Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Disons que c'est mieux que celui que j'avais essayé de poser .
 
Mise en garde , il vaut mieux le faire avant de poser les vitrages avant et arrière , car il y a risque d'accident .
Je vous explique , travaillant sur le dos pour passer le vinyle sous le joint de vitre arrière (pare brise ) a l'aide d'un tournevis plat , il a riper et direct dans l’œil me blessant (une plaie de 1 cm dans le bas de œil et la paupière , et j'ai de la chance car cela aurais pus être plus grave , mais j'en ai pour plusieurs semaines avant  que cela aille mieux , par contre perte visuel et port de lunette a terme .
 
Donc ne faite pas comme moi , de grâce .
 
Suite des photos ce soir .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par NK1964 »

Merci de ce conseil et de ce rappel. Personnellement, cela m'aidera à trouver les raisons pour endurer le port des lunettes de protection particulièrement pénibles en été. C'est en se souvenant que l'accident peut arriver à n'importe quel moment qu'on trouve la "force" de se les remettre sur le nez une fois la pause terminée et d'endurer la buée, la gêne...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Maintenant que cette étape est faite (pour moi ) , dépose et finition .

Pose d'un joint autocollant de propreté  .

Image
Image
Pose définitive des chromes , fixation par visses auto forant avec pré perçage en 2 Mm
Image
Image
Re mise en forme des supports plastique recevant le joint d’étanchéité
Image
Image
Vue d'ensemble
Image
Image

  
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

De rien car j'ai tendance a oublier aussi et la j'ai failli perdre un œil et aucune voiture ne vaut de perdre un œil ou autres. 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Suite avec 1 oeul et demi  :30: .

Pose des joints de l'arc du toit.

Collage du support .(remis en forme au décapeur thermique)
Image
Image
Image
Image
Image
Joint d’étanchéité
Image
Image
Bouchage joint d’étanchéité acheté au mètre linéaire .
 Image
Le pincement sera coupé et recollé
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la suite sera l'autre coté , même punition .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par storm11300 »

Hello Jean-Luc,
J'espère que pour ton œil la situation s’arrange au mieux :)
 
Pour le travail sur la titine, ma foi, je suis toujours autant impressionné par les détail des réfections effectuées. Vraiment un sacré boulot que tu fais là.. 
Une petite question: tu as réussi a régler ton problème de banquette arrière (les 2 cotés identiques.. la poisse si je peux dire, surtout avec l'investissement que ce soit au niveau travail et/ou financier chez le sellier.. )
 
Dans tous les cas je te remercie encore de partager ce travail avec nous :)
 
Amitiés,
Georges :)

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Salut Georges et a tous .
 
Merci de prendre des news de mon oeul , sa va mieux merci , mais il me reste 4/10e de vision pour le moment , je pense récupérer un peut dans les semaines qui viennes .
 
Pour le siège que j'ai modifier pour le passer coté passager , mon sellier viens de le finir ainsi que les pare soleil ,
la je prends encore quelques jours de repos/récupération  et je ferais la finition/mise a route  a mon retour début aout ., je part samedi qui viens vers la Belgique .
Suite a sa j'attaque la 2000 Cs et La E9 d'un copain qui est en belle état , je crois qu'elle est ici par ailleurs , a l’occasion je ferais une photo des trois ensemble .
Sa pourrais permettre de voir les quelques différences qu'il y a , car sur la 2000 CS qui a une caisse semblable aux E9 , il n'y a pas que la face avant qui est différente , il y a des détails peut visible voir pas visible a l'oeul sans comparer certaines pièces  d'ornement (forme). 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Je viens de récupérer le baquet que j'ai modifier .(voir plus haut )
Image
Image
Image
Avec la plage restaurée .
Image
Les joints capot moteur (pas d'origines )
Image
Image
Image
Capot non verrouillé
Image
Ouïe chromée
 Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
dipou
Messages : 1093
Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
Localisation : Lyon

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par dipou »

Superbe sellerie ! Bravo pour le choix des teintes, je trouve parfait.
Image

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci , ce chois des couleurs était un pari risqué a la base mais que j'avais en image dans ma tète , le rouge pour sortir de la "masse" et le gris pour la luminosité.
En faite pour le rouge , pour moi et les voitures a esprit sportif  je pense qu'elle ne peuvent recevoir de couleur "fade" (mais bon c'est une question de gout) .
Je crois que ce pari est payant maintenant que l'on entrevois la finition , la ligne générale sera je pense aussi embellie avec la monte de mes fausses Alpina en 15 P (marque RG). 
Si l'on ajoute (a terme ) une ligne inox totale faite sur mesure pour le chant + les carburateurs avec de vrais filtres a air dans les bac d'origines , j'aurais vraiment rendu je pense ces lettres de noblesse 
a ce qui n'était a la base qu'un tas de rouille voué a la déchiqueteuse , prêt d'une année c'est écoulée depuis le début de cette restauration qui arrive a terme , je dois en être a environ 1200 H (il y a longtemps
que je compte plus ) et il dois en rester au moins 200 pour finaliser l'ensemble , châssis , moteur, carrosserie , peinture ....................   
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités