Notre 528 E12!

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rikiki
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Re: Notre 528 E12!

Message par rikiki »

T'as quoi comme outil, parce que avec ça (comme 325ix l'a mentionné), tu arrives déjà à te sortir de pas mal de situations:
Image
Mais c'est vrai que parfois, y a même pas la place pour placer le cliquet...

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Ben j'ai exactement ça.

Comme expliqué au dessus, il est impossible de placer une douille car l'écrou est sur la tige filetée qui vient quasiment au contact d'un bloc plastique de soufflerie.
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325ix86
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Re: Notre 528 E12!

Message par 325ix86 »

Et il ne se démonte pas ce bloc plastique.
Parfois on peut perdre 1h a essayer d'éviter de retirer une pièce qu'on aurrait pu sortir en 10mns.

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

J'ai bien vu des agrafes qui le tiennent en bas mais déjà, l'une d'elles est dans le mauvais sens pour y insérer un tournevis, et en haut ca a l'air de necessiter la dépose du tdb entier.

Tu vas me dire c'est l'occasion, oui, mais le ct est dans 10 jours... et j'ai déjà pas mal de choses à faire, je me passerais bien de demonter tout le bouzin.

R2087 avait l'air de dire que c'etait jouable juste en virant la console centrale, je dois pouvoir y arriver rogntudju de rogntudju... ;)
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charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

Si un cliquet de coffret radio (j'ai le même aussi, juste indispensable et super pratique) ne passe pas, il ne te reste plus qu'un clé plate/oeil ou mieux la même avec un cliquet, le diamètre extérieur est un peu plus gros sur cette dernière donc tout dépend si tu as de la place ou pas.
Sinon tes clips, tu les fais sauter avec un tournevis prit à travers le clips, tu prends appui sur ton bloc et tu fais levier vers l'extérieur, clips à l'endroit ou à l'envers ça doit sauter.
Sur les vieilles béhèmes, t'as souvent plus vite fait de débrancher tes deux durites de LDR et de tomber toute la boite de chauffage.
 
T'as pas une photo ?
Image

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Les photos arrivent ce soir, je suis toujours au taf la.
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Victoire! Victory! Schwung! победа!
 
Pour ne pas vous faire languir plus longtemps, il fallait une clé à oeil de 9.
 
Alors voici le topo.
 
Suite à cette fuite de LDR par la soupape de chauffage, j'ai pris le parti de démonter la moquette et par voie de conséquence... les sièges.
 
Le conducteur sorti (6 boulons; un est accessible avec une clé à pipe seulement).:
 
Image
 
Je l'emmène demain chez un sellier pour faire un devis pour une réfection complète. Marre de devoir mettre ce vieux coussin sous mon séant! Ce n'est pas digne d'une série 5.
 
Image
 
Les fixations des ceintures, cela vous montre la forme du clip. Pour le sortir, j'ai dû l'écarter et pousser vers le bas.
 
Image
 
Impossible de sortir la moquette sans tomber ces fixations de chaque côté du siège.
 
Voilà ce qu'on découvre, pour l'instant tout va bien mais je ne suis pas allé plus loin, j'ai juste viré la mousse imbibée de LDR:
 
Image
 
On s'attaque à la console centrale maintenant, pour libérer l'espace nécessaire (indispensable!) au démontage de ce robinet d'eau.
 
De chaque côté: 2 vis pour maintenir chaque paroi au levier de vitesse, 2 vis pour fixation au fond, et 3 vis qui servent à tenir l'autoradio.
 
Image
 
 
On fait pivoter le cache levier pour pouvoir sortir les deux parois...
 
Image
 
Mais ça bloque! Eh oui, il faut retirer la plaque en bois (juste posée), et on découvre ceci:
 
Image
 
Une fois tout ceci déposé, la surprise du jour, un autoradio caché derrière le petit cache noir au fond de la console... Un double autoradio? Il doit s'agir du dispositif d'enregistrement des cassettes que j'ai rapidement démonté et stocké pour le jour où la voiture sera parfaite...
 
Image
 
Et on arrive enfin à y voir un peu plus clair.
 
Voici donc la soupape encore reliée au bouton de réglage, avec un joli scotch qui a stoppé la fuite autant qu'il a pu:
 
Image
 
Et les fameux boulons... On en voit deux (faciles) entourés en rouge:
 
Image
 
A avoir avec une clé plate de 9. L'idée est de les débloquer puis d'achever le travail avec vos doigts (de fée de préférence car il n'y a pas beaucoup de place...)
 
Le fameux boulon qui me posait problème... Impossible de l'avoir à la clé plate celui ci. Il faut impérativement la variante à oeil et ça va tout seul!
 
 
Image
 
Bien entendu pendant toute la durée de l'opération, du LDR s'écoule plus ou moins de la soupape, attention donc, il faut arriver à faire tenir une bassine en équilibre et (challenge) ne pas la renverser lorsque vous donnez un coup de clé un peu optimiste. Bon mais si vous faites la vidange de LDR avant comme moi, il devrait y en avoir peu.
 
Le dernier boulon à gauche a aussi été pénible car obligé de se coucher dans la moquette aka éponge au LDR et d'y rester jusqu'à ce que ce rogntudju de boulon finisse par venir.
 
Et plouf! le boulon et la soupape.
 
Image
 
Ah oui, si vous avez les poumons sensibles, prévoyez le masque. On remue de la vieille mousse dégueu par là dessous, une fois inhalé ça fait une drôle d'impression.
 
TAAAADAAAA!!
 
Image
 
 
La suite au prochain numéro, il commençait à faire nuit. 
 
Avant de tout remonter au niveau chauffage, je vais finir de démonter la moquette.
 
Sur ce... au dodo en regardant top chef.
 
Alex
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Félicitations ! 
Et merci pour les images. ;) Fort utiles pour ceux qui ne connaissent pas de manière intime les artères de la E12. 
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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Kelvinator
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Re: Notre 528 E12!

Message par Kelvinator »

Beau boulot, bravo!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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manuz1
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Re: Notre 528 E12!

Message par manuz1 »

salut,
beau reportage, et félicitation il te reste le plus dure tout remonter :wink2:
 
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