Je n'ai ni le matos ni les connaissances pour démonter le bidule... sans parler du fait que si je n'y arrive pas, c'est 160€ foutus en l'air.
Non, il va juste falloir rapporter la pièce demain et attendre la nouvelle. C'est rageant car c'est visible à l'oeil nu, j'aurais vraiment pu m'en rendre compte avant...
Notre 528 E12!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17322
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Notre 528 E12!
Incroyable cette pièce avec un défaut... 

- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Notre 528 E12!
Oui.. 160e j'aurais pas pensé si cher.. remarque quand-tu vois le prix de certaine "petites pièces"..tuomas a écrit :Je n'ai ni le matos ni les connaissances pour démonter le bidule... sans parler du fait que si je n'y arrive pas, c'est 160€ foutus en l'air.
Non, il va juste falloir rapporter la pièce demain et attendre la nouvelle. C'est rageant car c'est visible à l'oeil nu, j'aurais vraiment pu m'en rendre compte avant...
Vaut mieux effectuer l'échange, c'est plus simple et surtout plus sûr..
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Notre 528 E12!
Il y a beaucoup de pièces sur nos anciennes BMW qui ont subi une énooooooooooorme inflation ces derniers temps. Et en plus pour de la refabrication de mauvaise qualité parfois. Bref, ils abusent vraiment mais tant que le business tourne...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Notre 528 E12!
tofeur a écrit :Il y a beaucoup de pièces sur nos anciennes BMW qui ont subi une énooooooooooorme inflation ces derniers temps. Et en plus pour de la refabrication de mauvaise qualité parfois. Bref, ils abusent vraiment mais tant que le business tourne...
+1 avec toi
Malheureusement par moment c'est carrément pas de l'inflation mais de l'abus pur et simple..

Pour la ré-fabrication, je n'ai jamais vu que c'était précisé en concession (sur les factures), mais chez BMW Classic, la provenance de chaque pièce commandée est spécifiée et des fois, tu as des sacrées surprises quant-aux pays de provenance...


M'enfin on a pas d'autre choix que de faire avec.. sinon nos voitures ne roulent plus

- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Notre 528 E12!
Ne vous bilez pas, les amateurs de Porsche anciennes ont eux aussi ce genre de débat.
Il en ressort que ce n'est pas tant le lieu de fabrication qui importe mais le cahier des charges. Autrement dit, une pièce Bosch fabriquée en Chine n'est pas de facto de qualité inférieure à celle qu'elle remplace et qui était fabriquée en Allemagne. Si les exigences sont les mêmes en termes de matériaux employés.
Il en ressort que ce n'est pas tant le lieu de fabrication qui importe mais le cahier des charges. Autrement dit, une pièce Bosch fabriquée en Chine n'est pas de facto de qualité inférieure à celle qu'elle remplace et qui était fabriquée en Allemagne. Si les exigences sont les mêmes en termes de matériaux employés.
- r2087
- Messages : 15698
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Notre 528 E12!
Ah ben si les amateurs de Porsche on le même débat... :p
- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Notre 528 E12!
Si même la pièce d'origine commence à foutre le camp, ou allons nous? 
cela me rappelle l'échange standard de la boite de transfert de mon Chrysler voyager qui même facturé 2800€ posé (sous garantie), fuyait plus que celle HS.
il a fallu attendre trois interventions avec de la pâte à joint pour que le SAV décide de la remplacer par une autre!!!
Même en mettant le prix pour être tranquille et bien on l'est pas

cela me rappelle l'échange standard de la boite de transfert de mon Chrysler voyager qui même facturé 2800€ posé (sous garantie), fuyait plus que celle HS.
il a fallu attendre trois interventions avec de la pâte à joint pour que le SAV décide de la remplacer par une autre!!!
Même en mettant le prix pour être tranquille et bien on l'est pas

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Notre 528 E12!
tofeur a écrit :Il y a beaucoup de pièces sur nos anciennes BMW qui ont subi une énooooooooooorme inflation ces derniers temps. Et en plus pour de la refabrication de mauvaise qualité parfois. Bref, ils abusent vraiment mais tant que le business tourne...
les pièces ayant subi une énorme inflation sont surtout celle qui sont "refabriquées"
Pour la pièce de thomas, on voit que la pièce d'origine est d'un seul morceau et prévu pour de la grande série (50 ou 100 000 / an) alors que la nouvelle fait plus "artisanal" avec 2 couvercles qui tiennent avec des agrafes métal.
Je pense que le fabricant d'origine ne fourni plus (moule cassé ou perdu ou faillite...) donc BMW a relancé un appel d'offre pour cette pièce (estimons nous heureux, car chez les généraliste, passé 10 ans plus rien de dispo...) du coup on est sur des volumes ridicules par rapport à la série, donc le fournisseur doit fabriquer une pièce plus simple à assembler (surement en manuel) et comme il en fait moins, le cout à la pièce est beaucoup plus important.
Pour ceux qui ont déjà démontée cette pièce, selon vous est-elle "réparable" ?
Thomas, peux-tu regarder sur les 2 pièces, si celle si présentent des marquages "fournisseur" ? on sait jamais, si on arrive à identifier le fabricant, il serait possible de l'acheter au travers d'un revendeur indépendant.

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17322
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Moi c'est Alex si jamais 
Marrant comme on assimile vite un pseudo à un prénom...
Malheureusement la pièce va repartir ce matin chez BMW, je n'aurais pas le temps de faire d autres photos. Par contre je regarderais sur la nouvelle...
Après moi perso je préfère acheter chez BMW. Sinon, il ne faudra pas se plaindre qu'ils arrêtent de s'occuper des anciennes...

Marrant comme on assimile vite un pseudo à un prénom...
Malheureusement la pièce va repartir ce matin chez BMW, je n'aurais pas le temps de faire d autres photos. Par contre je regarderais sur la nouvelle...
Après moi perso je préfère acheter chez BMW. Sinon, il ne faudra pas se plaindre qu'ils arrêtent de s'occuper des anciennes...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités