Notre 528 E12!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17322
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Je n'ai ni le matos ni les connaissances pour démonter le bidule... sans parler du fait que si je n'y arrive pas, c'est 160€ foutus en l'air.
 
Non, il va juste falloir rapporter la pièce demain et attendre la nouvelle. C'est rageant car c'est visible à l'oeil nu, j'aurais vraiment pu m'en rendre compte avant...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Notre 528 E12!

Message par Swiss02 »

Incroyable cette pièce avec un défaut... :closedeyes:

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Notre 528 E12!

Message par storm11300 »

tuomas a écrit :Je n'ai ni le matos ni les connaissances pour démonter le bidule... sans parler du fait que si je n'y arrive pas, c'est 160€ foutus en l'air.
 
Non, il va juste falloir rapporter la pièce demain et attendre la nouvelle. C'est rageant car c'est visible à l'oeil nu, j'aurais vraiment pu m'en rendre compte avant...
 Oui.. 160e j'aurais pas pensé si cher.. remarque quand-tu vois le prix de certaine "petites pièces"..
Vaut mieux effectuer l'échange, c'est plus simple et surtout plus sûr..

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Notre 528 E12!

Message par tofeur »

Il y a beaucoup de pièces sur nos anciennes BMW qui ont subi une énooooooooooorme inflation ces derniers temps. Et en plus pour de la refabrication de mauvaise qualité parfois. Bref, ils abusent vraiment mais tant que le business tourne...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Notre 528 E12!

Message par storm11300 »

tofeur a écrit :Il y a beaucoup de pièces sur nos anciennes BMW qui ont subi une énooooooooooorme inflation ces derniers temps. Et en plus pour de la refabrication de mauvaise qualité parfois. Bref, ils abusent vraiment mais tant que le business tourne...
 
+1 avec toi
Malheureusement par moment c'est carrément pas de l'inflation mais de l'abus pur et simple.. :ranting:
Pour la ré-fabrication, je n'ai jamais vu que c'était précisé en concession (sur les factures), mais chez BMW Classic, la provenance de chaque pièce commandée est spécifiée et des fois, tu as des sacrées surprises quant-aux pays de provenance... :whistling: :ph34r:
 
M'enfin on a pas d'autre choix que de faire avec.. sinon nos voitures ne roulent plus <_< 

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Ne vous bilez pas, les amateurs de Porsche anciennes ont eux aussi ce genre de débat. 
Il en ressort que ce n'est pas tant le lieu de fabrication qui importe mais le cahier des charges. Autrement dit, une pièce Bosch fabriquée en Chine n'est pas de facto de qualité inférieure à celle qu'elle remplace et qui était fabriquée en Allemagne. Si les exigences sont les mêmes en termes de matériaux employés.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15698
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

Ah ben si les amateurs de Porsche on le même débat... :p

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Notre 528 E12!

Message par stefi »

Si même la  pièce d'origine commence à foutre le camp, ou allons nous? :whistling:
 
cela me rappelle l'échange standard de la boite de transfert de mon Chrysler voyager qui même facturé 2800€ posé (sous garantie), fuyait plus que celle HS.
il a fallu attendre trois interventions avec de la pâte à joint pour que le SAV  décide de la remplacer par une autre!!!
 
Même en mettant le prix pour être tranquille et bien on l'est pas :crying:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Notre 528 E12!

Message par pijo309 »

tofeur a écrit :Il y a beaucoup de pièces sur nos anciennes BMW qui ont subi une énooooooooooorme inflation ces derniers temps. Et en plus pour de la refabrication de mauvaise qualité parfois. Bref, ils abusent vraiment mais tant que le business tourne...
 
les pièces ayant subi une énorme inflation sont surtout celle qui sont "refabriquées"
 
Pour la pièce de thomas, on voit que la pièce d'origine est d'un seul morceau et prévu pour de la grande série (50 ou  100 000 / an) alors que la nouvelle fait plus "artisanal" avec 2 couvercles qui tiennent avec des agrafes métal.
 
Je pense que le fabricant d'origine ne fourni plus (moule cassé ou perdu ou faillite...) donc BMW a relancé un appel d'offre pour cette pièce (estimons nous heureux, car chez les généraliste, passé 10 ans plus rien de dispo...) du coup on est sur des volumes ridicules par rapport à la série, donc le fournisseur doit fabriquer une pièce plus simple à assembler (surement en manuel) et comme il en fait moins, le cout à la pièce est beaucoup plus important.
 
Pour ceux qui ont déjà démontée cette pièce, selon vous est-elle "réparable" ?
 
Thomas, peux-tu regarder sur les 2 pièces, si celle si présentent des marquages "fournisseur" ? on sait jamais, si on arrive à identifier le fabricant, il serait possible de l'acheter au travers d'un revendeur indépendant.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17322
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Moi c'est Alex si jamais :)

Marrant comme on assimile vite un pseudo à un prénom...

Malheureusement la pièce va repartir ce matin chez BMW, je n'aurais pas le temps de faire d autres photos. Par contre je regarderais sur la nouvelle...

Après moi perso je préfère acheter chez BMW. Sinon, il ne faudra pas se plaindre qu'ils arrêtent de s'occuper des anciennes...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités