Rouler Cheveux Au Vent...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
bnj-le-ouf

Re: Rouler Cheveux Au Vent...

Message par bnj-le-ouf »

Image

Juste pour le plaisir !!! :sm26:

Skélijouli !!

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour a tous !! :surprise:

Ce WE fut rempli d'emotions pour la jolie Baur !! Timing trés sérré pour moi !!!

J'ai en effet decidé de m'attaquer au train arriére...

J'ai honte, mais j'ai depouillé la rouge.. :(

En effet, la baur, lorsque je faisait un tour, la roue arriére droite etait chaude :ranting: que dis-je : brulante. :wacko: et avait une forte résistance au roulage.

J'ai donc démonté ce merveilleux système qu'est le tambour de frein !!! :sick:

Pour me trouver nez a nez avec une horreure sans noms... Malheureusement pas de photos (j'etais trop choqué !), mais :

- une horreur pour sortir le tamour, vous allez comprendre pourquoi :

- tamour usé de façon ovale (l'exterieur est resté parfaitement cylindrique, l'intérieur est complètement ovale) trés bizarre, je me demande comment ça se peut....

- Les machoires tordues :blink: je vous jure !! A croire que le gars a insisté sur le freinage hydraulique, tout en serrant le frein a main, elles etaient rentrées sur elles mémes, et usées jusque la corde.

J'ai donc decidé de monter mon freinage a disque arriére de la rouge que j'avais refait a neuf avec amour...

Et comme je n'ai pas réussi a débloquer le moyeux de roue, j'ai carrément échangé les bras oscillants, avec suspensions cardans et tout. :rolleyes:

Un boulot bien fastidieux !! Samedi : j'ai réussi a démonter un coté de la baur :wacko: , et en commençant a démonter le même coté sur la rouge, je me suis pris une clef de 17 en pleine gueule, actionnée de lautre coté du boulon par une clef a choc en 1/2 pouce gonflée a 9 bars (c'est la clef qui a gagné)... :crying: resultat : Arcade ouverte. Sympa... Du coup, mise en pause des travaux, obligé de remonter la roue sur la rouge (avec du sang partout, j'ai refait la peinture), pour pouvoir fermer le garage, et la baur a dormi sur chandelle dans la rue... Pas glop !!

Dimanche matin : on se retrousse les manches, et avec le coup de main, j'ai finalement réussi a remettre mes 2 BM's sur roues !! :yaho:

Une bonne purge dans les règles, et test de la baur : OUAAAOUUUCHHH !! :crying: Je me suis pris le volant dans les dents ! :surprise: Non, je blague, mais qu'est ce que ça freine bien !! ça change tout, surtout lorsque la voiture n'a pas de résistance au roulage !!

Sinon, grosse différence aussi avec les suspensions arrière de la rouge, La baur fait moins "bateau".

étape du WE prochain : Pareil, mais avec l'avant... Si j'ai le temps, je change également le maitre cylindre, et le mastervacc. Celui sur la 316 grise est identique et a été vraisemblablement changé recement.

J'oubliais de dire, que j'en ai aussi profité pour changer les silentbloc de barre stab que j'avais commandé en prévision sur la rouge, les silentbloc de bras oscillant étaient impecc...

J'en profite pour dire que le système et les pressions hydrauliques sont les mêmes pour un freinage tambour et un freinage a disques, simplement les durites dures sur le bras oscillant et une durite en pour le raccordement de l'étrier.

Voila le travail, pour l'instant, elle freine presque mieux de l'arrière que de l'avant !!

6pi

Message par 6pi »

Caisse E21 pour 100 roros

ça pourrait être intéressant pour ta rouge...
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Salut 6pi !!

tu veux que j'en achéte une 4 eme ??? :blink: ?

Eh eh eh !! Coté E21, je suis bien fourni, j'ai 2 320/6, et une 316 en instance de destruction...

Ce qui me semble bizarre, il n'annonce pas de quel moteur etait equipé sa caisse... C'est important a savoir...

Merci pour le tuyau, je l'avais deja vu, mais le prix d'achat, plus le prix de rappatriement :rolleyes: ... ça vaut pas le coup, si tant est que j'arrive a la stocker quelque part, car c'est mon gros probléme actuellement... La rouge me prend de la place, et la baur dort sur le trottoir ! :blink: pas trés logique tout ça, j'ai de la chance que la baur soit etanche.

Je n'ai d'autres choix que d'essayer de me debarasser de la rouge. Je ne vais donc pas m'encombrer d'une caisse supplementaire.

Mais sympa d'avoir pensé a moi.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Image

Eh eh, elle me fait toujours le même effet. :wub:

Image

c'est une invitation au vice. !! :surprise:

Vous remarquerez : j'ai mis les phares blancs... Je m'attend aux vives réactions... Mais moi je préfère largement comme ça... Je trouve que les phares jaunes, c'était une grosse connerie de réglementation française. :wacko:

Ce WE, remplacement des jambes de force avant, car mémère est dure de l'arrière, et molle de l'avant, ça fait bizarre sur la route !! surtout sur un dos d'âne, l'avant passe souplement, et l'arrière tape au [...censuré...] ! :rolleyes:

baur320

Message par baur320 »

:wub: :wub: :wub: .

Tu n'as pas le recouvrement de capote?

Tu commences à m'énerver, :innocent: ma baur n'est pas encore sortie en 2008 et tu me flanques plein de photos sous le nez de la tienne. :D

Je préfère aussi en phares blancs. :top:

A+

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Salut 320 baur !! Plaisir de te voir,

Eh non, je n'ai pas le recouvrement de capote. J'attend d'ailleurs ma capote Klassikblau, qui ne devrait plus tarder maintenant :surprise:

Par contre, la ou ça m'enerve, les portiéres sont degueulasses, et le capot est defoncé.

J'ai recuperé 2 portiéres, et un capot sur la petite 316 qui est saphir blau metallic, que je compte aller faire repeindre en Polaris metallic, mais je ne sais pas combien cela va me couter....

une idée ? :unsure:

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Prix,.... je dirais +/- 100€ par élément si pas de travail autre que peinture et sans facture. :innocent:

J'espère que tu seras content de ta capotte. ^_^

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sur une auto comme ça, je pense que je ne me contenterais pas d'une peinture éléments par éléments, tu seras forcément insatisfait, avec une peinture nickel sur tous les nouveaux éléments et le reste vétuste. Rien qu'à cause du changement de teinte. Regarde, tu as un gnon sur la jupe avant, au dessus de la bande noir mat, et il doit y avoir certainement de petites bosses un peu partout, ou des coups de portières.
Essaie de te trouver un carrossier qui fait tout ça proprement et sans facture, l'auto en vaut la peine.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

oui, tu as raison Sergouillbm, mais le fait est que je me marie le 21 juin, et choupinette sera notre vehicule d'honneur... :surprise:

Je peux donc commencer a repeindre les éléments "neufs" que je rapporterai dessus, et par la suite faire ça proprement de façon plus approfondie... <_<

Elle en a de toutes façons besoin, car effectivement la peinture n'est pas de première jeunesse, et de la corrosion est présente sous la peinture (boursouflures a droite a gauche...) :online:

Je me promet de régler ça, mais cela demande un gros travail qui va prendre du temps, et elle ne sera jamais prête en juin. :rolleyes:

Je vais donc appreter mes portiéres tranquilement, et le capot, et je demanderai d'y mettre la couleur d'origine, sûr que ça jurera, mais moins que si je mettais directement des elements en Saphirblau metalic sur du polaris metalic... :wink2:

Et puis le travail ne sera pas perdu.

Step by step, inch by inch, but the most important is the priority ! :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »