La Restau De Ma E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Invité

Re: La Restau De Ma E21

Message par Invité »

bravo Rémy , si tu as besoin de conseils au niveau de la soudure sur tole ainsi que du fonctionnement de ton poste "M.A.G" n'hesite pas je suis soudeur de profession , ca sera avec plaisir , bon courage c'est génial ce que tu fait :D

COX

Message par COX »

Salut rémy super boulot que tu as efféctué depuis l'achat de l'auto!!!!!

Ne te décourage car on n'est tous derriere toi et on aimerai tous t'aider si le temps nous le permettait!!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

316baur

Message par 316baur »

Merci a tous pour les encouragements .
Bon alors c'est un poste MIG achetée chez Leroy Merlin , avec ou sans Gaz , un permier prix , je n'est pas besoin d'un matos de pro .

Je ne l'ais pas encore essayé , je vais voir sa cet aprem !!!
Je vais bien trouver comment sa marche après tous ya 3 ans lors de l'achat de ma première E12 , je ne savais même pas comment on metais de l'huile dans un moteur et maintenant je restaure une auto ...
Pour les bas de caisses ils sont un peux ataqués comme il se dois , je vais m'en ocuper .
Pour les dessous , je vais tomber la mécanique complète , et soit retourner l'auto soit la sur-élévée sufisament pour pouvoir sabler completement dessous et ensuire re-blaksonner .
Sa fais plaisir de voir que ce restau intérésse tant de monde !!!!
Bon allé , je fille ..... j'ais encore du boulot !!!!
Pour la carosserie , ya pas de pb ,il faus prendre RDV ;)

Tri

Message par Tri »

Bon boulot mon vieux. Figure-toi que après avoir vu les photos de l'avant retapé, je me suis dis que je devrais me remettre au travail également. Pour l'instant je m'attaque à une E21 323i édition "S".
J'ai preque fini de refaire le moteur (il n'y a plus qu'a mettre la culasse sur le bloc) mais j'ai fait un peu de carosserie aujourd'hui. J'aimerais avoir les ailes et l'avant dans de l'anti-rouille pour la fin du week-end, histoire d'avancer un peu... En avril ça va déjà faire un an que j'y travaille...

Bonne continuation.
Image

Invité

Message par Invité »

poste mig ? ce nn'est pas une marque , c'est l'abreviation de metal inerte gaz , ce procédé est utilisé pour souder de l'inox et l'alu , avec l'équipement adéquate sinon le vraie terme pour les postes semi-automatiques équiper pour souder de l'acier ordinaire se nomme m.a.g ( metal actif gaz ) voila pour la petite info !! :surprise:

323i

Message par 323i »

Tri a écrit :Bon boulot mon vieux. Figure-toi que après avoir vu les photos de l'avant retapé, je me suis dis que je devrais me remettre au travail également. Pour l'instant je m'attaque à une E21 323i édition "S".
J'ai preque fini de refaire le moteur (il n'y a plus qu'a mettre la culasse sur le bloc) mais j'ai fait un peu de carosserie aujourd'hui. J'aimerais avoir les ailes et l'avant dans de l'anti-rouille pour la fin du week-end, histoire d'avancer un peu... En avril ça va déjà faire un an que j'y travaille...

Bonne continuation.
huh! t'as une 323i e21 et tu dis rien??? dépêche toi de nous présenter ta belle!! :lol:
ps : bienvenu!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :
Tri a écrit :Bon boulot mon vieux. Figure-toi que après avoir vu les photos de l'avant retapé, je me suis dis que je devrais me remettre au travail également. Pour l'instant je m'attaque à une E21 323i édition "S".

Bonne continuation.
huh! t'as une 323i e21 et tu dis rien??? dépêche toi de nous présenter ta belle!! :lol:
ps : bienvenu!
Déja qu'il remplisse son profil se serait sympa !!
aprés il se présente et son auto aussi .
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Joli travail 320baur,

cela me rappel quelques week end, bon courage .

a+
ImageImageToulouse(31)

316baur

Message par 316baur »

Bon ben sa continue gentillement ..
Les permiers essais de soudage on été un fiasco , j'ais fais plus de trous que de soudures :P
Il faus que je modifie quelques trucs , notament que j'achètye du Gaz et du fil , mais pour cause de finace en niveau bas , sa va atendre quelques semaines ..

Du coup , j'ais continué a démonté ce qui pouvais l'etre ..
Notament les vitres Ar (noté que elles sont spécifiques ...), je les ais nétoyé , puis ranger dans un carton )

Image

(Mon APN etant en répartion , j'ais utilisé un autre de bcp moins bonne qualié malheursement ..)

Une vue "panoramique " du chantier

Image

Une contre plongée artistique ...

Image

Et une vues ar

Image

Malheuresement , je me suis rendus compte que le bas de caisse droit etais bien enfoncé ..

Image

va falloir ratraper sa ..

Et une dernière photo pour montrer que l'anti-rouille a gagné du terrain ... donc la rouille en a perdus !!!!!!!!! :D

Image

Suite au prochaine épisode !!!!!

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut Baur!

c'est excellent de te suivre! :)

quelle détermination, j'espère qu'un jour elle sera fin prète et mimi comme tout :D B) ....

Perso je t'admire car pour moi, je crois que j'aurais laissé tomber depuis un moment...mais bon après ton reportage, tu prouves que c'est possible!

Même si c'est loin d'etre fini, bon, très bon courage à toi! B)

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »