Victoire! Victory! Schwung! победа!
Pour ne pas vous faire languir plus longtemps, il fallait une clé à oeil de 9.
Alors voici le topo.
Suite à cette fuite de LDR par la soupape de chauffage, j'ai pris le parti de démonter la moquette et par voie de conséquence... les sièges.
Le conducteur sorti (6 boulons; un est accessible avec une clé à pipe seulement).:
Je l'emmène demain chez un sellier pour faire un devis pour une réfection complète. Marre de devoir mettre ce vieux coussin sous mon séant! Ce n'est pas digne d'une série 5.
Les fixations des ceintures, cela vous montre la forme du clip. Pour le sortir, j'ai dû l'écarter et pousser vers le bas.
Impossible de sortir la moquette sans tomber ces fixations de chaque côté du siège.
Voilà ce qu'on découvre, pour l'instant tout va bien mais je ne suis pas allé plus loin, j'ai juste viré la mousse imbibée de LDR:
On s'attaque à la console centrale maintenant, pour libérer l'espace nécessaire (indispensable!) au démontage de ce robinet d'eau.
De chaque côté: 2 vis pour maintenir chaque paroi au levier de vitesse, 2 vis pour fixation au fond, et 3 vis qui servent à tenir l'autoradio.
On fait pivoter le cache levier pour pouvoir sortir les deux parois...
Mais ça bloque! Eh oui, il faut retirer la plaque en bois (juste posée), et on découvre ceci:
Une fois tout ceci déposé, la surprise du jour, un autoradio caché derrière le petit cache noir au fond de la console... Un double autoradio? Il doit s'agir du dispositif d'enregistrement des cassettes que j'ai rapidement démonté et stocké pour le jour où la voiture sera parfaite...
Et on arrive enfin à y voir un peu plus clair.
Voici donc la soupape encore reliée au bouton de réglage, avec un joli scotch qui a stoppé la fuite autant qu'il a pu:
Et les fameux boulons... On en voit deux (faciles) entourés en rouge:
A avoir avec une clé plate de 9. L'idée est de les débloquer puis d'achever le travail avec vos doigts (de fée de préférence car il n'y a pas beaucoup de place...)
Le fameux boulon qui me posait problème... Impossible de l'avoir à la clé plate celui ci. Il faut impérativement la variante à oeil et ça va tout seul!
Bien entendu pendant toute la durée de l'opération, du LDR s'écoule plus ou moins de la soupape, attention donc, il faut arriver à faire tenir une bassine en équilibre et (challenge) ne pas la renverser lorsque vous donnez un coup de clé un peu optimiste. Bon mais si vous faites la vidange de LDR avant comme moi, il devrait y en avoir peu.
Le dernier boulon à gauche a aussi été pénible car obligé de se coucher dans la moquette aka éponge au LDR et d'y rester jusqu'à ce que ce rogntudju de boulon finisse par venir.
Et plouf! le boulon et la soupape.
Ah oui, si vous avez les poumons sensibles, prévoyez le masque. On remue de la vieille mousse dégueu par là dessous, une fois inhalé ça fait une drôle d'impression.
TAAAADAAAA!!
La suite au prochain numéro, il commençait à faire nuit.
Avant de tout remonter au niveau chauffage, je vais finir de démonter la moquette.
Sur ce... au dodo en regardant top chef.
Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006