bnj-le-ouf a écrit :Bonjour !!!
Felicitations pour cet achat judicieux... Quelle prestance cette voiture !!!
Niveau moteur, s'il tourne, tu ne peux pas avoir fait une mauvaise affaire... C'est costaud ces bestiaux... Et niveau corrosion, si tu t'es un peu baladé sur le forum, tu as pu voir et verifier les defauts de ces modeles...
Maintenant pour tes jantes, tu pourrais vendre celles montées ici pour un bon prix, et moi de mon coté, j'ai ça en stock ...
Je crois savoir que tu n'habite pas loin, et je te ferais un bon prix... la suite en MP si ça te motive...
Merci
Pour les jantes, j'avoue ne pas être un fan des style alpina en 14", même si pour le coup elles sont totalement d'origine, mais merci de la proposition.
Dans l'absolu, les plus belles jante pour la E12 sont soit les Alpina en 16", soit celles-ci :
Bon sinon j'ai pu la sortir brièvement aujourd'hui. Mes impressions :
- Le bruit du 6... raah, j'adore, même s'il est presque trop discret avec l'échappement neuf.
- En revanche je n'ai pas été franchement impressionné par le peps du bestiau. ça roule certes, pas plus que ça. A relativiser tout de même, elle est chaussée en 225 et je ne suis pas sûr que l'injection soit réglée au poil.
- Il y a un beau trou entre la 2e et la 3e.
- Tenue de route : pas vraiment pu en juger, j'ai conduit tranquillement.
Au final, tout cela est bien dépaysant pour moi

En effet, dans la famille on a plutôt eu des tractions automatiques (heureusement essence !)....
J'ai quelques réglages à faire, je sais pas trop si je peux aborder la question ici vu que normalement ce n'est pas pour la mécanique. En même temps, je suis pas sûr que ça soit judicieux de faire un sujet à chaque fois pour une même voiture.... Je commence, aux modos de décider ce qu'il en est.
J'ai un petit souci au niveau de l'alimentation, le moteur ne tourne pas tout à fait comme il faut. Quand on roule ça va, mais la voiture ne tenait pas le ralenti à froid et par la suite il était de toute façon inférieur aux valeurs normales (950 trs/min selon la RTA).
Du coup j'ai serré la vis de ralenti à fond, je me retrouve dans ces eaux-là à froid et un peu au dessus de 1000 à chaud. Je pense tout de même que ce n'est pas normal d'avoir dû la régler à fond...
Je pense donc plutôt à un problème de tiroir d'air additionel. Je l'ai démonté pour voir, il n'est pas grippé et il est toujours un peu ouvert. J'ai essayé de metre le contact et de le brancher pour voir s'il souvrait complètement, mais ça n'a pas été le cas. Normal ?
Sinon faudra aussi que je jette un oeil aux bougies pour avoir une idée de si la carburation est bien réglée...