Oh ! Je ne comptais pas remplacer tout par du polyuréthane.
Je n'ai aucune envie de partir en quête d'améliorer (hypothétique) du comportement routier.
Non, comme tu l'as compris, j'aspire simplement à remplacer une pièce qui n'est plus disponible.
J'avais entrevu le risque d'un support trop rigide et j'ai lu qu'il existe plusieurs degré de dureté. Au choix.
Pour ce qui est des deux filetages verticaux, si je me souviens bien, ils ne traversent pas le bloc de caoutchouc : ils sont soudés au "U" en acier.
Je fouille dans mes archives à la recherche d'une photo...
Voici une vue du fameux
support moteur gauche, prise en 2009.
Visiblement, ni les filetages verticaux ni les filetages horizontaux ne traversent le bloc de caoutchouc !
A noter que l'espace béant entre le caoutchouc et le métal s'explique par le fait que le moteur était alors posé sur cric et soulevé de de deux ou trois centimètres.
Voici une seconde vue, prise à la verticale, l'appareil photo pointant vers le sol :
A titre de comparaison, voici deux vues du support moteur opposé, du côté droit (passager).
Vu d'arrière en avant (l'appareil photo pointe en direction du museau de la voiture) :
Ci-dessous, support moteur vu d'avant en arrière (l'appareil photo pointe en direction de la cloison pare-feu) :