Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

Tu t'es mis à l'inspection aussi, à ce que je vois !
Ca a pas l'air trop vilain cette réparation, à part le fait qu'elle rouille un peu ça doit être rattrapable.
C'est pas l'horreur dont a été victime ma 732i en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

non ce n'est pas vilain mais il faudra repasser en carrosserie en même temps que l'avant je crois.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

Oui, à l'extérieur y aura besoin d'une réparation de la rouille et d'une peinture. Peut-être même une tôle à souder si c'est perforant sous le mastic.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

vont arrivés prochainement : haricots (les miens sont abimés), ODB, volant cuir 3 branches, antenne radio manuelle, anti brouillard (pour remplacer celui qui est cassé). :rolleyes:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par énix »

Belle E23 !

Cela fait quel effet par rapport à l'ex 520i ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

je te dirai ça quand elle tournera normalement. pour l'instant je n'ai fais que des manoeuvres avec :pinch:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

Ben au niveau accélération et dépassement ça va te changer, le couple à bas régime c'est ce qui est impressionnant sur ce moulin je trouve.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

sergouilbm a écrit :Ben au niveau accélération et dépassement ça va te changer, le couple à bas régime c'est ce qui est impressionnant sur ce moulin je trouve.
j'ai roulé un plus de deux mois en 635csi donc je sais à quoi m'attendre :rolleyes: mais c'est sûr, ça n'aura rien à voir avec la 520i
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

salut

j'ai changé le filtre à essence, mais mauvaise surprise, l'essence qui coulait du filtre est pleine de rouille! l'intérieur du réservoir ne doit pas être beau... du coup je pense qu'il va falloir le changer? faut que je regarde les compatibilités entre E23.

après essai, les ratés sont toujours là, peut-être moins par moment d'après mon père!

sinon je pensais vidanger le réservoir (tuyau par le bouchon de remplissage?) ça permettrait d'enlever les dépôts de rouille.

demain je dois aussi vérifier la tête d'allumeur! les ratés doivent venir de quelque part...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par bob35 »

Salut,

Je te conseille de démonter carrément ton réservoir, ce n'est pas sorcier à faire :wink2:

Après tu pourra en faire ce que tu veux, c'est à dire que tu pourra y mettre un peu d'essence (ou eau avec dégraissant), puis le secouer, le retourner pour le vider et ainsi de suite

Dans le cas que tu lui mettrait de l'eau et du dégraissant rince le 4-5 fois avec de l'eau, et surtout laisse le bien sècher avant de le remonter

+++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités