Conseils Pour Un P'tit Jeune

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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LutinNoir
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Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par LutinNoir »

Haaa un M30B28 si je ne trompe!

Par contre pour l'assurance :crying: (Pour mon M30B35, c'est ~1600€ par an) Jeune conducteur 21ans :noelcoucou:

Edit: Regarde du coté des E24 :oupsss:

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fifi036
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Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par fifi036 »

J'ai 20 ans et l'assureur qu'il ne pouvait pas m'assurer ma 323i en collection vu que j'ai moin de 25 ans!
Du coup il a mis l'assurance au nom de ma mère avec moi en conducteur principal.
Je paye un peu moins de 300€/an.

6pi
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Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

Image

:oupsss:


Je vous en dis plus demain...
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Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

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manuz1
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Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par manuz1 »

bon ben on attend demain alors :D
a+
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6pi
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Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

Alors il s'agit de la E12 dont il était question la page d'avant, qui était sur leboncoin.

Points négatifs : la carrosserie fait son âge, il y a des petits points de rouille un peu partout (genre arrêtes, coins de porte, etc.). Gros point négatif, un trou à la base du pare-brise qui devra être repris en tôlerie (si vous avez des bons tuyaux à ce niveau-là, en région parisienne...). Elle n'a pas le CT.
L'intérieur est en état moyen, autant les contreportes et le tableau de bord sont pas mal du tout, autant les sièges sont pas mal usés.

Points positifs : pour autant que j'ai pu le voir, la structure semble saine : rien sur les longerons ni les cloches d'amortisseurs par exemple. Le fond de coffre présente un tout petit peu de rouille, non perforante.
Le moteur tourne pas mal, mais la carburation a sans doute besoin d'un petit réglage (le ralenti devrait être un peu plus régulier qu'il ne l'est à mon avis). Il y a quelques pièces neuves (amortos arrière, biellette de direction, échappement...).

Pour les impressions de conduite, je peux malheureusement pas en dire beaucoup.... Merci l'assurance qui a merdouillé et qui n'a accepté de faire l'assurance temporaire qu'au nom de mon père. C'est donc lui qui a fait le trajet à son volant.

Bref, pour qu'elle soit vraiment propre il faudra un peu de tôlerie et une peinture, donc budget à prévoir. J'espère ne pas avoir fait une bêtise plus grosse que moi étant donné que je ne l'ai pas payée une bouchée de pain quand même, mais l'avenir nous le dira...

Une photo :

Image

Vous remarquerez les roues de 750 E32. Je ne sais pas si elles vont rester, vu qu'elles sont plus larges que l'origine et que du coup l'arrière a pas mal de carrossage négatif (sans doute pour que ça ne frotte pas les ailes).
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manuz1
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Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par manuz1 »

salut,
bon ben on attend le tour du propriètaire :top:
Trés jolie en tout cas et c'est vrai que les jantes sont à virer.
a+
ImageImageToulouse(31)

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Derrick
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Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par Derrick »

Yesss, encore une e12 :top:


moi j'aime bien ces jantes :unsure:
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
 

6pi
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Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

Pour les jantes, j'avoue qu'au début sur les photos j'ai tiqué. Non pas que ce soit moche en soi, mais l'anachronisme est quand même visible quand on connaît un peu les béhémes.
Evidemment, maintenant je m'y suis fait et ça ne me choque plus, mais bon à terme je pense quand même les changer (combien ça peut valoir un tel jeu de jantes, sachant qu'elles n'ont pas de défaut ?).

Idéalement, j'aimerais bien des BBS ou des répliques Alpina en 16". Je dis répliques parce que j'ai cru comprendre que les originales sont hors de prix...

Bref, en tous cas ce n'est pas la priorité immédiate.
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bnj-le-ouf
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Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour !!!

Felicitations pour cet achat judicieux... Quelle prestance cette voiture !!!

Niveau moteur, s'il tourne, tu ne peux pas avoir fait une mauvaise affaire... C'est costaud ces bestiaux... Et niveau corrosion, si tu t'es un peu baladé sur le forum, tu as pu voir et verifier les defauts de ces modeles...

Maintenant pour tes jantes, tu pourrais vendre celles montées ici pour un bon prix, et moi de mon coté, j'ai ça en stock ...

Image

Je crois savoir que tu n'habite pas loin, et je te ferais un bon prix... la suite en MP si ça te motive...

6pi
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Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

bnj-le-ouf a écrit :Bonjour !!!

Felicitations pour cet achat judicieux... Quelle prestance cette voiture !!!

Niveau moteur, s'il tourne, tu ne peux pas avoir fait une mauvaise affaire... C'est costaud ces bestiaux... Et niveau corrosion, si tu t'es un peu baladé sur le forum, tu as pu voir et verifier les defauts de ces modeles...

Maintenant pour tes jantes, tu pourrais vendre celles montées ici pour un bon prix, et moi de mon coté, j'ai ça en stock ...

Image

Je crois savoir que tu n'habite pas loin, et je te ferais un bon prix... la suite en MP si ça te motive...
Merci :P

Pour les jantes, j'avoue ne pas être un fan des style alpina en 14", même si pour le coup elles sont totalement d'origine, mais merci de la proposition.

Dans l'absolu, les plus belles jante pour la E12 sont soit les Alpina en 16", soit celles-ci :

Image :amen:

Bon sinon j'ai pu la sortir brièvement aujourd'hui. Mes impressions :

- Le bruit du 6... raah, j'adore, même s'il est presque trop discret avec l'échappement neuf.
- En revanche je n'ai pas été franchement impressionné par le peps du bestiau. ça roule certes, pas plus que ça. A relativiser tout de même, elle est chaussée en 225 et je ne suis pas sûr que l'injection soit réglée au poil.
- Il y a un beau trou entre la 2e et la 3e.
- Tenue de route : pas vraiment pu en juger, j'ai conduit tranquillement.

Au final, tout cela est bien dépaysant pour moi :P En effet, dans la famille on a plutôt eu des tractions automatiques (heureusement essence !)....


J'ai quelques réglages à faire, je sais pas trop si je peux aborder la question ici vu que normalement ce n'est pas pour la mécanique. En même temps, je suis pas sûr que ça soit judicieux de faire un sujet à chaque fois pour une même voiture.... Je commence, aux modos de décider ce qu'il en est.

J'ai un petit souci au niveau de l'alimentation, le moteur ne tourne pas tout à fait comme il faut. Quand on roule ça va, mais la voiture ne tenait pas le ralenti à froid et par la suite il était de toute façon inférieur aux valeurs normales (950 trs/min selon la RTA).
Du coup j'ai serré la vis de ralenti à fond, je me retrouve dans ces eaux-là à froid et un peu au dessus de 1000 à chaud. Je pense tout de même que ce n'est pas normal d'avoir dû la régler à fond...

Je pense donc plutôt à un problème de tiroir d'air additionel. Je l'ai démonté pour voir, il n'est pas grippé et il est toujours un peu ouvert. J'ai essayé de metre le contact et de le brancher pour voir s'il souvrait complètement, mais ça n'a pas été le cas. Normal ?

Sinon faudra aussi que je jette un oeil aux bougies pour avoir une idée de si la carburation est bien réglée...
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