port... Mais on en trouve encore certains d'occase en état correct...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

De toute façons, si tu as 3 ans devant toi, pas de soucis, elle peut bien avoir de la rouille cette voiture, tu auras tout le temps d'apprendre à souder :P
Bon courage à toi, et c'est vraiment sympa de voir un jeune permis qui veut se faire une belle 323i, et pas une 306 fast furious avec néons :)
Moi ma première Bmw que je me suis payé, c'était aussi une 323i, à 21 ans :-)
Mais j'ai roulé de suite avec, elle était nickel. Achetée 20 000 FF en 1993 et 116 000 kms.

Frisou51

Message par Frisou51 »

C'est cool , merci de votre soutien B)

zark

Message par zark »

pour info j'ai récupéré un haricot neuf sur ebay pour 28 euros plus frais de port
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »