Salut Thomas,Thomas Olivaux a écrit :Vérifié à l'air du mano de pression Zeitronix :
- Pression au ralenti, boîte sur D : -0,4 bar
- Pression au ralenti, boîte sur N : -0,5 bar
- Pression au levé de pied vers 2000 et qq tours : -0,6 à -0,75 bar
Tout ça pour dire que le mano semble marcher correctement, bien que ma voiture n'ait pas des valeur extraordinaires (segmentation un peu fatiguée et/ou durites poreuses vu que je n'ai encore rien changé, 25 ans d'âge).
- Pression max sous 3000 tours : 0 bar, autrement dit, uniquement la pression atmosphérique, impossible de passer en positif, c'est pour ça que mon auto se traine autant sur les relances a bas régime.
- Pression max, atteinte vers 4500/5000 tours en 2nde et en 3ème, tests passés sans coupure : 0,69 BarJuste la limite avant coupure !
- Pression max, atteinte en 1ère : 0,8 Bar(étonnant que ça ne coupe pas, je sais pas pkoa ca coupe jamais en 1ere... ptêtre car ca reste pas assez longtemps au delà de la limite de sécurité).
tes valeurs de depression semblent tout à fait correctes. J'ai des valeurs similaires avec un moteur en bon état.
Par contre tes valeurs de pression me surprennent un peu surtout le 0.8 bar. IL est sur que ta wastegeate est en rade mais peux m'expliquer ce que fait ton moteur quand il coupe..... Tu as "juste" des accoups moteur ou ton moteur fonctionne bien tant tu es en atmo et coupure des que tu passe les 0 bar ?