Mes 3.0 Cs (photos Inside)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par manuz1 »

Salut,
sage décision surtout quand on voit cette mousse qui aller te la faire rouillé,
avant d'utiliser le sable je te conseille de dégrossir un max au disque 4M qui est prévu pour ca.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :dégrossir un mac au disque
sans doute un MAX !!

Renebert

Message par Renebert »

Hier je devais être fatigué et surtout je n'avais pas eu le temps de gratter, parcequ'en regardant de plus près les tôles n'étaient pas en si bon état que ça et j'ai décidé d'en changer quelques unes:

Image

Image

Image

Image

et voila son état actuel:

Image

Ce qui brille c'est du "dérouillant" à base d'acide phosphorique, pour l'efficacité il est trop tôt pour se prononcer mais j'ai aussi essayé le sablage, mon pistolet ne marche pas très bien, il sable par intermitence pais lorsqu'il fonctionne c'est efficace sur les petites surfaces.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut, bon ben y a du boulot
un conseil phosphatée de la rouille pas un minimun gratter cela sert à rien vaut mieux une action mécanqiue avant une action chimique.
a+
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

manuz1 a écrit :un conseil phosphatée de la rouille pas un minimun gratter cela sert à rien vaut mieux une action mécanqiue avant une action chimique.
a+
C'est bien ce que j'ai vu, sauf que le produit Restom utilisé est censé "éliminer la rouille", pas la transformer en phosphate. Apparemment ça marche lorsqu'elle n'est pas épaisse et on obtient bien un métal blanc et sain mais lorsque elle est épaisse, ça phosphate et ça ne va pas jusqu'au métal sain.
Les disques 4M, c'est quoi?

manuz1

Message par manuz1 »

Se sont des disques vert ou noire que tu met sur la perceuse et il décape super bien c'est moins méchant que les disques de disqueuses ( bien que des fois cela fait pas de mal d'y aller à la disqueuse) et c'est surtotu plus abrasif et plus éfficace que les brosses métalliques.
a+
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

OK, je vois. Et les "disques" constitués de morceaux de toile émerie, as-tu essayé et qu'est-ce que ça vaut, peut-être pas pour la rouille mais pour décaper la peinture sur les parties saines, je parle bien de la peinture, pas du Blackson ou équivalent qu'il faut attaquer à la spatule.

316baur

Message par 316baur »

Renebert
Moi j'ai essayé ce genre de disque , sa marche pas trop mal .
En tous cas , bravo pour ta restau , bon courage pour la suite ...

mamaria

Message par mamaria »

Renebert a écrit :
manuz1 a écrit :un conseil phosphatée de la rouille pas un minimun gratter cela sert à rien vaut mieux une action mécanqiue avant une action chimique.
a+
C'est bien ce que j'ai vu, sauf que le produit Restom utilisé est censé "éliminer la rouille", pas la transformer en phosphate. Apparemment ça marche lorsqu'elle n'est pas épaisse et on obtient bien un métal blanc et sain mais lorsque elle est épaisse, ça phosphate et ça ne va pas jusqu'au métal sain.
Les disques 4M, c'est quoi?
3M c est une marque , l outil le mieux adapter est la morille ou roue de decapage fibre http://www.centrale-du-carrossier.fr/Franc.../catindexd.html tu peut trouver le meme produit chez leroy merlin sous la marque 3M , ou brosse metallique sur tige tu les trouve aussi chez leroy merlin ( la plus dur ). Un conseil achete des lunettes et un casque anti bruit ( une visite chez l ophtalmo 50 euros ) .

Bon courage .

manuz1

Message par manuz1 »

Renebert a écrit :OK, je vois. Et les "disques" constitués de morceaux de toile émerie, as-tu essayé et qu'est-ce que ça vaut, peut-être pas pour la rouille mais pour décaper la peinture sur les parties saines, je parle bien de la peinture, pas du Blackson ou équivalent qu'il faut attaquer à la spatule.
salut,
non c'est pas les disques abrasifs genre papier de verre, se sont des disques vert ils sont appelé disque fibresur ce site de mamaria http://www.centrale-du-carrossier.fr/Franc.../catindexd.html en fait c'est entre les disques abrasif et les disques de meuleuse, c'est vraiment super 100 fois mieux que les brosses métalliques du disque en surface la tole et cela fait du bon boulot.
Pour le blaxon ben pastule et décapeur thermique profites en tant qu'il fait froid :thup:
a +
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »