733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Salut Romu
ah non pas de risque, c'est vraiment de la balade avec cette auto, mais hier j'ai déjà fait un dépassement avant que l'embrayage me lâche, sur 24 kms d'essai (trajet aller de 6 kms, et donc 2 allers-retour) et les chevaux sont là quand même, c'est bien agréable et souple. Le moteur est très mélodieux, c'est marrant les différences de sonorités entre plusieurs M30, le bruit de la B9 et celui de la 733i n'ont rien à voir, la 732i, bon elle a le pot percé alors je sais pas encore.

tofeur

Message par tofeur »

Salut Serge: génial cette remise en route !

Ah oui c'est vrai qu'elle est magnifique en plein jour.

Perso je ferais directement l'émetteur, et le maître-cylindre (la pédale de frein spongieuse n'annonce rien de bon).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui l'émetteur j'allais le commander aussi, c'est sûr. Mais tu as raison, je me disais aussi que le maitre cylindre allait lacher rapidement, mais il est certainement déjà peu efficace.
Alors autant si elle fait un joint de culasse sur la route c'est pénible, autant tout ce qui touche aux freins c'est très dangereux et je vais pas prendre le moindre risque.
Il y a la sphère d'assistance aussi, mais quand elle rend l'âme on perd pas complètement les freins il me semble.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Je suis toujours autant épaté par la qualité de conservation de cette auto...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

okay, j'ai été voir les tarifs sur webdealauto, mais pour l'instant je ne fais pas la différence, vu qu'il n'y a pas de photos, entre le "régulateur de pression de freinage", et le "servo-frein" pour ce qui est du maitre cylindre ?
EDIT> en regardant sur le site de walloth, je viens de voir le "régulateur de pression" mais le servo-frein c'est bien le maitre cylindre ?

http://www.webdealauto.com/fr/BMW+SERIE+7+....280.html?raz=1

Vu le prix de l'accumulateur de pression, je vais le changer aussi, comme ça j'aurais vraiment un freinage fiable.

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Salut Serge,

Le servo-frein c'est bien le maître cylindre.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Okay merci, bon je vais le commander chez Walloth il est à 189 euros, au lieu de + 300 sur webdealauto :P

LMR24

Message par LMR24 »

Beau projet, bon travail jusqu'à maintenant. :amen: J'adore ces voitures, je voudrais m'en acheter une mais je n'arrive pas à me décider sur le modèle...

Faites attention, ce n'est pas du tout la même chose le cylindre de servofrein et le maître-cylindre de frein. Walloth sont beaucoup plus chers pour ces deux pièces, si vous voulez je peux vous donner des tarifs pour ces deux pièces qui sont beaucoup moins élevés, et en plus nous avons des ATE qui sont 1ère monte chez BMW. Envoyez-moi un PM si vous voulez des infos.

Image
Hydraulic brake servo unit - BMW parts catalog

N° 1 = cylindre de servofrein

Image
Brake master cylinder - BMW parts catalog

N°1=maître-cylindre de frein

sergouilbm

Message par sergouilbm »

LMR24 a écrit :Beau projet, bon travail jusqu'à maintenant. :amen: J'adore ces voitures, je voudrais m'en acheter une mais je n'arrive pas à me décider sur le modèle...
Salut, la rareté d'une 733i en bon état ne permet pas tellement de choix en ce qui la concerne, il faut déjà en trouver une :P
Je t'ai envoyé un mp pour les pièces.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Petite question express : le visco ancien modèle à vis de 13, c'est un pas inversé comme celui de 32 ou pas ? Que je sache dans quel sens débloquer ça et ne rien abimer surtout.
A savoir que je suis prêt à retirer ma pompe à eau à l'instant même, donc sans dire que ça presse, si quelqu'un passe par là et connait la réponse, merci d'avance ! :lol:
(j'ai fait un peu de recherche sur les posts kelvinator, pijo309, mais j'ai pô trouvé ! )
Realoem parle de vis à 6 pans, c'est tout.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »