Disons que c'est mieux que celui que j'avais essayé de poser .
Mise en garde , il vaut mieux le faire avant de poser les vitrages avant et arrière , car il y a risque d'accident .
Je vous explique , travaillant sur le dos pour passer le vinyle sous le joint de vitre arrière (pare brise ) a l'aide d'un tournevis plat , il a riper et direct dans l’œil me blessant (une plaie de 1 cm dans le bas de œil et la paupière , et j'ai de la chance car cela aurais pus être plus grave , mais j'en ai pour plusieurs semaines avant que cela aille mieux , par contre perte visuel et port de lunette a terme .
Donc ne faite pas comme moi , de grâce .
Suite des photos ce soir .
Restauration D'une 3.0Cs
-
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
Merci de ce conseil et de ce rappel. Personnellement, cela m'aidera à trouver les raisons pour endurer le port des lunettes de protection particulièrement pénibles en été. C'est en se souvenant que l'accident peut arriver à n'importe quel moment qu'on trouve la "force" de se les remettre sur le nez une fois la pause terminée et d'endurer la buée, la gêne...
-
Maintenant que cette étape est faite (pour moi ) , dépose et finition .
Pose d'un joint autocollant de propreté .

Pose définitive des chromes , fixation par visses auto forant avec pré perçage en 2 Mm

Re mise en forme des supports plastique recevant le joint d’étanchéité

Vue d'ensemble

Pose d'un joint autocollant de propreté .
Pose définitive des chromes , fixation par visses auto forant avec pré perçage en 2 Mm
Re mise en forme des supports plastique recevant le joint d’étanchéité
Vue d'ensemble
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
De rien car j'ai tendance a oublier aussi et la j'ai failli perdre un œil et aucune voiture ne vaut de perdre un œil ou autres.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Suite avec 1 oeul et demi :30: .
Pose des joints de l'arc du toit.
Collage du support .(remis en forme au décapeur thermique)

Joint d’étanchéité

Bouchage joint d’étanchéité acheté au mètre linéaire .

Le pincement sera coupé et recollé

la suite sera l'autre coté , même punition .
Pose des joints de l'arc du toit.
Collage du support .(remis en forme au décapeur thermique)
Joint d’étanchéité
Bouchage joint d’étanchéité acheté au mètre linéaire .
Le pincement sera coupé et recollé
la suite sera l'autre coté , même punition .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- storm11300
- Membre du club
Hello Jean-Luc,
J'espère que pour ton œil la situation s’arrange au mieux
Pour le travail sur la titine, ma foi, je suis toujours autant impressionné par les détail des réfections effectuées. Vraiment un sacré boulot que tu fais là..
Une petite question: tu as réussi a régler ton problème de banquette arrière (les 2 cotés identiques.. la poisse si je peux dire, surtout avec l'investissement que ce soit au niveau travail et/ou financier chez le sellier.. )
Dans tous les cas je te remercie encore de partager ce travail avec nous
Amitiés,
Georges
J'espère que pour ton œil la situation s’arrange au mieux

Pour le travail sur la titine, ma foi, je suis toujours autant impressionné par les détail des réfections effectuées. Vraiment un sacré boulot que tu fais là..
Une petite question: tu as réussi a régler ton problème de banquette arrière (les 2 cotés identiques.. la poisse si je peux dire, surtout avec l'investissement que ce soit au niveau travail et/ou financier chez le sellier.. )
Dans tous les cas je te remercie encore de partager ce travail avec nous

Amitiés,
Georges

-
Salut Georges et a tous .
Merci de prendre des news de mon oeul , sa va mieux merci , mais il me reste 4/10e de vision pour le moment , je pense récupérer un peut dans les semaines qui viennes .
Pour le siège que j'ai modifier pour le passer coté passager , mon sellier viens de le finir ainsi que les pare soleil ,
la je prends encore quelques jours de repos/récupération et je ferais la finition/mise a route a mon retour début aout ., je part samedi qui viens vers la Belgique .
Suite a sa j'attaque la 2000 Cs et La E9 d'un copain qui est en belle état , je crois qu'elle est ici par ailleurs , a l’occasion je ferais une photo des trois ensemble .
Sa pourrais permettre de voir les quelques différences qu'il y a , car sur la 2000 CS qui a une caisse semblable aux E9 , il n'y a pas que la face avant qui est différente , il y a des détails peut visible voir pas visible a l'oeul sans comparer certaines pièces d'ornement (forme).
Merci de prendre des news de mon oeul , sa va mieux merci , mais il me reste 4/10e de vision pour le moment , je pense récupérer un peut dans les semaines qui viennes .
Pour le siège que j'ai modifier pour le passer coté passager , mon sellier viens de le finir ainsi que les pare soleil ,
la je prends encore quelques jours de repos/récupération et je ferais la finition/mise a route a mon retour début aout ., je part samedi qui viens vers la Belgique .
Suite a sa j'attaque la 2000 Cs et La E9 d'un copain qui est en belle état , je crois qu'elle est ici par ailleurs , a l’occasion je ferais une photo des trois ensemble .
Sa pourrais permettre de voir les quelques différences qu'il y a , car sur la 2000 CS qui a une caisse semblable aux E9 , il n'y a pas que la face avant qui est différente , il y a des détails peut visible voir pas visible a l'oeul sans comparer certaines pièces d'ornement (forme).
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Je viens de récupérer le baquet que j'ai modifier .(voir plus haut )

Avec la plage restaurée .

Les joints capot moteur (pas d'origines )

Capot non verrouillé

Ouïe chromée

Avec la plage restaurée .
Les joints capot moteur (pas d'origines )
Capot non verrouillé
Ouïe chromée
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- dipou
-
Merci , ce chois des couleurs était un pari risqué a la base mais que j'avais en image dans ma tète , le rouge pour sortir de la "masse" et le gris pour la luminosité.
En faite pour le rouge , pour moi et les voitures a esprit sportif je pense qu'elle ne peuvent recevoir de couleur "fade" (mais bon c'est une question de gout) .
Je crois que ce pari est payant maintenant que l'on entrevois la finition , la ligne générale sera je pense aussi embellie avec la monte de mes fausses Alpina en 15 P (marque RG).
Si l'on ajoute (a terme ) une ligne inox totale faite sur mesure pour le chant + les carburateurs avec de vrais filtres a air dans les bac d'origines , j'aurais vraiment rendu je pense ces lettres de noblesse
a ce qui n'était a la base qu'un tas de rouille voué a la déchiqueteuse , prêt d'une année c'est écoulée depuis le début de cette restauration qui arrive a terme , je dois en être a environ 1200 H (il y a longtemps
que je compte plus ) et il dois en rester au moins 200 pour finaliser l'ensemble , châssis , moteur, carrosserie , peinture ....................
En faite pour le rouge , pour moi et les voitures a esprit sportif je pense qu'elle ne peuvent recevoir de couleur "fade" (mais bon c'est une question de gout) .
Je crois que ce pari est payant maintenant que l'on entrevois la finition , la ligne générale sera je pense aussi embellie avec la monte de mes fausses Alpina en 15 P (marque RG).
Si l'on ajoute (a terme ) une ligne inox totale faite sur mesure pour le chant + les carburateurs avec de vrais filtres a air dans les bac d'origines , j'aurais vraiment rendu je pense ces lettres de noblesse
a ce qui n'était a la base qu'un tas de rouille voué a la déchiqueteuse , prêt d'une année c'est écoulée depuis le début de cette restauration qui arrive a terme , je dois en être a environ 1200 H (il y a longtemps
que je compte plus ) et il dois en rester au moins 200 pour finaliser l'ensemble , châssis , moteur, carrosserie , peinture ....................
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990