Bonjour a tous !!
Ce WE fut rempli d'emotions pour la jolie Baur !! Timing trés sérré pour moi !!!
J'ai en effet decidé de m'attaquer au train arriére...
J'ai honte, mais j'ai depouillé la rouge..
En effet, la baur, lorsque je faisait un tour, la roue arriére droite etait chaude

que dis-je : brulante.

et avait une forte résistance au roulage.
J'ai donc démonté ce merveilleux système qu'est le tambour de frein !!!
Pour me trouver nez a nez avec une horreure sans noms... Malheureusement pas de photos (j'etais trop choqué !), mais :
- une horreur pour sortir le tamour, vous allez comprendre pourquoi :
- tamour usé de façon ovale (l'exterieur est resté parfaitement cylindrique, l'intérieur est complètement ovale) trés bizarre, je me demande comment ça se peut....
- Les machoires tordues

je vous jure !! A croire que le gars a insisté sur le freinage hydraulique, tout en serrant le frein a main, elles etaient rentrées sur elles mémes, et usées jusque la corde.
J'ai donc decidé de monter mon freinage a disque arriére de la rouge que j'avais refait a neuf avec amour...
Et comme je n'ai pas réussi a débloquer le moyeux de roue, j'ai carrément échangé les bras oscillants, avec suspensions cardans et tout.
Un boulot bien fastidieux !! Samedi : j'ai réussi a démonter un coté de la baur

, et en commençant a démonter le même coté sur la rouge, je me suis pris une clef de 17 en pleine gueule, actionnée de lautre coté du boulon par une clef a choc en 1/2 pouce gonflée a 9 bars (c'est la clef qui a gagné)...

resultat : Arcade ouverte. Sympa... Du coup, mise en pause des travaux, obligé de remonter la roue sur la rouge (avec du sang partout, j'ai refait la peinture), pour pouvoir fermer le garage, et la baur a dormi sur chandelle dans la rue... Pas glop !!
Dimanche matin : on se retrousse les manches, et avec le coup de main, j'ai finalement réussi a remettre mes 2 BM's sur roues !!
Une bonne purge dans les règles, et test de la baur : OUAAAOUUUCHHH !!

Je me suis pris le volant dans les dents !

Non, je blague, mais qu'est ce que ça freine bien !! ça change tout, surtout lorsque la voiture n'a pas de résistance au roulage !!
Sinon, grosse différence aussi avec les suspensions arrière de la rouge, La baur fait moins "bateau".
étape du WE prochain : Pareil, mais avec l'avant... Si j'ai le temps, je change également le maitre cylindre, et le mastervacc. Celui sur la 316 grise est identique et a été vraisemblablement changé recement.
J'oubliais de dire, que j'en ai aussi profité pour changer les silentbloc de barre stab que j'avais commandé en prévision sur la rouge, les silentbloc de bras oscillant étaient impecc...
J'en profite pour dire que le système et les pressions hydrauliques sont les mêmes pour un freinage tambour et un freinage a disques, simplement les durites dures sur le bras oscillant et une durite en pour le raccordement de l'étrier.
Voila le travail, pour l'instant, elle freine presque mieux de l'arrière que de l'avant !!